|
La Musique Est Une Fille..., Et Je L'Aime ! |
|
|
|
mar. 13 déc. 2005, 19:56
|
Hero

Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

|
Que penser de ce métier le plus souvent dirigé par une majorité masculine, que ce soit pour des raisons de technique ou simple machisme ambiant et des différents intervenants, qu'ils soient inteprètes ou machinistes, ou même compositeurs ? Un simple reflet des autres domaines de la création voire des autres métiers où les femmes ne seraient qu'une passade ou tolérées ou parce qu'elles ont un talent exceptionnel ? Que penser d'une Tori Amos, d'une Véronique Sanson voire même Abba où les voix enchanteresses ont plutôt contribuées au succès de ce groupe, d'une Barbara, d'une Buzy, d'une Sapho et de penser aux doses de potion magique (souvent indigeste) qu'elles ont dû ingurgiter pour percer ?
Il y en a un certain nombre dans ce métier, ce qui laisserait penser que l'art ne peut se passer d'elles mais rarement acceptées pour ce qui est de la fabrication en tant que telle qui est pourtant l'essence féminine absolue si l'on prend l'homme (qui ne pourrait naître) pour exemple...
La femme possède des armes exceptionnelles (et elle n'en a pas toujours conscience) si l'on tient compte de son ascendant sur l'homme en général par le charme et l'aisance d'être, mais la brutalité et l'ignorance laisse tout de même à ce dernier le dernier mot de par la force physique et animale qui heureusement (mais je m'avance) tend à s'atténuer...
La fin de la prédation ? Pour quand ?
Ce fil est mort-né vu le nombre de filles sur MM...
Tori, Avril, Hélène enfourchez vos licornes et sauvez vous...
Mais je hais autant la bêtise féminine que masculine...
Ce message a été modifié par EJAD - mar. 13 déc. 2005, 20:14.
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(40 - 49)
|
sam. 17 déc. 2005, 00:29
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

|
QUOTE (Sophia @ Dec 14 2005, 07:09) Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays. Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad.(sauf mon Bhl d'amour évidemment)( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).
Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 17 déc. 2005, 04:23.
|
|
|
|
|
sam. 17 déc. 2005, 00:33
|

Moderator

Membre no 47

|
QUOTE (-BHL- @ Dec 17 2005, 00:29) QUOTE (Sophia @ Dec 14 2005, 07:09)
Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays. Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad.(sauf mon Bhl d'amour évidemment)( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).
Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 17 déc. 2005, 04:23.
|
|
|
|
|
sam. 17 déc. 2005, 00:36
|

Moderator

Membre no 47

|
QUOTE (-BHL- @ Dec 17 2005, 00:33) QUOTE (-BHL- @ Dec 17 2005, 00:29) QUOTE (Sophia @ Dec 14 2005, 07:09)
Tiens c'est marrant, je sors d'une conversation sur ce sujet, avec 2 autres femmes. On a fait Un concours sur le genre de truc sympas qu'on a pu entendre dans différents pays. Je suis navrée de vous dire les gars, que si l'on compare La France, L'Allemagne, L'Angleterre et les US, les Mâles Français ont la palme en matière de ... prédation, pour reprendre un terme d'Ejad.(sauf mon Bhl d'amour évidemment)( et on a toutes bossé dans 2 voire 3 des pays ci nommés ).
 Assez d'accord avec Sophia. Bhl d'amour
Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 17 déc. 2005, 04:24.
|
|
|
|
|
jeu. 29 déc. 2005, 23:19
|

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
A propos de standards n'oubliez pas :
Marguerite Monnot
Née à Décize, dans la Nièvre, issue d'une famille de musiciens, elle débute très tôt des études de piano classique, mais renonce ensuite à une carrière de concertiste pour se consacrer à la composition. Sa carrière est intimement liée à celle d'Edith Piaf, dont elle reste la compositrice de référence. A partir des propres textes de la chanteuse ou de ceux de ses paroliers successifs, dont entre autres, Raymond Asso, Henri Contet, Michel Rivgauche, elle compose des dizaines de titres, parmi lesquels "Mon légionnaire", "Le Fanion de la légion", "Escale", "C'était un jour de fête", "L'Hymne à l'amour", "La Goualante du pauvre Jean", "Les Amants d'un jour", "C'est à Hambourg" ou "Milord". Elle a écrit, sur des textes d'Edith Piaf, des chansons pour Yves Montand ("Elle a", "Ma môme, ma petite môme"), ainsi que des musiques de films, en particulier ceux où apparaît Edith Piaf ("Montmartre-sur-Seine" en 1941, "Etoile sans lumière" en 1946...). Marguerite Monnot a aussi signé la partition de la comédie musicale "Irma la Douce" ("Irma la Douce", "Ah dis donc dis donc", "Avec les anges"...) créée en 1956, par Colette Renard.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|