![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
QUOTE (Antoanto @ Dec 13 2005, 13:49) CHOUETE: un nouveau correcteur ortographique: ThViaud 1.0 ![]() ![]() ![]() "CHOUET<T>E: un nouveau correcteur ort<h>ographique" ![]() ![]() -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
QUOTE (soif @ Dec 13 2005, 12:49) J'ai rajouté l'architecture d'un lexique... Ya plus qu'à remplir.... c'est la: http://www.macmusic.org/wiki/Catégorie:Lexique Génial! Merci et bravo a notre Soif (inter)nationnal!! me suis inscrit, mais j'ose pas etre le premier.. j'attends que ça se remplisse un peu. en tout cas, c'est une idée geniale! ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Webmaster ![]() Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 ![]() |
si chacun attend que ca se remplisse un peu , on est pas sorti de l'auberge
![]() lancez vous!!!!! de par le principe memee du wiki, si vous faite une connerie, yen aura tjs un pour repasser apres vous et pour corriger ![]() allez! ![]() BTW, bravo Marsu pour tes 2 définitions dans le Lexique.... -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
QUOTE (soif @ Dec 13 2005, 16:45) si chacun attend que ca se remplisse un peu , on est pas sorti de l'auberge ![]() lancez vous!!!!! ![]() t'as pas tort!! Mais par exemple, quand on clique dans la page Lexique sur modifier, il apparait la fenetre d'edition avec l'introduction et les explication. Si j'ai bien compris, on tape [[nouveau mot]] puis "previsualiser", on clique sur le mot en rouge puis on edite la definition en terminant par [[categorie: lexique]] puis on sauvegarde ? c'est bien ça? et ça va se mettre direct au bon endroit? parce qu'apres avoir fait "previsualiser" le mot en rouge apparait a la fin du topo d'introduction, et pas dans le lexique a proprement parler.. voudrais pas faire une connerie!! ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Webmaster ![]() Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 ![]() |
c'est exactement ca!
Dans un wiki, pour creer une page, il suffit de lui donner un nom, c'est a dire de faire un lien depuis une autre page du wiki. le sommaire du lexique est une page spéciale qui affiche automatiquement les pages rangées dans la categorie:Lexique (c'est a pour ca qu'il faut mettre le tag [[Catégorie;Lexique]] en bas d'une definition (pour qu'il apparaisse dans le sommaire). Le fait de faire une modifier/previsu de la page lexique ne sert QUE a creer le lien rouge pour pouvoir facilement creer la page de destination. L'autre facon de creer une définition, c'est de tapper directement: http://www.macmusic.org/wiki/Nom_de_la_definition (en mettant des _ a la place des espaces) N'ayez pas peur de faire une connerie puisque vous (comme chacun) peux crriger a l'infini ![]() Ya une rubrique aide que j'ai bricolée vite fait, mais elle aussi, vous pouvez la modifier pour y apporter votre experience du wiki... BTW, je suis comme vous, je débute en ecriture wiki ![]() -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
Alors, j'ai fait un essai de correction sur LE texte existant. J'ai réussi par copier/coller.
Mais, j'ai : QUOTE WARNING: Your browser is not unicode compliant. A workaround is in place to allow you to safely edit articles: non-ASCII characters will appear in the edit box as hexadecimal codes. et donc QUOTE ==Apports Pédagogiques== En reliant une caméra vidéo à Une solution ? (je suis sur Explorer, suis pas autorisé à utiliser Safari avec MacMusic ![]() Ce message a été modifié par ThViaud - mar. 13 déc. 2005, 16:36. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bravo Saturax et ThViaud pour vos premiere contribs... Je vois que vous vous y faite...
J'en ai meme profiter pour creer une page Aide:Lexique , reprenant la procédure a suivre... A completer, corriger par vous autre bien sur... Ce qui est tres gratifiant avec le wiki c'est qu'avec un tout petit peu de pratique, c'est tres tres rapide a mettre en ligne un texte avec une presentation qui le fait. ![]() -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ThViaud @ Dec 13 2005, 16:34) (je suis sur Explorer, suis pas autorisé à utiliser Safari avec MacMusic ![]() ???? comment ca? tu peux pas utilser non plus firefox? -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
|
|
![]()
|
|
QUOTE (soif @ Dec 13 2005, 17:34) Bravo Saturax et ThViaud pour vos premiere contribs... Je vois que vous vous y faite... et meme on y prend gout!!! ![]() Juste une question j'ai pas bien compris comment on cree un lien interne.. (quand par exemple un mot employé dans la definition figure au lexique..) ça balance un " [[lien Titre]] " .. faut remplacer "lien titre" par le mot ou encadrer le mot par deux "[[lien titre]]"? Roah, j'suis desolé Soif, vais aller jeter un coup d'oeil a l'aide.. ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
en interne c'est [[nom dans le wiki]]
si on veut lui donner un autre titre que son nom dans le wiki on met [[nom dans le wiki|autre titre]] (le "|" c'est ALT+SHIFT+L) T'as raison qu'on y prend gout ![]() -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :