![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
QUOTE ericlc Ecrit le Dec 2 2005, 09:54 En fait je ne suis pas le seul à dire "un", comme j'ai pu le constater autour de moi. Je vais donc immédiatement rédiger une proposition de loi pour imposer le partage des genres Une nouvelle proposition de loi sur la parité ? ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 12 févr. 05 Lieu : Alès - FR Membre no 60,334 ![]() |
QUOTE (ericlc @ Dec 1 2005, 23:06) Ça fait 46 ans (et oui, je parlais déjà couramment la musique dans mon berceau ![]() Messensib, sauve-moi ! En plus je ne comprend pas que PERSONNE ne m'ait jamais repris durant ces longues années ! C'est que j'en ai causé des intervalles dans ma petite vie d'arrangeur Bouhhhh ! je suis déshonoré ! ![]() C'est drôle, j'ai eu la même déconvenue que toi, il y a de ça dix ans. Même aujourd'hui, parfois, je fais encore la faute ! Le plus drôle est que ce sont mes élèves au conservatoire qui m'ont rééduqué… ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 ![]() |
QUOTE (marsu @ Dec 2 2005, 00:19) Petit moyen mémotechnique d'un de mes profs d'écriture : "on dit une octave et un dièse" où est l'astuce? |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
QUOTE Banned Ecrit le Dec 2 2005, 14:34 QUOTE (marsu @ Dec 2 2005, 00:19) Petit moyen mémotechnique d'un de mes profs d'écriture : "on dit une octave et un dièse" où est l'astuce? ben tu dis jamais : une dièse !!! ![]() Donc l'un est masculin et l'autre féminin... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
et si on dis une dièse, komen kon fé
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE ericlc Ecrit le Dec 2 2005, 14:46 et si on dis une dièse, komen kon fé ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
Allez, un petit test d'orthographe musicale, j'ai eu 18 sur 19 (l'extrait musical à la 20ème ne marche pas sur safari)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 ![]() |
QUOTE (heral @ Dec 2 2005, 02:52) donc, qu'est ce ce ton? Si tu ajoutes un H à ton, ce mot s'applique au féminin ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 ![]() |
QUOTE Si tu ajoutes un H à ton, ce mot s'applique au féminin Faux, ça reste un thon pour les 1 000 premiers kilos, après seulement cela change et s'appelle une thonne. ![]() désolé Sinon dans le même genre (qu'octave), le pluriel de "alto" qui est "altos" ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (jeff parent @ Dec 3 2005, 10:01) Faux, ça reste un thon pour les 1 000 premiers kilos, après seulement cela change et s'appelle une thonne. ![]() désolé désolé? ah, ça oui, tu peux l'être ![]() ![]() ![]() ![]() QUOTE Sinon dans le même genre (qu'octave), le pluriel de "alto" qui est "altos" ? je me souviens que nous en avions deja discuté il y a quelque temps. moi je dis plutot alti le plombier altos. nous en etions arrivé que les deux pouvaient se dire. mais mange thon des spaghetti ou bien des spaghettos? un solo, des soli , désolé ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :