![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 ![]() |
vraiment désolé
mais Octave ne serait t'elle pas Bi suivant la théorie ? Une gamme diatonique étant une suite de 8 sons conjoints, elle contient donc 2 tétracordes comment s'y retrouver maintenant , je ne sais plus Octave est feminin et elle est composée de deux etres masculins . sans oublier les enfants "la note ". ![]() -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
QUOTE (mrleon @ Dec 2 2005, 00:07) Amours, délices et orgues... ... toujours bizarre avec les célèbres : " ... ainsi cet orgue est-il certainement un des plus belles ! " " ... ainsi cet amour est-il certainement un des plus grandes ! " " ... ainsi ce délice est-il certainement un des plus exquises ! " Ce message a été modifié par ThViaud - ven. 2 déc. 2005, 00:31. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 ![]() |
QUOTE ("ericlc") En fin pour moi c'est comme le coriandre, rien ne me fera changer d'avis !!! wink.gif Autant je n'arrive pas à imaginer qu'il soit possible de dire "un octave", autant je suis dans la même galère que toi avec le coriandre. ![]() p.s: pour le référencement du quote, c'est pas faute d'avoir essayé. Ce message a été modifié par benji - ven. 2 déc. 2005, 03:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (CHRIS @ Dec 2 2005, 01:25) Une gamme diatonique étant une suite de 8 sons conjoints, elle contient donc 2 tétracordes un tetracorde? je croyais que c'etait une basse ![]() ![]() une gamme majeure contient 2 tetracordes, certes, séparés par un ton. donc, qu'est ce ce ton? ne devrait on pas dire plutot, rejeton? ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Cela me fait chaud au cœur de voir que même les français ont des problèmes avec le genre des mots, je ne vous raconte pas comment on s'est moqué de moi à mes débuts dans votre langue merveilleuse, dans ma première école française, lorsque j'appliquais les genres par simple traduction...
![]() ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 178 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : BERLIN - DE Membre no 31,525 ![]() |
oooo toi, tu as suivi les cours de l'institut Macmusic.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 ![]() |
Et Sacha... Sacripant ou lapin...
Ce message a été modifié par EJAD - ven. 2 déc. 2005, 09:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
octave
nom. fém. 1. Dans l’Église catholique romaine, durée de huit jours pendant lesquels une fête est célébrée. (Durant les octaves de Pâques et de la Pentecôte, on ne peut célébrer une autre fête.) 2. MUS. Intervalle qui sépare deux sons portant le même nom et qui sont distants, sur l’échelle diatonique, de cinq tons et de deux demi-tons. Cet intervalle d’une consonance parfaite est dit juste. 3. En escrime, huitième parade (main en supination, épée tournée vers le dehors, pointe plus bas que la main). © Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999 Ca se confirme ! un intervalle d'UNE octave, d'UNE QUINTE, d'UNE TIERCE, d'UNE Neuvième Toutes des filles !!! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
En fait je ne suis pas le seul à dire "un", comme j'ai pu le constater autour de moi. Je vais donc immédiatement rédiger une proposition de loi pour imposer le partage des genres
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Comme le souligne Alain Rey, c'est l'usage qui fait loi et qui finit par l'emporter...
octave : nom. fém. en France et masculin dans les forums modérés par ericLEc ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :