|
|
Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus |
|
|
|
mar. 14 mars 2006, 23:17
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (miss kiki @ Mar 14 2006, 22:20) On oublie trop souvent que nos élus tiennent des permanences, que c'est ouvert à tout le monde, qu'on peut les rencontrer, exposer ses problèmes et des points de vue politiques... He oui, souvent ce sont les choses les plus simples apparement anodines qui sont les plus efficaces ET à notre portée ! QUOTE L'histoire du droit d'auteur remonte à la Révolution française, aux tentatives de Beaumarchais et de Sieyès en 1791 qui se concrétisèrent par la loi de Chénier, le 19 juillet 1793. Le dispositif est renforcé par la loi du 14 juillet 1866, qui prolonge les droits cinquante ans après la mort de l'auteur. Il fallut trois années de débats pour moderniser cette législation le 11 mars 1957. Qu'il soit nécessaire, près de cinquante ans plus tard, de remettre l'ouvrage sur le métier n'est guère surprenant. Et voici Article du Monde
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
jeu. 16 mars 2006, 15:59
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269
|
QUOTE On oublie trop souvent que nos élus tiennent des permanences, que c'est ouvert à tout le monde, qu'on peut les rencontrer, exposer ses problèmes et des points de vue politiques... Tu crois que ça marche encore si on n'a pas arrêté d'insulter le député de notre circonscription? La députée de ma circonscription est vraiment horrible : pro-Chirac au début, pro-Sarko aujourd'hui, anti-communiste (un peu dans le genre de Boutin), limite révisionniste... Vous avez suivi les "débats"? C'est assez hallucinant : chacun présente son amendement, puis se fait jeter, sans qu'il n'y ait aucun débat. C'est assez flippant de voir que c'est ça la démocratie... Logiquement, ce soir, c'est la fin du débat, mais je pense que ça va être assez agité... Si l'histoire du droit d'auteur vous intéresse, je peux vous conseiller certains bouquins (par contre, beaucoup de ces bouquins ne sont plus édités ). Il y en a un qui est toujours édité je crois : "L'auteur du film" chez Acte Sud, il doit coûter dans les 15 euros.
Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - jeu. 16 mars 2006, 16:00.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 17 mars 2006, 13:35
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Le passage en force, une manie des gouvernements de Chirac... Consternant, mais prévisible! Si les Français élisent en 2007, l'un des ses deux sous fifres, De Gaulle aura eu définitivement raison, "les Français sont des moutons"! Ce serait la goutte qui ferait déborder le vase pour moi, l'heure pour quitter ce pays qui m'a plutôt bien accueuilli, mais qui me déçoit chaque jour un peu plus... Mais le monde est vaste!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|