MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
72 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
Pierre Bucco
posté jeu. 19 janv. 2006, 18:57
Message #381

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

QUOTE (arroz1 @ Jan 19 2006, 17:43)
Pärce que la promo coute de plus en plus cher : achats d'espace télé et radios.
Le cout de la prod est très mineur dans un budget de disque. Maintenant il faut le clip, la campagne de pub etc...

Oui, c'est un vaste un très vaste problème unsure.gif

Rien que pour passer quelques seconde sur TFone tu t'es englouti cent fois le budget... hors d'atteinte pour nous les minuscules.

Ben faut essayer internet quand même... il faut espérer que le public change un peu, j'y crois finalement... faut conjuguer spectacles, internet et faire feu de tout bois...
Go to the top of the page

+Quote Post
BC-KDM
posté jeu. 19 janv. 2006, 18:59
Message #382

Junior Member

Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127

Yes Arroz, c'est très exactement ça.
La vraie problématique, c'est la communication, c'est de trouver son public. Il y aura donc plusieurs voies. Par exemple, la traditionnelle, c'est budget mkg, graissage de papates aux programmateurs radio, etc.
La seconde, c'est public internet, buzz marketing et marketing viral (pas au sens virus, au sens technique de marketing "bouche à oreille démultiplié par internet"), communautés etc. Et si ton truc fait un tabac malgré toi, alors les Majors viendront pleurer pour prendre ton truc en licence et prendre une part du gateau.
Tout cela, en attendant qu'un nouveau business model se dégage du foutoir ambiant.
Je ne prétend pas avoir la solution à ce jour. Mais il y a quelques idées. Et surtout un vaste espace de liberté où s'inventent tous les jours de nouvelles façon de faire...

Concernant le spyware supposé iTunes, c'est simplement comme la quasi totalité des applis aujourd'hui, ne serait-ce qu'à cause des recherches de mise à jours automatique et par défaut dans les prefs. Moi, j'utilise Little Snitch et je contrôle absolument tout ce qui tente de communiquer avec l'extérieur. J'autorise, j'autorise pas....
BC

--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:04
Message #383

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Attention ! La logique de la diffusion de masse ne concerne pas tous les artistes ...

L'avenir de la musique, du cinéma et des livres...

Ce message a été modifié par miss kiki - jeu. 19 janv. 2006, 19:05.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:23
Message #384

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Non seulement ceux qui font ça autrement que comme un joyeux passe temps .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
BC-KDM
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:25
Message #385

Junior Member

Membre no 9,127

Yes Miss, complètement d'accord. Et merci pour le lien, très intéressant ce blog.

Cheers
BC

--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:34
Message #386

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

le seul avantage de cette galere actuelle , c'est que !ça va decxourager plein de 'vocations' - potentielles . Genre " je m'achete un PC et a moi la gloire " .
quand il y a plus de " musiciens " que de public ... y a comme un probleme . Qui veux tu faire rever avec ça ? puisque ton voisin fait de la zik qui tue sa mere avec fruity loops et que toi meme ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
rafmaxx
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:42
Message #387

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

pourvu que la musique retourne aux musiciens, les vrais.
rendons son coté ésotérique à la musique... unsure.gif

(27eme degré)

je ne sais pas ce que je préfère entre : "touchez pas à notre bizness qui nous rapporte plein de pognon" et "décourageons des vocations".

Il est loin l'en-tête du topic.

Ce message a été modifié par rafmaxx - jeu. 19 janv. 2006, 19:45.

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
BC-KDM
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:46
Message #388

Junior Member

Membre no 9,127

J'aime assez l'idée que chacun trouve sa voie (à défaut de voix), et fasse de la musique plutôt que de regarder TF1 ou crever les pneus du voisin par désoeuvrement.
Tu n'empêcheras pas nombre d'entre eux de se croire génial, mais la nuisance reste faible. En plus, il se pourrait que certains se découvrent de vrais talents, et deviennent de vrais musicos.
Je ne suis pas pour une vision exclusivement élitiste de l'art et de la culture. Ca ne m'empêche pas, en tant que musicien, d'être assez exigeant quant à ce que j'écoute.

Cheers
BC

--------------------

+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:50
Message #389

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Pour se faire entendre, il faut un haut parleur, un bon, c'est à dire celui qui diffuse le mieux, s'adapter à l'environnement, autrement, la mort, la loi de la nature...

Mais... Se faire entendre... Pourquoi ? Gagner de l'argent ? Etre reconnu comme ayant du talent ? Etre un artiste ? C'est quoi un artiste ?

On tourne en rond...

+Quote Post
blek
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:51
Message #390

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

C'est vrai Brian, aujourd'hui tout le monde se dit artiste, c'est à vous dégoûter de l'être ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post

72 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 16:47
- © 440 Forums 2011