|
|
Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus |
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 16:22
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328
|
QUOTE (oli75 @ Jan 17 2006, 14:36) 1 Personne n'achetera de CD, car les supports physiques auront disparus... 2 Le MP3 n'existera plus non plus, car on sera en hypergiga débit de la mort, et donc on pourra transférer des fichiers tres lourd...Ne pas oublier que le MP3, n'existe que par la vitesse de débit d'il y a 8 ans...Comme le Divx... 3 Apple aura racheté les catalogues de musiques, et sera un groupe à l'économie verticale, de la production à la diffusion de multimédia...De A à Z... 4 Il n'y aura plus de chaines hertziennes, mais des tuyaux et de la VOD, et cet âge verra naitre, les auteurs multitaches, capables faire tout un programme tout seul : image et musique 5 La Sacem, aura été rachetée par une autre société d'auteur européenne, qui aura le monopole apres plusieurs OPA et une farouche guerre fusion-concentration...avant d'être rachetée à son tour par Google... Signé Paco Rabanne
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 19:17
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (Antoanto @ Jan 18 2006, 18:31) QUOTE (Plus30 @ Jan 18 2006, 16:14) QUOTE (Antoanto @ Jan 17 2006, 16:34) Par contre, je connais des gamins de 16 ans qui n'ont pas un seul CD acheté. ça ce n'est pas une invention des majors Ils ne les auraient pas acheté de toutes les façons... mais là ils ont au moins une chance de connaître les artistes. Comment peut-tu l'affirmer? Moi à 16 ans j'avais plein de disques Tu as raison Antoanto, moi aussi à 16 ans j'avais plein de disques, mais on ne pouvait pas faire autrement que les acheter. On économisait pour acheter un disque que l'on désirait. Et oui, le désir… Quand on peut tout avoir tout de suite et de manière dématérialisée, ça doit l'estomper méchamment le désir, comme la valeur de la musique. C'est là un danger pervers de ce genre de gloutonnerie, on écoute à peine, on collectionne des fichiers. Une autre chose, je suis père, je ne laisserai pas mes enfants même s'ils n'ont pas encore 16 ans, bâfrer de cette manière en P2P et j'expliquerai pourquoi. (Vous me direz, il y a l'énorme discothèque de Papa…) La musique, c'est aussi une question d'éducation. Qu'est-ce qu'ils foutent tous ces parents qui ne regardent même pas ce que font leurs gosses sur Internet ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 19:33
|
Maniac Member
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269
|
Tu as raison blek! D'ailleurs, les parents feraient bien de se méfier, parce que si le petit Kevin se fait chopper, c'est certainement eux qui devront payer... Antoanto, j'ai demandé à une copine italienne si la directive avait été transposée (on n'a pas pu en parler très longtemps ). Elle aurait déjà été transposée, mais ça a été mal fait (un copier-coller apparement). Les italiens reviennent sur cette loi parce qu'ils se sont apperçus que c'était une mauvaise loi... Comme quoi se précipiter, ce n'est pas bien. Trop attendre non plus. Pour ce qui est de la remise en cause de Donnedieu de Vabres : selon Libé et les autres, il y aurait un nouveau projet de loi. Par contre, il n'est toujours pas disponible. Je vais voir s'il existe vraiment. Ce que j'ai compris en regardant le JT et en lisant les articles de la presse écrite, c'est que seule la forme changeait, pas le fond! Il n'est pas question de consacrer un droit à la copie privée. Le collège des médiateurs est toujours là, pas de licence globale... QUOTE (miss kiki) Blek t'es de quelle génération ? Les cylindres en cire ? C'est bas ça...
Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - mer. 18 janv. 2006, 19:53.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 19:46
|
Rookie
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309
|
QUOTE (blek @ Jan 18 2006, 18:34) l'enregistrer sur K7 pour écouter la musique sans grattements et rayures. C'eset quand même honteux, ce manque de respect pour les musiciens et les ingénieurs du son : repiquer un microssillon dont la bande passante montait jus près de 16000Hz pour l'écouter sur un "cassetophone" dont la bande passante, elle, s'arretait à 10000Hz.
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 20:04
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (blek @ Jan 18 2006, 19:17) ...Qu'est-ce qu'ils foutent tous ces parents qui ne regardent même pas ce que font leurs gosses sur Internet ? ... Derrière leur dos ! Il y a eu le même problème parallèle au P2P quand apparurent les cartes mensuelles illimitées UGC pour le cinéma - Ca a brutalement augmenté le nombre de spectateurs - mais ça n'a pas augmenté les droits d'auteurs (ils ont même diminué) - une partie des nouveaux spectateurs était des jeunes qui n'avaient jamais été au cinéma avant cette aubaine… - ces nouveaux jeunes n'avaient pas le désir de voir un film en particulier mais le désir de passer l'après-midi au chaud, en bande avec des copains, ils changent de salle leurs portables sonnent perturbent la clientèle des vieux habitués des séances à l'heure de la sieste… Et ça diminua le nombre de ces vrais spectateurs sans âge… - les exploitants, après s'être grattés la tête longuement, durent augmenter leur nombre de vigiles Et Un article interactif du Monde :: Le téléchargement illégal explose en 2005
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|