MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
72 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
oli75
posté mar. 17 janv. 2006, 17:40
Message #321

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,936

QUOTE (Antoanto @ Jan 17 2006, 17:34)
D'où mon idée qu'il faut une révolution totale dans la façon de penser la musique: qu'est ce qui est inimitable, incopiable, intrasférable? Le live act! L'industrie de la musique devrait trouver le moyen de rendre le live acte LE produit indispensable, et l'enregistrement un simple dérivé, si vraiment il perdent tout ce fric avec les CD.

Super idée en effet...Pour le cinéma, pareil...Supprimons le et allons tous au théatre !!! laugh.gif

Sorry, j'ai pas pu m'empécher... rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
rafmaxx
posté mar. 17 janv. 2006, 17:43
Message #322

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

QUOTE (blek @ Jan 17 2006, 17:34)
QUOTE (rafmaxx @ Jan 17 2006, 17:31)
QUOTE (miss kiki @ Jan 17 2006, 16:53)
Moi je veux pouvoir acheter comme je veux, je suis chez moi dans mon disque dur et je suis chez moi en conférence, et si je veux échanger un fichier avec un ami, un proche ou un client ça ne regarde personne d'autre.

Donc avant ce projet de loi,pour toi, tout allait pour le mieux dans le moins pire des mondes ?

Tu changes de plan de discussion, Rafmaxx. La description d'une pratique individuelle raisonnable ne veut pas dire qu'on couvre tous les abus commis en son nom. cool.gif

mais non, mais non...
je me demande juste si le comportement raisonnable de Miss Kiki, la pousse à se satisfaire de la situation "pre-loi DADVSI".

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 17 janv. 2006, 17:44
Message #323

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (rafmaxx @ Jan 17 2006, 18:31)
QUOTE (miss kiki @ Jan 17 2006, 16:53)
Moi je veux pouvoir acheter comme je veux, je suis chez moi dans mon disque dur et je suis chez moi en conférence, et si je veux échanger un fichier avec un ami, un proche ou un client ça ne regarde personne d'autre.

Donc avant ce projet de loi,pour toi, tout allait pour le mieux dans le moins pire des mondes ?

Je paye dèja un péage en achetant mes CD vierges mes dvd vierges dont je me sers pour backuper mes travaux ... ça va !

Et tout ça pour Johnny ... ça me fait mal ... oui ...

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 17 janv. 2006, 17:50
Message #324

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (oli75 @ Jan 17 2006, 18:40)
QUOTE (Antoanto @ Jan 17 2006, 17:34)
D'où mon idée qu'il faut une révolution totale dans la façon de penser la musique: qu'est ce qui est inimitable, incopiable, intrasférable? Le live act! L'industrie de la musique devrait trouver le moyen de rendre le live acte LE produit indispensable, et l'enregistrement un simple dérivé, si vraiment il perdent tout ce fric avec les CD.

Super idée en effet...Pour le cinéma, pareil...Supprimons le et allons tous au théatre !!! laugh.gif

Sorry, j'ai pas pu m'empécher... rolleyes.gif

souriez vous êtes fimés !

bon comme personne ne se donne vraiment la peine de réfléchir

ça va encore tourner au vinaigre ...

Pour répondre a Rafmax, la da Vinci law n'était pas du tout nécessaire dans les termes dans lesquelles elle à été proposée.

Réflechir sur internet oui, mais pas comme ça ...

En plus Sarko va se mettre dessus, pfiuuuuuuu, encore de la rigolade en perspective...

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
rafmaxx
posté mar. 17 janv. 2006, 17:51
Message #325

Maniac Member

Membre no 3,074

QUOTE (miss kiki @ Jan 17 2006, 17:44)
QUOTE (rafmaxx @ Jan 17 2006, 18:31)

Je paye dèja un péage en achetant mes CD vierges mes dvd vierges dont je me sers pour backuper mes travaux ... ça va !

Et tout ça pour Johnny ... ça me fait mal ... oui ...

Miss Kiki, pour te remercier de ton exposé, voici un lien qui te fera plaisir laugh.gif

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=60628.html

On paye aussi sur les disques durs non ?

Ce message a été modifié par rafmaxx - mar. 17 janv. 2006, 17:53.

--------------------

+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 17 janv. 2006, 18:18
Message #326

Maniac Member

Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269

QUOTE (blek @ Jan 16 2006, 17:53)
On y fait remarquer aussi que la musique et les films se font pirater, mais que les livres ne subissent pas pour l'instant d'attaques similaires.
Comme c'est bizarre ! rolleyes.gif

Ce passage m'a trop fait rire! smile.gif Selon eux, on commence tout juste à pouvoir télécharger des films... rolleyes.gif Ils ont quelques années de retard. laugh.gif

Quant aux bouquins, ils sont aussi disponibles sur les réseaux P2P. Il y a un article à ce sujet sur PCInapact : http://www.pcinpact.com/articles/d/56.htm

QUOTE (Marc Rees @ PCInpact)
Comme nous vous l'annoncions ce matin, le Tribunal de Grande instance de Paris, réuni en section correctionnelle déclarait un internaute coupable de contrefaçon. L'individu avait été surpris les mains dans le sac en pleine "diffusion ou représentation" de bandes dessinées sur le Net, depuis un ordinateur "monté en serveur". Attrapé alors qu'il diffusait près de 2300 BD, il a été condamné à verser 1 euro symbolique au Syndicat national de l'édition, qui vient de communiquer sur cette affaire. Outre un jugement à la saveur particulière, il se pose ici pour une première fois (ou presque) le cas du piratage de bande dessinée. Peut-on faire un parallèle avec celui de l'industrie du disque ? Quels peuvent être aujourd'hui les rapports entre le Net et ce milieu artistique ? Voilà quelques une des questions posées par cette affaire.
Plutôt que d'interroger le syndicat en question, nous avons préféré interviewer un auteur de BD bien connu, Bruno Bellamy.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 17 janv. 2006, 18:27
Message #327

La madame est partie.

Membre no 2,522

les livres et les photos ont été les premiers à pouvoir être numérisés et échangés sur le net ... donc ça date de 1990 par là ... et plus avant pour les documents étudiants mis en partage...

Encore une fois est ce que cela a bousillé l'industrie du livre, je ne le crois pas ...

et avant internet il y avait la photocopie ...

et au moyen age a cause de Gutenberg houlala quelle catastrophe pour l'humanité
des livres en série, imprimables, mais qu'a fait le vatican ? ... etc etc

wink.gif tongue.gif rolleyes.gif cool.gif laugh.gif

Bon allez, j'ai dit tout ce que j'avais à dire d'essentiel.
Je retourne a mes bidouillages chéris, mes blog-pal et mon espace intérieur.

Ce message a été modifié par miss kiki - mar. 17 janv. 2006, 18:35.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
wfplb
posté mar. 17 janv. 2006, 18:41
Message #328

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

communiqué de la SACD
Communiqué de l'ARP
Communiqué du BLIC
Communiqué du BLOC

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
rafmaxx
posté mar. 17 janv. 2006, 18:45
Message #329

Maniac Member

Membre no 3,074

Aussi, elle (la SACD)espère vivement que le Parlement soutiendra activement les initiatives et les efforts des professionnels du cinéma et des fournisseurs d’accès à Internet pour construire une réponse équilibrée et efficace à la contrefaçon numérique, en conjuguant le développement des offres légales de cinéma en ligne attractives, assurée par l’accord interprofessionnel du 20 décembre dernier, avec la mise en place d’une réponse graduée qui se veut respectueuse des libertés individuelles, pédagogique et proportionnée.

joli projet...

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 17 janv. 2006, 18:56
Message #330

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (miss kiki @ Jan 17 2006, 16:50)
bon comme personne ne se donne vraiment la peine de réfléchir

ça va encore tourner au vinaigre ...

Surtout s'il y a de mademoiselle-je-sais-tout qui ont la solution toute faite que nous autres on ne peut pas comprendre (dommage qu'elle ne soient pas député; ah, si seulement on demandait leurs avis)

tongue.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

72 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 26 janv. 2025, 05:07
- © PcMusic 1997-2007