Mixage Pro Tools, enregistrement 2 piste |
ven. 4 nov. 2005, 15:08
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 30 juil. 04 Lieu : Saint-Victor - FR Membre no 47,925 |
salut, je suis un peu perdu, je voudrais savoir comment, tout en envoyant 8 pistes en lecture sur ma console de mix, puis avoir fait un mix final 2 pistes, et le renvoyer en enregistrement sur le pro tools en même temps que la lecture. est-ce possible.
merci. Gill |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 10:09
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 12 mai 05 Lieu : Vincennes - FR Membre no 65,612 |
bien sur
il faut jouer du bus et de l'aux. ta config. exactement? analogue ou pas? |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 11:52
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 |
en fait pour enregistrer le mix fait sur ta console dans protools il suffit de prendre tes sorties master de ta console et de les rentrer dans les entrees de ton protools , creer une piste sterero affecte aux entrees connectes aux sorties master de ta console et de mettre cette piste en rec .
-------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
sam. 5 nov. 2005, 12:47
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Dans le cas précité, ne pas oublier de muter la piste qui reçoit l'enregistrement sans quoi le mix ressemblera bcp à ça: "hhhhhhhHHHHHUUUUUUUUUuuuuuuuuuuu!!!!!................".
-------------------- |
|
|
dim. 6 nov. 2005, 13:57
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 12 mai 05 Lieu : Vincennes - FR Membre no 65,612 |
Pour gagner du temps, on peu plutot que d'enregistrer le mix sur 2 pistes, creer une piste aux, qui recevra la sortie de console, et assigner la sortie de la piste aux a un bus qui ne sert pas (sinon,"hhhhhhhHHHHHUUUUUUUUUuuuuuuuuuuu!!!!!............".dixit Mr T) et bouncer directement en prenant soin d'assigner le bounce à cette meme sortie... ça évite un passage suplémentaire.
mais bon, il y a aussi des inconvenients. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :