Une Alternative Au Kazoo?, moins clownesque |
mer. 28 sept. 2005, 17:10
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 |
Bonjour, je suis à la recherche d'un instrument qui se jouerait en bouche pendant que je joue à la guitare...afin de n'entendre que des notes et pas des mots...
Le kazoo est surement le plus connu, mais il a un côté un peu rigolo qui ne collerait avec certains de mes morceaux...je me demande donc si il n'y aurait pas d'autres petits instruments dans le même style mais avec un autre timbre, genre sifflet/flute par exemple, plutôt que le côté cuivré et nasillard du kazoo. Mille mercis d'avance |
|
|
mer. 28 sept. 2005, 17:33
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
et le côté nasillard de l'harmonica conviendrait-il?
sinon, t'a la flûte de pan, tu peux jouer sans les mains. ... et auchi chans les dents. Ce message a été modifié par Banned - mer. 28 sept. 2005, 17:35. |
|
|
mer. 28 sept. 2005, 17:41
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
sinon avec une appli telle que Max/MSP il est possible de fabriquer un petit séquenceur à pas contrôlé au pied avec une pédale. à chaque pression le séquenceur passe à la note suivante.
-------------------- |
|
|
dim. 2 oct. 2005, 22:51
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 |
Merci bcp pr vos réponses...la première idée de l'harmonica est un peu trop connotée country folk pr mon show, et le séquenceur est intéressant mais j'aimerai un truc qui marche sans électricité...d'autres idées?
|
|
|
lun. 3 oct. 2005, 00:47
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 |
peut-être des idées là :
flûte eunuque, kazoo, mirliton ou bigophone ou là : saxxy kazoo ... ou celui "de concert" : cannon kazoo [edit LPM, corrigé un lien] Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 5 oct. 2005, 07:03. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
lun. 3 oct. 2005, 08:03
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Ages 5 and older... Ca m'irait bien cet instru
-------------------- |
|
|
lun. 3 oct. 2005, 09:26
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
La flûte nasale: c'est un petit truc en plastique qu'on met sur le nez et la bouche. On souffle par le nez et c'est la cavité buccale qui donne la hauteur du son. Où trouver ça ? J'ai perdu la mienne
|
|
|
lun. 3 oct. 2005, 09:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
j'viens de commander un Saxxy Kazoo pour Noël,merci pour le lien.
|
|
|
lun. 3 oct. 2005, 21:27
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 |
QUOTE peut-être des idées là : flûte eunuque, kazoo, mirliton ou bigophone ou là : saxxy kazoo ... ou celui "de concert" : cannon kazoo [edit LPM, corrigé un lien] ... lien corrigé, curieusement, il manquait un j ! Ce message a été modifié par ThViaud - lun. 3 oct. 2005, 21:41. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
mar. 4 oct. 2005, 01:16
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
C'était l'URL qui avait un problème, après si je passe mon temps à corriger les fôtes de tout le monde… je suis pas rendu
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :