MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> BOSS/ROLAND/PROTOOL/OMS, Svp Aider moi!
posté dim. 25 mars 2001, 01:29
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Salut,

Ca fait plusieur jour que j'essayes de configurer mon matériel, je suis un nouveau utilisateur de Mac. Je vous explique:

Mon matériel :

Mac-G4
Boss - Dr202
Roland XP60
Protools- Digi001

Ceci est le matériel que j'ai besoin d'aide! Je veux tout simplement faire le branchement midi pour utiliser mon dr202 et mon xp60 dans digital performer a l'aide de oms.

Mon protools midi out va dans le in du xp60, le in lui dans le out de protools et le thru de mon clavier dans le Dr202, dans oms j'ai configurer dr202 sur channel 1 et le xp60  channel 2 a 16
le shema dans oms ressemble a ceci :

Protool ------------>     XP60
Protool <------------     XP60
                                     /
                                     /
            (vide) <-----Boss Dr-202
Je ne sais vraiment pas ou est le probleme mais je ne suis pas du tout capable d'utiliser mon matériel MIDI! je ne sais pas si je dois faire quelque chose de spécial sur le clavier.... ou dans oms ou encore dans digital performer! SVP AIDER MOI!

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
posté mar. 12 juin 2001, 13:52
Message #2

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Salut,
tu as une super config, ca serait vraiment con de ne pas reussir à tout faire marcher !!

Je ne connais pas très bien les machines que tu branches sur ton Mac, mais mon premier conseil est d'y aller progressivement... Laisse tomber le dr202, dans un premier temps.
Commence par reussir à enregistrer du MIDI sous Protools, tu doit avoir une vingtaine de paramètres à règler correctement !
Il me semble que sous OMS il y a une fonction Test Studio, qui balance un sample avec une jolie (?) demoiselle qui dit 'MIDI Received', dès qu'OMS capte un signal MIDI entrant... reussir à avoir ca, c'est la base de la base...

tu n'as pas décrit ton interface...tu as juste une entrée et une sortie?

Ensuite, il me semble toujours, qu'il y a une fonction 'Autodetect device' qui permet à OMS de trouver tout seul les instrument connectés... Tu peux rentrer leur marque, et même leur nom, le Xp60 etant assez connu, il doit se trouver dans la  liste et est peut etre pré-paramétré...

Et lis les manuels, c'est chiant mais ca peut aider... Je me suis tapé celui de Cubase en entier, et ca lobotomise bien, après tu fais des trucs, tu sais pas pourquoi, mais ca marche... Notemment il doit falloir mettre une piste en enregistrement dans protools, pour avoir un résultat.. As tu une led de signal MIDI in/OUT ?

Vérifie ton synthé, sur le mien , il faut activer le midi Out, comme le midi in... Et que les pistes midi correspondent ( tu enregistre ta partie midi sur un canal MIDI donné, il faut règler le synthé sur ce même canal...)

ensuite, a vue de nez je dirais que le dr202 est une boite à rythme, qu'on mets généralement en canal 10...

L'étape d'après, c'est de jouer les parties midi de protools sur ton synthé (je suppose que tu t'en sers comme expandeur?)

Je sais pas si ca va t'aider des masses, je ne suis pas sur mon Mac, c'est de mémoire... Moi, j'ai mis trois WE à faire marcher ma config, persévère !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 15 janv. 2025, 20:51
- © MacMusic 1997-2008