MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> L'échantillonneur Moderne En Live., Sampleur pour du concert.
Mr.T
posté ven. 26 août 2005, 11:06
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

A moi de poser une question.

Après plusieurs concerts en formation (serrée) chant+basse+guitare+"machine", la machine étant un IBook qui fait tourner le merdier électro, j'ai réussi à convaincre la chanteuse/compositrice que l'ordi, ça suffit.
Trop figé, trop instable, nul visuellement et en plus, pour le dernier concert cette Gaston Lagaffe de l'informatique avait réussi à perdre Pro Tools... Elle a perdu l'application!!...
C'est son portable et elle n'est définitivement pas apte à s'en occuper (en tout cas pour le live). Trop risqué.

Donc là, j'ai dit Stop! On arrête, coupez, on la r'fait!

Du coup, on va passer à un échantilloneur.
Et du coup, vu que j'en étais resté à mon bon vieux S3000, il faut que je me remette à la page.
On vise un truc du genre MPC2000.
A savoir: un sampler qui fait du bon son, des pads pour qu'elle fasse mumuse en direct et un séquenceur pour faire tourner l'ossature électro. Bien.
Pour la mémoire, on a une dixaine de morceaux mais que avec des petits échantillons pas trop long (boucles...).
La MPC2000 étant un chouille hors budget (quoique, si c'est vraiment le top, faudra voir), j'aimerais bien avoir des avis sur le reste.

La MPC1000 (ça a pas l'air terrible terrible et y'a pas de reverse ou stretch... ça peut quand même servir...)?
Les Elektribe de chez Korg (ça a l'air trop beau pour être vrai au regard du prix)?
Du Roland (y'a l'air d'avoir des trucs corrects et j'en ai vu pas mal sur scène)?
Yamaha?...
Honda?... Peugeot?... Diesel ou essence???

Bref, j'suis grave paumé et exige donc sur le champ, là, dans la minute, réponse à mes questionnements!
Non, mais...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V  « < 3 4 5  
Start new topic
Réponse(s) (40 - 40)
-----------
posté lun. 29 août 2005, 22:18
Message #41

R.I.P.

Groupe : Members
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (abdul6 @ Aug 28 2005, 10:34)
Ceci dit , tous ces samplers n'ont que des ports SCSI, et trouver un lecteur ZIP SCSI aujourd'hui , c'est galere. a garder a l'esprit.[/

Je doit avoirdans les cartons non déballés depuis le déménagement.

si ça interesse qq'un, c'est cadeau.
Go to the top of the page

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 29 juil. 2025, 20:39
- © 440 Forums 2011