Rickenbacker Et Hoffner, quelles sont les grandes différences? |
lun. 8 août 2005, 17:59
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 11,371 |
QUOTE (celmo @ Aug 7 2005, 13:47) Tiens, en passant, je me demandais si beaucoup de "MacMusiers" sont interessés par ce genre de trucs (guitare, basse, instruments quoi...). ou si le seul centre d'interet est l'ordinateur...??? C'etait la question du jour. celmo PS: j'en connais trois ou quatre que ca interesse vraiment, mais y en a t il plus que ca? J'en suis pour sûr ! Pesji -------------------- |
|
|
lun. 8 août 2005, 18:27
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE Tiens, en passant, je me demandais si beaucoup de "MacMusiers" sont interessés par ce genre de trucs (guitare, basse, instruments quoi...). ou si le seul centre d'interet est l'ordinateur...??? C'etait la question du jour. celmo PS: j'en connais trois ou quatre que ca interesse vraiment, mais y en a t il plus que ca? J'en suis pour sûr ! Pesji Oui moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!! Ce message a été modifié par marsu - lun. 8 août 2005, 18:28. -------------------- |
|
|
lun. 8 août 2005, 20:57
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 517 Inscrit : 06 janv. 01 Lieu : Morbihan - FR Membre no 112 |
QUOTE AAhhh Rick Wakeman et sa Rickenbacker. une révolution. Chris Squire. Chris Squire voulais-je dire. Ma fourche à languée. -------------------- |
|
|
mar. 9 août 2005, 22:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
QUOTE (celmo @ Aug 7 2005, 13:47) Tiens, en passant, je me demandais si beaucoup de "MacMusiers" sont interessés par ce genre de trucs (guitare, basse, instruments quoi...). ou si le seul centre d'interet est l'ordinateur...??? moi,itou! je ne suis ordinatorien que par nécéssité, reconnaissant que c'est fascinant et pratique et chiant, mais comment faire mieux quand on bosse seul... -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
mar. 9 août 2005, 22:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
La ricken, elle est pas stéreo par hasard, me semble avoir entendu parlé de ça quelque part ??????
|
|
|
mer. 10 août 2005, 05:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 21 juin 03 Lieu : Tanelorn - SU Membre no 20,008 |
Le "rick o sound" sur certains modèle de basses ou de guitares (J´adore sur les guitares), donc deux entrées jacks(Normal et "stéréo") .Sur le modèle 4003 par exemple.
"Some Rickenbacker models include a 1/4" stereo output jack which separates the signals coming from each of the pickups. In the case of three-pickup guitars, the stock wiring circuit combines the neck and middle pickups onto one channel, and the bridge pickup is on the other channel. There are three ways to use it: 1. The official Rick-O-Sound adapter 2. A stereo Y-splitter available from Radio Shack 3. Use a stereo guitar cord (you may have to build one yourself) This allows you to use different amplifiers, effects, and/or equalization on each channel resulting in some very interesting possibilities to create new sounds with your instrument." |
|
|
mer. 10 août 2005, 10:53
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 173 Inscrit : 04 juil. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 1,160 |
Cà dépend de la musique que tu joues. J'ai un groupe de hard avec un stratorien et un lespaulien tous 2 marshallistes; Avec la fender precision basse (une vraie de 1972), je ne m'entendais pas dés que j'allais dans les medium aigus. Et puis j'ai découvert les joies de la Rickenbaker 4001 (1985) et, miracle, toutes les fréquences passent, elle se faufile entre mon batteur fou et les 2 gratteux et je m'entend sans alourdir le son général.
Aussi bien pour un jeu au doigt (Roger Glover, deep purple) qu'au mediator ; J'ai essayé une hofner : studio peut être, mais pour la scéne y a pas photo: Rickenbaker. d'ailleurs dans un style moins bruyant, j'avais vu les eagles et timothy B schmitt jouais là dessus. Maintenant , il n'est pas interdit si on a les moyens d'avoir plusieurs basses ! -------------------- www.a-roz.com
|
|
|
mer. 10 août 2005, 10:58
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
QUOTE (gaillard @ Aug 7 2005, 13:04) AAhhh Rick Wakeman et sa Rickenbacker… c'est pas plutôt Chris Squire qui jouait de la Rickenbacker ? J'ai tâté de cette basse jadis. Le son était assez agressif avec des harmoniques très brillantes dans les aigues… en écoutant les vieux Yes comme "Close to the edge" ou "Relayer" on peut se faire une idée assez précise du son l'engin. Ce message a été modifié par dj-mozar - mer. 10 août 2005, 11:15. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :