MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Lancement de Keyboards Recording..., Industrie
_news_
posté jeu. 23 juin 2005, 13:25
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Lancement de Keyboards Recording...
Go to the top of the page

+Quote Post
25 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Start new topic
Réponse(s) (180 - 189)
Antoanto
posté ven. 16 sept. 2005, 13:59
Message #181

Grognon à l'essai

Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (kito @ Sep 16 2005, 10:01)
Mais peut être aussi parce qu'on est convaincu que les lecteurs savent faire la dfifférence rolleyes.gif

Et me**e, on a encore tout faux. Décidémment on est des lecteurs nuls!!

Mais, au fait, j'y pense: nous on avait bien compris que c'était de la pub; on ne fait que le répétér depuis des jours.

Mais ta réponse

kito:
c'est du rédactionnel parce que rédigé par des rédacteurs.
c'est un supplément pub s'il s'agit d'un travail livré par le fabricant... nuance.

soutenait l'idée que c'est rédactionnel.

MAis on apprend que c'est livré par Apple, donc, comme tu le dis toi même, c'est de la pub.
CQFD

Après çA tu nous dis:

d'ailleurs, si cela avait été des articles purs et durs, ils auraient fait partie du magazine

donc il y a des article purs et durs et des articles tout mous.
Ce doit être ce que nous, lecteurs imbéciles, appelons "pub".

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
ceedjay
posté ven. 16 sept. 2005, 16:29
Message #182

Newbie

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 18,601

Salut !

Je suis content que les lecteurs augmentent - s’agissant d’une fusion, le contraire m’aurait étonné - mais si ça prouve automatiquement que le journal est bon autant répondre avec les chiffres des ventes, pourquoi s’embêter à discuter ? D’ailleurs je propose de fermer ce fil jusqu’au chiffres du mois prochain. 

Ca n'empêche malheureusement pas un magazine de clamser ! Regardez MusicRun. Les ventes étaient - apparemment - plutôt bonnes sur les derniers numéros, et en augmentation, et pourtant.......il faut aussi que les gens qui s'engagent avec l'équipe ne soient pas des lacheurs ou ne les prennent pas pour des cons.

Moi, ce qui me gène c'est qu'on dise "ouais, vos articles sont nuls, et bla bla bla.....". Qu'on dise que ça ne correspond pas à nos attentes, OK, mais juger de la qualité rédactionnelle - ou pire, de la ligne éditoriale -, quand on n'est pas soi-même journaliste, je trouve ça limite. Je n'achète pas KR (je le parcours néanmoins rapidement chez le marchand) parce que je recherche qqch qui ne parle que de MAO et de HS. Ce qui concerne les claviers, ça m'intéresse pas, et les articles qui sont plus du type Rock n' Folk (critiques de disques, interviews d'artistes qui parlent de tout sauf de technique) non plus. nE gros, seul 30 % du mag m'intéresse et ça m'embête de mettre 6 euros pour ne pas tout lire. Mais c'est pas pour ça que je dis que le reste est nul. Ca ne correspond pas à ce que je recherche, c'est tout. C'est un peu comme celui qui n'écoute que du rap et qui va dire que tout le reste c'est de la merde. Voyez ? smile.gif

Je crois que chacun trouve midi à sa porte. La critique doit être constructive. Ca sert à rien de dire que telle chose est mal faite si on ne propose pas d'idée en échange.

PS : je trouve que ce que l'équipe de MusicRun vient de faire sur leur page d'accueil pour supporter KR est vraiment classe.

@+
Jérôme (http://www.espace-cubase.org)

Ce message a été modifié par ceedjay - ven. 16 sept. 2005, 16:30.

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 16 sept. 2005, 17:23
Message #183

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (ceedjay @ Sep 16 2005, 15:29)
Moi, ce qui me gène c'est qu'on dise "ouais, vos articles sont nuls, et bla bla bla.....". Qu'on dise que ça ne correspond pas à nos attentes, OK, mais juger de la qualité rédactionnelle - ou pire, de la ligne éditoriale -, quand on n'est pas soi-même journaliste, je trouve ça limite.

Et pourquoi?

Si un article est mal écrit, le lecteur a le droit de le dire. Bien sûr ça reste une opinion, et bien sûr l'opinion de quelcun du métier risque d'avaoir plus de bases téchniques, mais les journalistes n'ont pas le monopole de la syntaxe.

Quand ta voiture tombe en panne tu ne juge pas le fabriquant sous pretexte que tu n'est pas ingénieur?

Tiens, j'ai vu réçamment un sketch de Kamelot: le boulanger éxpliquait pourquoi téchniquement son pain était très bon, mais le roi Arthur et sa court trovaient que s'était infecte. Plus le boulanger s'échinait à faire la liste des bons ingrédients qu'il utilisait, plus l'autre disait "Oui, mais c'est de la merde!"

Mais je ne veux pas que ça devienne désagréable. J'ai bien dit que le dernier numéro était mieux, et mieux écrit. Faisons comme ça: si je ne suis pas qualifié pour critiquer le style des articles, je ne suis pas qualifié non plus pour dire que ce mois-ci ils sont mieux.

1 partout, prolongations.
tongue.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
2-track
posté ven. 16 sept. 2005, 18:18
Message #184

Newbie

Inscrit : 15 sept. 05
Lieu : Fondette - FR
Membre no 70,045

Mais je ne veux pas que ça devienne désagréable. J'ai bien dit que le dernier numéro était mieux, et mieux écrit. Faisons comme ça: si je ne suis pas qualifié pour critiquer le style des articles, je ne suis pas qualifié non plus pour dire que ce mois-ci ils sont mieux.

1 partout, prolongations.

Sir Anto, t'es fort...

pour le tiré à part Apple, et pour céder à la pression de s'expliquer à ce sujet, j'ai envie de répondre que je ne suis pas obligé de vous répondre...

Eh bien si je ne le savais pas encore, maintenant je sais pourquoi je ne dois plus acheter KR! sad.gif

+Quote Post
Julien Mac
posté ven. 21 oct. 2005, 15:04
Message #185

Junior Member

Inscrit : 09 juil. 04
Membre no 46,600

Bonjour,

Il semble que KR ne soit pas trop à l'écoute de ses lecteurs :

Je fais du home studio depuis deux ans, et sur le dernier numéro (novembre) seul l'article sur Mister Moog m'a intéressé...
Les interviews et les sélections de CD restent valables.

Pour le reste, je n'arrive pas à comprendre si KR a déjà vu des lecteurs de près...

J'apprends plus de chose en une page de forum ici que sur KR !

Désolé, un type qui fait du home studio n'en a rien à foutre de la console qui vaut 12 000 euros...

Un type qui fait du home studio (50% des lecteurs, si le reste travaille en grand studio...) est intéressé par le contenu de Mac Music, mais pas du tout pas KR (exemples) :

- Comment modifier un pre-set ?
- Comment optimiser son ordinateur ?
- Où trouver des pre-sets ?
- Comment faire une bonne prise de son ?
- Quel clavier maître choisir ?
- Où trouver les dernières mise à jour ?
- Que veut dire Delay ?
- Comment programmer un clavier ?
- Comment réparer un son très abimé ?
- Comment bien gérer un effet d'écho ?

Etc.

Bref des questions pratiques !!

Sur Internet on trouve déjà les nouveautés qui viennent de sortir et leur fabuleux communiqués de presse...

Sur papier, on a envie d'apprendre des choses basiques ou compliquées avec des copie d'écran, pas des schéma techniques sortis d'un bouquin des années 60 où l'on ne voit rien si ce n'est la trame qui ne passe pas sur le scanner de KR...

Un journal comme "Vous et Votre Mac" l'a très bien compris (le rédacteur en chef est l'ancien RC de SVM Mac, qui en avait marre de ne pas pouvoir faire ce qu'il voulait chez VNU...).

Il semble que ce journal soit dirigé, en grande partie par la publicité, qui préconise des articles de 4 pages sur des consoles qui vont se vendre dans trois studio en France et qui concerne quinze personnes...

On est un peu con, on n'achète pas 50 000 euros de matos par mois... Dingue...

Le dernier numéro de ce fabuleux journal ne comprend que des copies d'écran sous PC (héritage de la rédaction du K, de KR...) or 50% des musiciens (si ce n'est 60%) sont sur Mac....

Bref, il devient urgent qu'un journal "Mac et Ta Muzik en Short" voit le jour pour proposer des articles à 6 euros et pas des pages de catalogue à 6 euros...

Ce message a été modifié par Julien Mac - ven. 21 oct. 2005, 15:11.

--------------------

+Quote Post
melenko
posté ven. 21 oct. 2005, 19:51
Message #186

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

QUOTE (Julien Mac @ Oct 21 2005, 16:04)
Bonjour,

Je fais du home studio depuis deux ans, et sur le dernier numéro (novembre) seul l'article sur Mister Moog m'a intéressé...

Pour le reste, je n'arrive pas à comprendre si KR a déjà vu des lecteurs de près...

Désolé, un type qui fait du home studio n'en a rien à foutre de la console qui vaut 12 000 euros...

Un type qui fait du home studio (50% des lecteurs, si le reste travaille en grand studio...) est intéressé par le contenu de Mac Music, mais pas du tout pas KR (exemples) :

- Que veut dire Delay ?

Etc.

Sur Internet on trouve déjà les nouveautés qui viennent de sortir et leur fabuleux communiqués de presse...

Sur papier, on a envie d'apprendre des choses basiques ou compliquées avec des copie d'écran, pas des schéma techniques sortis d'un bouquin des années 60 où l'on ne voit rien si ce n'est la trame qui ne passe pas sur le scanner de KR...

Un journal comme "Vous et Votre Mac" l'a très bien compris (le rédacteur en chef est l'ancien RC de SVM Mac, qui en avait marre de ne pas pouvoir faire ce qu'il voulait chez VNU...).

Il semble que ce journal soit dirigé, en grande partie par la publicité, qui préconise des articles de 4 pages sur des consoles qui vont se vendre dans trois studio en France et qui concerne quinze personnes...

Le dernier numéro de ce fabuleux journal ne comprend que des copies d'écran sous PC (héritage de la rédaction du K, de KR...) or 50% des musiciens (si ce n'est 60%) sont sur Mac....

Bref, il devient urgent qu'un journal "Mac et Ta Muzik en Short" voit le jour pour proposer des articles à 6 euros et pas des pages de catalogue à 6 euros...

Excellent à mon petit niveau!
J'ai une suggestion à faire à KB

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
montag
posté mer. 4 janv. 2006, 10:05
Message #187

Newbie

Inscrit : 04 janv. 06
Lieu : Sonchamp - FR
Membre no 74,780

QUOTE (melenko @ Oct 21 2005, 18:51)
QUOTE (Julien Mac @ Oct 21 2005, 16:04)
Bonjour,

- Que veut dire Delay ?

Etc.

Excellent à mon petit niveau!
J'ai une suggestion à faire à KB

J'espère que le nouveau magazine qui arrive en kiosques à la fin janvier comblera tes attentes (et celles d'autres utilisateurs) : M.A.O. Magazine.

smile.gif

+Quote Post
kito
posté mer. 4 janv. 2006, 10:12
Message #188

Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 21 févr. 01
Membre no 307

à chacun son avis sur la question huh.gif

il me semble que ce mail était déjà posté il y a quelques temps seul le pseudo sembla avoir changé, et bizarement, il ressemble à mon nom...
que c'est drôle!!! biggrin.gif
cmdm

+Quote Post
ericlc
posté mer. 4 janv. 2006, 10:23
Message #189

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Il semble que l'on soit sur une nouvelle guerre de la presse, tss tss, messieurs, voyez notre service publicité !!! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 4 janv. 2006, 10:31
Message #190

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Pitié, la guerre c'est trop nul ...

Faut la jouer à l'anglaise : Herzlich willkommen and good luck !

cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

25 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 17 mai 2025, 21:26
- © 440 Forums 2011