MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
heral
posté dim. 1 sept. 2002, 12:18
Message #391

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

Maintenant je demande à voir l'avenir de Protools.
Vont-ils favoriser OSX et être pendu par les cou... ..... où vont-ils dévelloper une version fiable sous XP?

ça c'est pas ininteressant smile.gif
gardons nous de predire l'avenir du futur tongue.gif

meme s'ils sont resté sur MAC, AVID est passé sur pécé sans autre forme de procès.
peut etre qu'il n'ont pas trop apprecié l'arrivée de FCP.biggrin.gif

sachant qu'Apple prepare des choses tres concretes en audio+midi (cartes DSP?) avec emagic, il n'y a rien, plutôt, il n'y aurait rien d'etonnant à moyen terme , de voir Avid/Digidesign se tourner vers pécé de maniere tres, tres serieuse.

Avec tes arguments, ça fait 10 ans que je bosse sur Mac et ça marche, on en serait encore à transporter les conteners en les poussant sur des rondins de bois.

ah, au fait, PC fan, que penses tu si je te dis qu'il y a encore un poste 8100 nubus de 1994 (PT5+3 Disk I/O+6 DSP farm) qui tourne tous les jours dans ma petite boite. rolleyes.gif

pour te rassurer j'ai aussi un P4 2 Go qui pete la forme, celui recommandé par RME (exactement le meme) poste complet .... euh, tres complet... biggrin.gif mais qui a depassé les 3500 € .

moi, j'ai plus envie de faire attention à ce qu'il y a entre la chaise et l'ecran, plutot que ce à quoi l'ecran est relié laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post
Pc Fan
posté dim. 1 sept. 2002, 12:51
Message #392

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262

QUOTE (heral @ Sep 1 2002, 11:18)
sachant qu'Apple prepare des choses tres concretes en audio+midi (cartes DSP?) avec emagic,  il n'y a rien, plutôt,  il n'y aurait rien d'etonnant à moyen terme , de voir Avid/Digidesign se tourner vers pécé de maniere tres, tres serieuse.

Je suis d'accord à 100%. Apple joue à un jeu dangereux.
C'est pratique de dévelloper des softs maisons, grandement avantagés forcément, et de les vendre à moindre coùt en conservant ses marges sur le matériel. La concurrence n'apprécie pas trop forcément.
FCP en est l'exemple type , outre Avid, Première en a beaucoup souffert et les relations entre Apple et Adobe se sont largement dégradés depuis.
Comme ils font la même chose avec l'ensemble softs créatifs...

ah, au fait, PC fan, que penses tu si je te dis qu'il y a encore un poste 8100 nubus de 1994 (PT5+3 Disk I/O+6 DSP farm) qui tourne tous les jours dans ma petite boite.  :rolleyes:

Je te crois sur parole et nul doute que ce système est encore utile.
C'est Protools qui tourne, il utilise un mac à la place d'un DD SCSI, d'un écran LCD et de quelques boutons c'est tout.

Depuis un moment la discussion s'oriente Protools vs PC natif. Comme ça a été le cas à l'introduction de Protools : DSP vs analo.
Comme Protools l'a emporté sur les systèmes analo, très très bons mais hors de prix, le natif va dégager Protools. Ce n'est qu'une question de temps.
pour te rassurer j'ai aussi un P4 2 Go qui pete la forme, celui recommandé par RME (exactement le meme) poste complet .... euh, tres complet... biggrin.gif mais qui a depassé les 3500 € .

Ca marche d'enfer hein? smile.gif

moi, j'ai plus envie de faire attention à ce qu'il y a entre la chaise et l'ecran, plutot que ce à quoi l'ecran est relié laugh.gif

Bien sur et heuresement.

+Quote Post
benji
posté lun. 2 sept. 2002, 00:50
Message #393

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

[QUOTE]Et entre paranthèse Protools tourne sous XP mais pas sous OSX. Pourquoi?
Effectivement c'est plus dur de faire un soft pour XP que pour OS9 si on veut vampiriser une machine.
Maintenant je demande à voir l'avenir de Protools.

Surtout qu'actuellement les nouveaux Powermac ne permettent pas de faire tourner Protools?

Paske réecrire un nouvel OS de A à Z ne revient certainement pas au meme que d ajouter une petit couche de plus a un windows presque aussi vieux que mac os. Meme si le progres est evident parait il, il n empeche que ca ressemble encore un peu a du windows et que les developeurs s'y seront faits plus vite. De plus, le marché étant plus gros (renault vend plus de modeles que Rolls Royce), les dev se sentent plus vite interesser par la question.

Et en quoi est ce que les nouveaux g4 ne permettent ils pas de faire tourner PT?

[QUOTE]Le 5.1? la synchro vidéo? Oui en option. L'ergonomie ne vaut pas Nuendo. Ca marche bien c'est vrai parce qu'il y a 15 ans de recul que les bugs sont connus, que les algos des plugs ont étés largement optimisés pour les 56000 et parce que les DSP tourenet naturellemenet mieux pour du traitement temps réel que les CPU (qui gèrent tout un tas de trucs).
C'est à mon avis le début de la fin de Protools mais c'est un autre débat.

La 5.1? en option........horreur et damnation, celle que j ai et que je n utilise pas est donc en fait............une version volée. Merci Pc fan de souligner mon cote cleptoman alzeimer, je vole et je m en souviens meme pas. A moins que Digi me l ait offert dans un elan de generosité biggrin.gif

Allez arette ca, la 5.1 n est pas en option et tu le sais tres bien!!!!!
Quant a la syncro video elle est en option chez tous les editeurs de soft (Pyramix, etc.... et Nuendo surement aussi..) alors calme le jeu wink.gif

Je t ai entendu dire plus haut qu os9 ne tournerait plus sur les nouveaux G4, une fois de plus tu t'es trompé....ca marche, et tres bien, pure rumeur apple et vu que tu les gobes toutes des l'instant elles sont favorables a la défense de ton point de vue......tu y as cru....ou tu as menti.......expres ah ah petit coquin biggrin.gif

[QUOTE]Ben oui pour le marché mais moi je ne vends rien. :-)
La question est sur quoi se base l'avis du client?
Dans la MAO, c'est moins évident parce que les structures sont plus petites mais dans l'impression va chez Heidelberg par exemple leurs serveurs pour des systèmes comme Jetbase sont uniquement PC, les clients tournent sur les 2 plateformes. C'est pareil partout. Pourquoi dès que l'on rentre dans les trucs très pro, comme là gros réseau d'entreprise, la qualité de l'ensemble joue sur la productivité de la boite et c'est le comptable qui décide de la meilleure solution, c'est uniquement PC (ou pas loin)et lorsque l'on se retrouve avec des pros freelance qui bossent sur Mac depuis 15 ans il n'y a que le Mac de valable. Le jugement tout pro soit-il est-il bien objectif ou des paramètres comme les habitudes de travail, d'interfaces, la connaissance des ressources logicielles de la plate-forme, des solutions aux problèmes informatiques ne jouent -ils pas énormément dans l'évaluation?

Alors deja Heidelberg c'est qui cet illustre inconnu?
Il fait de la MAO lui?
Est ce que qqun a dit ici que les macs etaient mieux pour gerer de gros reseaux? ...........euh..........j'reflechis..............NON.

Tu compares des trucs qui ne se comparent pas, nous on te dit que pour la MAO le mac a encore et aura encore longtemps des avantages sur son copain d en face.

Boeing c'est mieux que apple, la preuve, une grosse boite comme air france a des boeing mais tiens ooo.......pas de mac biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

C est peut etre pask un boeing est un avion et un mac, un ordinateur tongue.gif

J ai discute il y a peu avec un ami qui est developpeur dans une boite qui concoit un soft hyper poussé pour le montage video (sur Pc), un truc en partenariat avec Merging (pyramix). Devine quelle est sa plate forme preferée? MAC, sympa non?

Au fait les amis, j ai un ami qui a vu pro tools 6 tourner en version beta chez digi. Ca sort tout bientot et devinez sous quelle plate forme?

MAC OS.....................................x...........euh non pardon 9!!!!!!!

Mais la X serait pour decembre rolleyes.gif

On verra bien tout ca

--------------------

+Quote Post
erik101
posté lun. 2 sept. 2002, 10:33
Message #394

Newbie

Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : - FR
Membre no 7,302

Bonjour
Je suis nouveau ici, je viens de faire un peu les forums y'a plein d' trucs intéressants!
Par contre là c'est drôle.
Y'a un gars qui s'appelle PC Fan qui accuse les utilisateurs Mac (dont je suis) d'être une sorte de secte un peu lobotomisée qui croit tout ce qui sort de la bouche de Jobs.
C'est drôle parce qu'il s'appelle PC Fan....comme FANATIQUE!
Alors il ne faudrait pas inverser les rôles!
Je suis utilisateur Mac, j'ai quand même travaillé récemment avec Pyramix sur Windows 2000.
Rien à dire c'est vrai que ça marche, ça a pas trop planté (ils s'améliorent chez Windows, c'est presque comme OS 8.6.....c'est pour rire)
Mais on peut bien me dire tout ce qu'on veut, l'interface est à chier.
Et la moi je pleure et je veux qu'on me rende un Mac. Même Protools sous OS9 est mieux, c'est dire!
Quant aux performances, arrêtez avec vos benchmarks à la con, on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Les comparatifs de prix: pas d'accord non plus. Si on compare sur trois ans, il est prouvé que si tu comptes aussi les updates et la maintenance, le Mac te coute moins cher.
Bien sur y a des PC pas cher...avec rien dedans c'est pas dur.
Pour OSX je crois qu'il faut être patient, mais vraiment j'adore ce système.
A la maison je l'ai installé sur l'ibook et ça n' a jamais planté depuis dix mois maintenant.
Si on compare les prix, Jaguar à 166€ c'est nettement moins cher que XP, sans compter que tu as les iApps avec.
Je connais des musiciens qui partent à Prague pour enregistrer avec un ibook et une MBOX.
Trouve moi la config PC équivalente qui sera franchement moins cher?
ALors moi j'ai rien contre les PC, mais vraiment rien. Mais contre Windows un peu oui.
Y'a pas longtemps j'étais chez un PC FAn aussi qui devait me faire des copies de CD sur son super DELL ultra équipé d'la mort avec XP. Peut-être était-ce ma présence mais on a jamais pu graver. Je suis allé chercher mon ibook pour le faire.
A ce propos j'ai jamais planté une gravure avec Toast sous OS X.
Sur ce, je suis bien contenet d'avoir découvert ce site

Cordialement smile.gif

+Quote Post
benji
posté lun. 2 sept. 2002, 13:38
Message #395

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

[QUOTE]Je suis utilisateur Mac, j'ai quand même travaillé récemment avec Pyramix sur Windows 2000.
Rien à dire c'est vrai que ça marche, ça a pas trop planté (ils s'améliorent chez Windows, c'est presque comme OS 8.6.....c'est pour rire)
Mais on peut bien me dire tout ce qu'on veut, l'interface est à chier.

Laquelle, celle de windows ou celle de Pyramix? biggrin.gif
Moi je trouve que les 2 sont à chier!!! Et Pyramix est certes tres bien foutu, tres puissant et meme tres stable, mais l'os qui le fait tourner ne l'est définitivement pas. Moi j'ai eu bcp de problemes de stabilité liés a windows!!!!!! sad.gif

--------------------

+Quote Post
erik101
posté lun. 2 sept. 2002, 15:55
Message #396

Newbie

Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : - FR
Membre no 7,302

En fait je trouve que l'interface Pyramix transpire Windows a plein nez. Du coup je suis d'accord avec toi les deux interfaces sont épouvantables, Pyramix et Windows.
Je pense que pour Pyramix il faut vraiment être sur de sa config (comme tout ce qui est sur PC). En fait quand je l'ai utilisé, un autre studio à côté avait beaucoup plus de problèmes que moi visiblement à cause de leur PC qui (d'après eux) avait des galères.
Pourtant c'était les mêmes bécanes!
Reste que c'est pas cher.
Je trouve malgré tout que Mac et son interface à 10 ans d'avance sur Windows, même s'il est vrai qu'il faudrait que Motorola se mette à fair des puces un peu plus véloces.
A quand ProTools en X, c'est vraiment ça pour moi la question.

+Quote Post
burns
posté lun. 2 sept. 2002, 23:24
Message #397

Junior Member

Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113

wooooaahhhhhh là y'a de l'info.
Une version Protools version 6 sous OS 9, alors ça me trou le c.l

au fait pour le reste il me semble avoir entendu une mouche volée, pas vous

wink.gif

+Quote Post
xbassman
posté mar. 3 sept. 2002, 00:19
Message #398

Senior Member

Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717

QUOTE (Pc Fan @ Sep 1 2002, 01:51)
1 il faut acheter un mac pour pouvoir l'upgrader chez les taiwanais. :-) . Et là tu te payes la marge.
2emement il faudrait savoir, un mac c'est plus simple ou pour upgrader à un prix approchant du PC, il faut: aller sur macbidouille se renseigner sur les composants PC qui peuvent s'intégrer, downloader des outils fait par des amateurs pour flasher le firmware d'une carte graphique etc....
Ce n'est pas très cohérent.

J'ai pas bien compris la démo du 1)...

2) Ya rien à flasher sur un disque que je sache... Les cartes graphiques d'origine m'ont toujours contenté, je ne fais pas de jeux avec mon Mac (j'ai une PS2 pour ça), je bosse... Pas besoin de 145 milliards de plygones par seconde, quant à la carte Adaptec U2W, elle était d'origine sur mon Mac (G3 B&W / 400), cadeau bonux j'ai aussi 2 ports Firewire, un port ethernet 100B/t aussi d'origine... Quoi d'autre? les périfs USB (même quand c'est pas écrit "compatible MacOS" sur la boîte), ils marchent tous sans qu'on ait quasi rien à faire (parfois une petite extension à glisser dans le dossier idoine)
Alors je suis peut être pas cohérent, mais toi de quoi parles-tu, de Carte-mère équipée Pentium ou Athlon peut-être? C'est vrai, ce n'est pas pour Mac... Pas encore wink.gif

Bassman

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -

+Quote Post
xbassman
posté mar. 3 sept. 2002, 00:38
Message #399

Senior Member

Membre no 6,717

Si tu ne reconnais pas au PC ses avantages les plus évidents cela risque de ne pas être facile effectivement.
Alors plutôt que ton update "partiel", hors de prix et pas très performant tu peux upgrader un PC avec disons:
Une carte mère à chipset Sis=400F.
Un athlon 1.8Ghz=600F.
512Mo de DDRRam= 1000F.
JE rajoute 25% car ces prix sont les plus bas de France et cela donne au total 2500F, et contrairement à ton update, tu bénénifice de l'AGPx4, de la DRR 2,7Ghz, d'un CPU valant un BiG4 1Ghz, d'un UDMA133 etc...., rien à voir avec ton petit update de CPU qui n'update aucun bus, ni la mémoire.
C'est le cas le plus défavorable avec changement de CPU incompatible et nouvelle mémoire incompatible avec les anciennes. Dans la vie "normale" d'un CM d'un Power-user il y a un changement de CPU sur la la même CM.

Bien, bien, bien, alors tu sais quoi? Je vais te filer 2500 balles et tu vas me ramener tout ça, parce que moi, une carte-mere qui supporte la DDR2700 à 400 balles j'en ai vu nulle-part, un Athlon 1,8GHz à 600F non plus, quant à la DDR2700 à 1000 balles les 512 megs elle doit être tombée du camion, ou alors tu bosses rue Mongallet...
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
-= Bassman =-

--------------------

+Quote Post
xbassman
posté mar. 3 sept. 2002, 00:46
Message #400

Senior Member

Membre no 6,717

Excuse-moi mais tu racontes n'importe quoi.
Les cartes qui désiraient des IRQ étaient les cartes ISA.
Les cartes PCI ne savent même pas ce que c'est une IRQ, tout ce qu'ellent connaissent c'est une interruption PCI (A à D).
Certains drivers (ceux des cartes sons en particulier) aiment bien avoir une IRQ à eux. Le problème est que les interruptions PCI ne sont que 4 ce qui fait que certains slors partagent leur IRQ avec un autre slot ou avec l'USB ou le l'AGP. Il suffit d'insérer la carte dans le bon slot.

Certes, un beau lapsus de ma part, hé vous autres qui lisez ça, il faut un diplome d'ingénieur pour dépanner Windows et en connaitre tous les termes techniques, sans quoi gare à vous, PC fan va vous traiter de blaireau, lui il est ingénieur, au moins...
Sérieusement PC fan, tu reconnais au moins là tout de même les limites du plug & play à la sauce PC (il faut jouer à oukéti avec les cartes et les slots PCI, formidable, on arrête pas le progrès)... Les problèmes que tu évoques là ne sont pas si rares sur PC, et carrément inexistant sur Mac, voilà tout...

-= Bassman =-

--------------------

+Quote Post

101 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > » 
Closed TopicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 31 janv. 2025, 04:16
- © PcMusic 1997-2007