Scene Et Portable |
|
|
|
lun. 29 nov. 2004, 09:22
|
Maniac Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400
|
Est ce que tu vas faire un simple playback du morceau (presser marche et attendre) ou tu penses interagir avec lui pendant la durée du set ?
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
lun. 29 nov. 2004, 10:40
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 04
Lieu : Wambrechies - FR
Membre no 53,594
|
L'utilisation d'une carte audio un peu plus péchue est je pense nécessaire quelle que soit la config. la sortie audio d'un portable n'a que très peu de dynamique !
Personnellement j'utilise une carte INDIGO ECHO Out qui me permet uniquement d'entendre se qui sort de mon portable avec une bonne dynamique sur scène.
cette carte existe aussi en version IN/OUT pour l'enregistrement.
C'est moins cher qu'une MBOX !
|
|
|
|
|
lun. 29 nov. 2004, 10:46
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889
|
pour te donner un ordre d'idée, j'utilise des portables sur scène, j'en ai deux en fonction de mes besoins :
- i-book G3 466 SE sur MacOS 9.2.2 avec Live2, je sors sur la sortie jack du i-book (pour les salles rock honêtement vu la qualité des systèmes ne t'embête pas avec plus, si c'est pour des concerts en auditorium c'est autre chose...) je contrôle Live avec une UC-16 en USB et ça tourne super (attention tout de même à ne pas utiliser trop de VST)
- i-book G3 900 pour les choses un peu plus lourde, genre reaktor avec trois synthés et séquenceur, sortie carte son également, avec un oxygen 8 en USB pour contrôler.
Pour le live, pense la simplicité, ne pars pas avec une grosse station de travail si c'est pour appuyer sur play et jouer un synthé virtuel par dessus... mais bon effectivement, explique nous tes besoins, ce sera plus simple pour t'aider.
Ah et oui : à fond de RAM sur les deux i-book...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 29 nov. 2004, 23:15
|
Maniac Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400
|
Pour les annonces, si ton budget le permets, un ibook G4 d'entrée de gamme est pas trop trop cher en neuf, avec de la ram c'est parti.
Edit : je viens de me rendre compte que tu veux rester sous os 9 alors oublie le G4 ibook.
Sinon live tourne nickel sous OSX et si tu veux juste lancer quelques pistes et/ou muter... t'as garageband.
oune
Ce message a été modifié par oune - lun. 29 nov. 2004, 23:19.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|