|
|
Reset Carte Mère, A chaud ou à froid |
|
|
|
ven. 26 nov. 2004, 15:24
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
A la suite de toutes vos précieuses infos, je m'oriente vers un problème mécanique du disque dur. Je me demande cependant et avant d'essayer les solution du congélo ou du rasoir la chose suivante: Malgré ce bruit mécanique, lorsque je démarre, la procédure de lancement se déroule normalement jusqu'à l'apparition de la pomme à l'écran. Si je comprends bien, ça signifie que la tête de lecture (le bras) arrive quand même à lire une portion du disque ("Mac HD", c'est son nom), puis butte sur une zone du disque qui serait physiquement défectueuse. C'est possible ça ? Auquel cas je peux essayer d'installer un système sur mon deuxième disque interne ("ProTools HD", c'est son nom), inverser les "Master" / "Slave" entre les deux disque et démarrer sur mon deuxième disque ("ProTools HD"). A partir de là, je devrais pouvoir aller rechercher les données à récupérer / sauvegarder dans "Mac HD" puisque je n'aurais plus besoin de lire la zone qui serait défectueuse, si cette zone se limite bien à des blocs qui ne correspondent qu'au lancement du système. J'éspère être à peu près clair... Autrement dit: Si mon disque à des blocs qui sont morts, est-ce que le bras peut butter dessus au point de faire ce bruit de "rat qui grignotte" ? Si oui et en espérant que ces blocs morts se limitent aux données de lancement du système, je peut espérer recupérer mes fichiers en démarrant sur un autre disque (ou CD), puis "sauter" cette zone pour aller directement vers mes fichiers. Est-ce que ça tient la route ça ? Je pense que je n'ai rien à perdre à tenter le coup. Si ça ne marche pas, je serai obligé de me rabattre sur le congélo et/ou le rasoir. Mais ça m'inquiète un peu cette solution du "mal par le mal". Bloqué au boulot, j'essayerai ça ce week-end.
Ce message a été modifié par nicofago - ven. 26 nov. 2004, 15:27.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 28 nov. 2004, 01:01
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Je sais, c'est un peu tard, maintenant mais s'il y en a que ça intéresse encore, en ce moment même, je suis en train de récupérer les fichiers qui étaient sur mon disque quasi mort. J'ai finalement installé un système sur mon second disque et redémarré sur ce dernier. Ensuite je suis allé chercher mes fichiers à sauvegarder, sans passer par la zone du disque qui est morte (elle correspond principalement aux données du système). J'ai pu récupérer l'essentiel de mes fichiers.... Ouf !!! Une belle frousse et une bonne leçon pour ma poire !!! Je suis bon pour un nouveau disque, et surtout des sauvegardes !!! des sauvegardes !!! et des sauvegardes !!! Merci pour les conseils, ça m'a bien aidé à aborder le problème avec calme et efficacité... PS. Pas mécontent d'avoir pû éviter le congélateur ou le rasoir électrique !
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|