|
|
|
Copies, Sauvegardes, "clones" |
|
|
|
dim. 21 nov. 2004, 19:35
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Mhhhhmmmm.... Jamais eu de blem moi avec CCC !!!
|
|
|
|
|
lun. 22 nov. 2004, 10:46
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537
|
Les images .dmg fabriquées avec utilitaires disques permettent de sauvegarder une config systeme.(compter 15 mn environ). Par contre cela crée un seul fichier tu ne peux donc pas booter dessus. L'avantage c'est que ça ne te balance pas 50000 fichiers sur la partition de destination. Pour restaurer cette image tu bootes sur un systeme de secours ou d'install , tu montes l'image et tu restaures avec CCC. cette opération prend 10mn en moyenne. Tu peux aussi restaurer directement l'image dmg avec netrestore de chez bombich software. Un bon plan aussi c'est de fabriquer avec CCC une image dite ASR (restauration systeme apple) mais ça j'ai jamais essayé.Dans ce cas la la restauration est automatique. ca vaut le coup d'aller lire tout ça ici : http://www.bombich.com/C'est un peu prise de tête je reconnais mais une fois le processus mis en place c'est la tranquilité assurée.
Ce message a été modifié par Djedjjj - lun. 22 nov. 2004, 10:53.
--------------------
Djedjjj
|
|
|
|
|
mar. 30 nov. 2004, 23:32
|
Hero
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781
|
Merci Djedjjj (pfff!, c'est vraiment dur!) pour l'info et merci aussi à olafnoise, je suis en train de vous écrire à partir du clone de mon disque interne que j'ai copié sur un firewire (donc externe) avec superduper, version démo (c'est à dire sans toutes les options). Pour l'instant ça roule parfaitement, tout est à l'identique, sans surprise jusqu'ici... (pourvu que ça dure!)
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
mer. 1 déc. 2004, 00:34
|
Member
Inscrit : 03 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,024
|
Tri-Backup OSX clones bootables. etc etc. Tri-Edre.com
--------------------
Hasta la Vicoria Siempre !!!
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|