![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 07 mars 04 Lieu : - FR Membre no 37,864 ![]() |
merci pour tous ces renseignements et conseils, je pense pouvoir faire quelque chose avec tout ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 ![]() |
olafnoise ouais ca a avance , on a la guitare qui est fini pour les cinq morceaux , maintenant que je suis dans ce sujet si vous avez un groupe de metal a enregistrer ou a aller voir en concert ou autre n'oubliez pas les bouchons sinon a 80ans c'est pas au dessus de 10khz que vous entendrez plus rien mais au dessus de 5 k .
![]() -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (minihic @ Nov 5 2004, 11:53) Je souhaite faire entendre à mes étudiant le son q'une personne agée perçoit, en particulier avec la supression des fréquences audivites élevées. j'ai bossé avec l'inserm sur ce que le sourd entend ![]() ![]() ![]() enfin, pas sourd completement sourd, mais un qui aurait subi des lésions des cellules cilliées internes. vous savez bien, celles qui ressemblent à des touffes de gazon quon n'a plus besoin de tondre apres un passage au walkman ![]() dans le cas des effets de l'age sur la perception auditive, je pense pas qu'il y ait à prendre en charge des questions de discrimination de frequences, non? (Gaussiennes et tout le tralala) seulement de l'attenuation "lineaire" des frequences aigues? auquel cas Audacity sus nommé suffit. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
Hein ? Quoi ? Pardon ?
Ce message a été modifié par Messensib - sam. 6 nov. 2004, 22:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
QUOTE (Messensib @ Nov 6 2004, 21:33) Hein ? Quoi ? Pardon ? ![]() ![]() ![]() Le monsieur te demande, ... -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 ![]() |
QUOTE (Djedjjj @ Nov 5 2004, 19:32) Pour les frequences entendus : -a la naissance 20 à 20kHz Ça c'est une bonne blague ! (je parle des 20kHz) En théorie, c'est ce qu'on apprend, mais la réalité est plus humble... |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
si vous voulez en savoir un peu plus sur la pathologie de la cochlée, il vous suffit de cliquer là
-------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 ![]() |
QUOTE (heral @ Nov 7 2004, 19:34) si vous voulez en savoir un peu plus sur la pathologie de la cochlée, il vous suffit de cliquer là Merci Heral, c'est très intéressant ! |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
QUOTE (bonatoc @ Nov 7 2004, 20:09) QUOTE (Messensib @ Nov 6 2004, 21:33) Hein ? Quoi ? Pardon ? ![]() ![]() ![]() Le monsieur te demande, ... AÏE !!! ![]() ![]() ![]() Le lien d'Heral est excellent. Merci ; il me faut un peu de temps pour l'étudier. Mais en 1ère approximation, je n'ai pas à me plaindre (contrairement à beaucoup, j'ai mis mon vrai âge...) J'ai pas mal souffert en faisant des expériences pour écrire mon article: "Le tempérament musical" (ben oui, je fais ma pub ![]() Bon, je vais faire d'autres expériences ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 130 Inscrit : 08 mars 03 Lieu : Elle - FR Membre no 13,888 ![]() |
Bonjour,
Oui tout ça c'est bien, mais on ne parle pas des acouphènes, qui viennent avec l'âge!!!! et là on récupère les fréquences aiguë ![]() ![]() ![]() http://www.france-acouphenes.audiofr.com/ Non pas drole ![]() ![]() ![]() -------------------- [FONT=Times][SIZE=1][COLOR=orange] La musique c'est du bruit qui pense
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :