|
Looooooop !!_en Osx, infinity en osX? |
|
|
|
lun. 25 oct. 2004, 12:33
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
merci
je précise donc ma pensée: sur des "sons" du type "atmosphériques" (je sais pas, un souffle trés doux, qu'il soit de vent ou de white noise filtré, un wrombissement - moteur de gros bateau, autoroute enregistée à distance, bruit noir ou granulaire depitchée - bref), enfin des sons non-evenementiels (ou micro-evenementiels; pratique le vocabulaire, tiens) lorsque tu veux faire une boucle, lue ensuite (oui dans max) par un sfplay~ ou un groove~ il est assez dur de faire un point de jonction - celui-ci s'entend toujours (n'ayant pas un évenement du type "attaque" qui justement cache la jonction en la mettant en évidence - de la technique de loop basique). Mais si, par exemple tu veux boucler un son du type sinusoide, ou une chose trés pure (sans attaque) tu tombes toujours sur au moins un Klak, ou une différence de phase ou un truc comme ça. et du coup ta boucle "infinie" n'en est plus une je ne suis pas sur de moi mais je crois qu'infinity faisait une sorte d'interpolation (y compris de phase???) entre le début et la fin de la boucle (du son).... ce n'est pas du traitement temps réel que je cherche (SI c'est temps réel, tant mieux!!) au pire bien sur je peux le faire su 9 avec un autre ordi (déja que MacPod n'a pas été porté en osX!!)
merci
|
|
|
|
|
lun. 25 oct. 2004, 13:22
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (rat47 @ Oct 25 2004, 13:33) sur des "sons" du type "atmosphériques" (je sais pas, un souffle trés doux, qu'il soit de vent ou de white noise filtré, un wrombissement - moteur de gros bateau, autoroute enregistée à distance, bruit noir ou granulaire depitchée - bref), enfin des sons non-evenementiels (ou micro-evenementiels; Le Korg WS (wave station) émulé aujourd'hui en Vsti permet de bidouiller ce genre de chose évolutive... et le logiciel Phraser (que je n'ai jamais pratiqué) a également cette philosophie là de boucles infinies. Sinon à l'ancienne, deux Revox en boucle...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 25 oct. 2004, 15:52
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388
|
QUOTE (rat47 @ Oct 25 2004, 13:33) Mais si, par exemple tu veux boucler un son du type sinusoide, ou une chose trés pure (sans attaque) tu tombes toujours sur au moins un Klak oui compris, là moi je trouve que Live est efficace, c'est d'ailleurs une des permière chose que j'ai regardé, cette possibilité justement de transiter de l'évenementiel au non. sinon je me repète mais le freezze GRM m'a toujours étonné pour son aspect trés lisse justement>>donc dans protools par exemple tu l'applique à ton son pur, souffle, soupir du soir où brise matinale sur acajou ponçé, tu cherche ta boucle et si tu veux la récuperer en fichier à part, tu oppère un bounce. Tu peut même avec le freeze faire évoluer ta boucle en utilisant l'automation, puis récupérer ce que tu entends en bounçant pareil happy smooth loop
Ce message a été modifié par abdul6 - lun. 25 oct. 2004, 15:53.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|