Somme Des Niveaux Des Pistes |
sam. 27 mars 2004, 18:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 01 mars 03 Lieu : Montpellier - FR Membre no 13,426 |
bonjour! tres nouveau dans la histoire de macmusicien , je aimerais savoir pourquoie si je plusieurs pistes que je fait avec mon logic et aucune ne depase
o db , la sortie master va dans le rouge? Merci d'avance de vos conseils ps- veuillez excuser mon francais |
|
|
sam. 27 mars 2004, 19:08
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
parceque si aller au marché et acheter blini puis chez autre marché acheter autre blini , a la fin deux blinis dans chapka !
ça s'additionne quoi ! pas comme blinis mais quand même . Normal donc . on pourrait aussi dire : + + + = + , - + + ++ = oh et puis zut ! batterie boum boum + guitare faire plus boucan que guitare toute seule ! ou même guitare + guitare = plus boucan que guitare toute seule . -------------------- brian Holden
|
|
|
sam. 27 mars 2004, 19:30
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 01 mars 03 Lieu : Montpellier - FR Membre no 13,426 |
Merci mr holden pour votre reponse mais comment faire ? puis que d'aupres certains personnes chaque prise de son (chaque piste) doit se reprocher au plus du niveau zero.
|
|
|
sam. 27 mars 2004, 20:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
non ... c'est pas si important . le master final doit se " rapprocher " de zero db ... et encore , ça depend du style de musique ! mais pas forcement les pistes individuelles, et c'est meme déconseillé ! ou alors faut mettre des limiteurs partout . evite de compresser a mort et d'enregistrer " au taquet " ( as french people say ! it means : almost almost the maximum that you can without clipping ! ) même si tu fais du nu-metal qui tue la mort et decoiffe les pelicans celibataires ...
enregistre " raisonnable " et passe un maximiser a la fin, sur ton master stereo si tu tiens au volume herissonesque . -------------------- brian Holden
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :