Choix D'un Micro Studio, pour le chant.... |
mar. 20 janv. 2004, 03:15
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Le duvet ce n'est pas forcément pour l'UC
ça peut servir à isoler du chien du voisin… de la copine qui est là pour appuyer sur "start"… Pendu dans un coin pour clamer une réflection malvenue… c'est super un duvet. Et je crois que le heral est en train de tomber amoureux (t'as trop de micros déjà ! quand à OMS c'est OT (et règlé)(pour le moment) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 20 janv. 2004, 09:18
|
|
News & writing Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 |
QUOTE Pour le NT1-A: "The Anniversary Model NT1-A is a complete redesign of the now legendary NT1 classic studio microphone.... etc.." QUOTE Est-ce que tu confirmes la (trop..) grande sensibilité de ces micros RODE , les rendant difficiles à exploiter en home studio (pb de silence sur les lieux de l'enregistrement..) ?? J'ai un NT1-A. Effectivement, il est un peu moins moche que le précédent,(maintenant il fait joli micro moldave post stalinien dessiné par un designer tchekoslovaque depuis sa retraite paisible de Lettonie.) Et je confirme pour la sensibilité, mais faut pas trop exagérer quand même c'est tout à fait jouable dans un environnement home studio. ça m'a quand même permis d'enregistrer les ronrons de mon chat. chouette.. J'ai eu l'occase de le comparer avec un AKG C3000, je l'ai trouvé plus chaud, moins "plat" et neutre que l'AKG. -------------------- Ah.
|
|
|
mar. 20 janv. 2004, 09:26
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 525 Inscrit : 03 mars 02 Lieu : FONDETTES - FR Membre no 3,674 |
QUOTE on a encore ce soir testé le T3 : mis à part un bruit residuel (crachotement) le grain de ce micro est surprenant. mais peut etre mon micro a t il un probleme ? il va repartir en SAV tres vite sinon, on le sent tres à l'aise sur une voix. surprenant vous dis je, rapport qualité prix épatant ! -------------------- le heral, parce que je le vaurien Les critiques que j'ai pu lire sur les forums US sont très bonnes. Mais ici il vaut 910 €... à ce prix-là (à moins que tu l'aies trouvé à moins cher...???) on peut s'offrir un TLM 103, non ? |
|
|
mar. 20 janv. 2004, 09:31
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
sais pas ce que va dire heral a celle là mais ...
j'ai un C1 ( premiere livraison, un des cent premiers fabriqués, donc super tweaké ) on m'a prété un TLM 103 . ce dernier est daubesque en comparaison . et je crois que neumann ... c'est plus neumann ! voila . a part ça je louche sur le studio projects a lampe . en changeant la lampe pour une ruskoff tiptope , ça doit le faire ... qu'est ce qu'il pense le Heral de ça ? les Neumann désormais bidonnés et craignos ? a part ça , le Rode ... suis pas trop convaincu . Nan, mais le C1 je l'aime presque autant que le telefunken vintage que j'ai toujours pas ... a part ça, pourquoi personne il veut de mon compresseur presonus que je fourgue pour deux cacahouettes ? zuttalors ! hola ! j'ai offtopiqué ! encore une fois !deux ave et un pater pour nettoyer mon ame de pecheur et ... bon ça craint Neumann maintenant hein ? Ce message a été modifié par brian holden - mar. 20 janv. 2004, 09:33. -------------------- brian Holden
|
|
|
mar. 20 janv. 2004, 09:37
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (binus @ Jan 20 2004, 10:26) Les critiques que j'ai pu lire sur les forums US sont très bonnes. Mais ici il vaut 910 €... à ce prix-là (à moins que tu l'aies trouvé à moins cher...???) on peut s'offrir un TLM 103, non ? les critiques sont les critiques. reste les oreilles. et c'est avec des oreilles que je choisis mon materiel et pas avec des critiques des oreilles ou des conseils de personnes à qui il me semble, on peut accorder une certaine confiance je l'ai trouvé à 700 petas ttc sur Paris. pense que le T3 est à lampe et multidirectionnel, le TLM peugeot 103 , non ! -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 20 janv. 2004, 09:48
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (brian holden @ Jan 20 2004, 10:31) qu'est ce qu'il pense le Heral de ça ? les Neumann désormais bidonnés et craignos ? ma pauvre dame, c'est plus comme c'etait ma dernière experience avec un M147 que j'ai trouvé tres moyen (rapport qualité prix desastreux, ce que je dis par ailleurs ne regarde que moi) face à un M149 décennal fait que je partage ton opinion sur cette grande marque reprise en main par sennheiser je n'ai pas envie de m'etendre sur les km184 qui ont remplacé les km84 , quant au peugeot 103 , la boite en bois est magnifique -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 20 janv. 2004, 09:59
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 525 Inscrit : 03 mars 02 Lieu : FONDETTES - FR Membre no 3,674 |
QUOTE les critiques sont les critiques. reste les oreilles. et c'est avec des oreilles que je choisis mon materiel et pas avec des critiques C'est bien justement parce que je n'ai pas cette possibilité d'écoute (je ne suis pas à Paris..) que j'ai lancé ce thread. QUOTE des oreilles ou des conseils de personnes à qui il me semble, on peut accorder une certaine confiance On peut avoir confiance en quelqu'un mais pas forcément les mêmes oreilles que lui !! |
|
|
mar. 20 janv. 2004, 10:01
|
|
QUOTE je l'ai trouvé à 700 petas ttc sur Paris. Si la déontologie du forum le permet, tu peux nous dire oui STP ??? Merci |
|
|
mar. 20 janv. 2004, 10:03
|
|
mon claviezr a dérapé... nous dire où of course...
|
|
|
mar. 20 janv. 2004, 10:07
|
|
QUOTE (binus @ Jan 20 2004, 10:59) (je ne suis pas à Paris..) je crains que tu ne sois pas le seul dans ce cas QUOTE On peut avoir confiance en quelqu'un mais pas forcément les mêmes oreilles que lui !! oui, c'est sur , mais dans l'ensemble on en a une à droite et une à gauche QUOTE Si la déontologie du forum le permet, tu peux nous dire oui STP ??? oui -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :