|
  |
La keynote de S. Jobs a San Fancisco, Apple |
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 00:54
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 14 nov. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,255

|
QUOTE (miss kiki @ Jan 13 2004, 12:53) c'est un soft fait pour les guitareux du dimanche ... pas pour faire de la MAO ... alors j'avais pas raison ?  Je crois que tu as faux. Tu as perdu (ou jamais eu) la notion d'indépendance, je m'explique: GarageBand porte bien son nom de garage. Dans la musique, y'a pas que des gens qui enregistrent dans des studios hyper couteux, qui veulent un son irréprochable etc. Je pense que beaucoup n'ont pas la notion de rock n'roll...mais Apple doit l'avoir. Je suis pas sûr que le fait de faire des cds vendus super chers soit la meilleur image qu'on puisse avoir de la musique. Je crois en la musique gratuite, la SACEM et ses sbires aux chiottes...c'est une exploitation à laquelle un certains nombre d'entre vous participe et encourage. J'ai un groupe dans lequel on compose tous; et bien GarageBand, pour les démos je trouve que c'est IDEAL. J'ai pas de quoi me payer une carte son et des micros couteux. J'ai pas envie de déclarer mes morceaux aux vampires de la sacem (la propriété intellectuelle, c'est un acquis mais la sacem exploite encore et encore). Je pense que les gens doivent créer, s'amuser et partager. Si il faut que je vende des cds préssés au prix de revient, je le ferais... En tout cas GarageBand, c'est une excellente idée dans le sens où on peut faire ses démos tranquille chez soi. Y'a dix ans, on chialait pour acheter un 4 pistes, une boîte à rythme pourrie et un clavier, aujourd'hui Apple nous offre tout ça pour 49€, voire gratuitement. Qu'est ce qu'il vous faut? un DP4 qui ne fonctionne même pas? Un pro-tools tellement hors de prix que ça dépasse tout entendement? Un Cubase buggé? Continuons à laisser les studios "pro" exploiter les groupes qui veulent vendre...heureusement qu'il y a l'indépendance........et GarageBand. "Un groupe de rock dans un garage n'a pas les moyens ni le temps de passer sa vie sur les canapés en cuir d'un studio pour personnes riches".
|
|
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 02:29
|

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

|
QUOTE (sam12 @ Jan 17 2004, 01:54) heureusement qu'il y a l'indépendance........et GarageBand. ...pour faire de la musique de merde... j'parle pas forcément pour toi... tu vas peut-être réussir à sortir un truc bien avec ce GB. On pourra dire "quel génie regardez ce qu'il a pondu avec cette daube de Garageband!". (comme une prouesse, une performance quoi..  ) Tous le monde aura les mêmes loops.... et le but c'est de les mettre dans le meilleur ordre possible !! un peu comme le rubik's cube!  ... il...faut...trouver...l'ordre...paaarfait.. En tous cas si y en a un qui doit être vert c'est le MOby... tout le monde sait maintenant que c'était l'arnarque son truc  ... même Steve Jobs à un meilleur groove ... et en 5 minutes en plus. ! cool.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 03:30
|

Newbie
Inscrit : 14 nov. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,255

|
QUOTE (feloche @ Jan 17 2004, 01:29) ...pour faire de la musique de merde...  Il est évident que si y'en a qui ne se servent que des loops ça va être merdeux. Nous, dans le groupe, on est (instruments) deux guitares, une batterie et une basse. Autant te dire qu'on fait pas du smooth ou autre daube genre rap, r&b, techno ou dance. Je pense pas pour autant que ce soit avec GarageBand que tu convaincs le public mais plutôt en faisant de la scène... En tout cas GB aurait suffit à Cobain quand il a pondu "Bleach" (rappel: on peut aussi enregistrer de l'audio dans GB donc batterie etc...). Ca aurait aussi suffit à Iggy Pop pour "Raw Power" et à Didier Wampas pour "Tutti Fruti". En voilà du Garage... Sans compter les groupes Garage Punk et Surf-Punk (The cramps par exemple).
|
|
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 08:18
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

|
QUOTE (sam12 @ Jan 17 2004, 03:30) QUOTE (feloche @ Jan 17 2004, 01:29) ...pour faire de la musique de merde...  Il est évident que si y'en a qui ne se servent que des loops ça va être merdeux. Nous, dans le groupe, on est (instruments) deux guitares, une batterie et une basse. Autant te dire qu'on fait pas du smooth ou autre daube genre rap, r&b, techno ou dance. Je pense pas pour autant que ce soit avec GarageBand que tu convaincs le public mais plutôt en faisant de la scène... En tout cas GB aurait suffit à Cobain quand il a pondu "Bleach" (rappel: on peut aussi enregistrer de l'audio dans GB donc batterie etc...). Ca aurait aussi suffit à Iggy Pop pour "Raw Power" et à Didier Wampas pour "Tutti Fruti". En voilà du Garage... Sans compter les groupes Garage Punk et Surf-Punk (The cramps par exemple). tu peux pas citer les Cramps ou Cobain par rapport a garage band ... ces deux là sont des maniaques du vintage , puisqu'ils sont des obsédés de l'hisdtoire du rock , comme tous les grands .leur son depend de ça ! Nirvana utilisait des compresseurs a lampes introuvables en série pour gérer leur son, ils étaient, a la limite , trop produits ! quand aux Cramps , c'est que de l' ampli 50 et du magnetophone historique ... faut vraiment qu'ils soient fauchés pour ne serait ce qu'approcher un pro tools , ça leur donne des boutons . je veux mêmê pas imaginer la tete de ce pauvre Lux Interior devant Garage band . je comprends bien ce que tu veux dire ... mais c'est pas l'outil sympa punk accessible a tout le monde que tu semble y voir . quand à la scene d'accord ... mais que fais tu des gens qui ecriventn la musique ? Iggy esrt un génie ? c'est pas moi qui vais te dire le contraire ! mais Brian Wilson aussi . Et son oeuvre est basée sur le studio ... Ce sont deux choses differentes . deux approches de la musique , je dirais . Theatre et destroy pour le live , symphonie pour le disque . Iggy, encore lui, reve de violons pour ses disques mais de sang sur la scene !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 11:47
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

|
et comment je fais pour repondre au monsieur alors ? et on parlait de garage band sur le font ! non offtopiqyuais pas : c'était même le coeur de sujet : c'est une bonne appli . mais c'est pas rock and roll . Or le jeune monsieur gothique du dessus soutenait le contraire . voila , cher sergent major . je comprendrais jamais : c'est agréable a lire, les dissensions, ça enrichit . Ca empeche pas de recentrer aprés . Et puis, l'off topic pour moi, c'est si je m'étais soudain mis a parler de la culture des brocolis . Quoique ...
comme disait Hugo : c'est la fiente de l'esprit qui vole . Bon, d'accord , on oublie cette derniere . Au fait, m'ame kiki ... Comment te dire ça ? y a pas un redacteur en chef qui se permet .. ou alors, c'est pas des gants qu'ils mettent mais des moufles . et en plus, eux, ils me payent ...
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 12:11
|

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
on est dans un forum et qui plus est les commentaires de news doivent pas offtoppiquer trop parce qu'on peut pas faire de delete sinon tout part à la poub' capice ? Je previens juste ta capacité à déborder joyeusement, rien de méchant. tenez pour faire des concours GB http://www.garagebandcreations.com/new/et allez donc sur osxaudio.com il y a un thread sur un gars qui l'a essayé pour de vrai : son superbes effets top etc etc Mais avec un G4 500 = maxi 5 pistes et au revoir Germaine. Donc GB est optimisé G5 (optimisé cad c'est un bouffeur de ressources que seul un G5 peut calmer...) voilà.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|