|
|
Choix D'un Micro Studio, pour le chant.... |
|
|
|
mer. 14 janv. 2004, 21:36
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
moi qui fait d'habitude dans la vieillerie, je dois dire que je suis vraiment épaté par le T3 de studio project pour le preampli , je suis un peu moins d'accord sur ce que vous preconisez en fait , deux choses rentrent en jeu pour le choix de celui ci. si comme moi, vous avez des "choses" teutonnes d'avant la moitié du siecle precedent, il vous faudra un preampli qui soit capable d'exister au dela de 60 dB de gain. avec ces micros modernement cheap, on a un niveau de sortie bien plus elevé. on a donc moins besoin de solliciter l'etage d'amplification du signal . la seconde chose, c'est ce que l'on doit enregistrer avec son micro meme sur une voix, quid des transitoires ? sinon, pensez aussi aux girardin ou autre schlumberger qui parsemaient le parc audio voici quelques années, ces tables fonctionnaient à merveille avec des U 47, U 67.....
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
ven. 16 janv. 2004, 12:45
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674
|
Le système d'alerte automatique par e-mail n'ayant pas fonctioné et étant pris par ailleurs, je ne savais qu'il ya avit discussion sur ce thread depuis 2jrs. Je suis quand même allé voir sur le site d'Universal Audio, que je vous recommande... J'ai eu des réponses de très grosses pointures de pros de studios (me semble-t-il du moins...). En gros il y a un certain consensus sur: le TB1, le C3, le T3, (tous trois Studio Projects), le TLM103 (Neumann oblige...) , et surtout Nevaton mc51... ainsi que Rode (bonatoc...) et Blueberry. Ils n'ont pas l'air (les US..) d'être trop accrochés au pb du préampli. De ttes façons c'est un choix qu'on peut toujours différer. Il me reste à faire des essais . HERAL as-tu comparer le T3 avec le TB1 ??? car ils ont l'air d'avoir à peu près les mêmes composants, mais le prix n'est pas du tout le même !! A +
|
|
|
|
|
ven. 16 janv. 2004, 13:11
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
QUOTE (binus @ Jan 16 2004, 13:45) HERAL as-tu comparer le T3 avec le TB1 ??? désolé, mais j'avais ecouté le C1 du martien, et comparé au vieil SM69, il avait le caquet d'un jeune premier la pêche et une bonne definition. comme dirait la pub," il a tout d'une grande" le T3 et le C3 sont tres interessant, car pourvus d'une polarisation multiple. en tout cas, pour avoir utilisé le M49 et cru que le M149 lui ressemblait, je trouve l'achat d'un petit chinois completement justifié. apres on peut se poser des questions que l'on se pose à Bombay, mais ça, c'est une autre histoire.......
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 janv. 2004, 20:12
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
QUOTE (binus @ Jan 16 2004, 20:39) Je ne connais pas (de nom) le M149 et M49, et le SM69. Quant au petit chinois, tu sais , je ne pige pas l'astuce !! disons que le M49 , c'est un tres bon micro de chez Neumann. ma langue a fourché, je voulais comparer le m147 au m 149 en fait, on veut nous faire croire au papa noël . quitte à se tourner vers un produit "marketing home studio" , vaut mieux regarder à deux fois le rapport qualité prix. un ami qui a investi dans l'achat d'un couple de m147 a , à mon avis, réalisé une des plus mauvaises affaires du moment. pour le chinois, c'est parce que studio project fabrique ses micros en chine et le clame haut et fort, contrairement à certains allemands QUOTE PS: je ne reçois pas dans ma boîte les avertissements de message de ce thread que j'ai pourtant créé... c'est la 2° fois que ça m'arrive... Tu sais à qui il faut en parler ??? euh.......à ton psy ? non, c'est pour rire je crois que c'est à peu pres normal, ça me le fait à moi aussi
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 janv. 2004, 23:15
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
QUOTE (binus @ Jan 16 2004, 23:13) AH ?? et le SM69, qu'es aco ?? un micro stereo de Neumann pour en savoir plus
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 16 janv. 2004, 23:22
|
Moderateur Bouffon
Membre no 22
|
parmi les micros cheapnois , il faut pas oublier les differents modeles de chez SE Electronics , distribués chez audioland
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|