MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
39 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
skawiwen
posté dim. 16 nov. 2003, 08:12
Message #221

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

QUOTE (wfplb @ Nov 16 2003, 01:12)
Quand tu as (ou auras) toi-même procréé un kid, tu ne peux pas trop lui interdire de vivre à son tour ses propres illusions.... smile.gif

Tu ne peux qu'esperer lui donner les clefs de ton propre parcours... Et qu'il se fasse ses propres opinions à son tour...

les clefs de ton parcours ?? j'ai préférer leurs montrer un chemin , celui dont je n'ai pas trouvé les clefs , mais le chemin existe rolleyes.gif sachant qu'ils ont le leurs à suivre . c'est pas facile ...n'est ce pas ?

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page

+Quote Post
skawiwen
posté dim. 16 nov. 2003, 08:33
Message #222

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

QUOTE (Messensib @ Nov 14 2003, 14:31)
Je rajouterais que les systèmes anti-copie ou antipiratage sont idiots, ça va juste embêter ceux "du bas" et pas les vrais pirates. Et la prohibition, on sait que ça ne marche pas.  rolleyes.gif  blink.gif

bon Messensib FRANERIK et skawiwen sont d'accords , et la prohibition alcool drogues tabac etc ont toujours fait le lit de la pègre , Al Capone n'aurait rien été sans la prohibition , la récente augmentation du tabac est en train de réveiller quelques mauvais garçons qui ont vite vu qu'il y avait des ronds à faire biggrin.gif mais le gouvernement s'en fout , sarko démerde toi , tu veux etre président ..non ?
l'industrie du disque est en danger , c'est que la musique va mieux , star-ac n'est pas mon barometre ... vive l'auto production, hors circuit de grande distribution ,hors impots, freedom now ,sinon t'es récupéré dans le système, et à moins d'etre " the grande classe" il y en a 3 ou 4 par décénie , ce sera kleenex jetable dès que la mode est passée , il te restera tout juste de quoi te payer un bar tabac ( les meilleurs)qui se feront braquer par les sus nommés mauvais garçons.
les managers de pop star star ac etc etc sont des petits fachos capos méprisant ceux qui arrivent pas à chanter ce qu'ils attendent ...à gerber.

on achève bien les chevaux (grand film prophétique )

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
theone
posté dim. 16 nov. 2003, 16:55
Message #223

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

QUOTE (wfplb @ Nov 16 2003, 01:12)
Le monde a besoin des Stars et aussi des stars-academies qui n'arrivent pas à prouver qu'un Artiste peut n'etre que l'instrument du marchand sans être un rebelle.... huh.gif

Annie Cordy (oui, oui, Tata Yoyo!) a eu l'autre jour une belle phrase sur le sujet: on fait une star en trois mois, mais il faut des années pour faire un artiste... rolleyes.gif

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Franerik
posté dim. 16 nov. 2003, 21:01
Message #224

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

L' industrie du showbizz n' en est pas à sa première crise, souvenez-vous du milieu des années 70, lorsqu' il a fallu le "disco" pour relancer la machine...

Une chose qui est dite dans les enquêtes d' opinions parmi les premières, par le "grand public", sur la chanson française :

Il voudrait voir émerger de nouveaux talents, de nouveaux genres, non pas des éternelles reprises, compilations, etc...

Cela prouve que le showbizz français ( je parle des gros et j' englobe les radios FM avec...) n' a pas le courage de se renouveler, et (ou) ne fait pas bien sa communication...

L' argument de l' étroitesse du marché n' est qu' un faux prétexte, car dans les années 70/80, j' ai trouvé au fin fond de l' Asie des cassettes, des 45/33trs de Georges Brassens, Jacques Brel, Edith Piaf, Adamo, Mireille Mathieu (!),
Claude François, Téléphone, Trust et même Antoine (par contre pas de Johnny halliday!!!)... Et on ne peux pas dire que les autotochnes comprennaient un traitre mot des chansons des dits artistes... blink.gif sad.gif tongue.gif laugh.gif angry.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Monsieur
posté lun. 17 nov. 2003, 14:59
Message #225

Newbie

Inscrit : 02 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,759

Cela prouve que le showbizz français ( je parle des gros et j' englobe les radios FM avec...) n' a pas le courage de se renouveler, et (ou) ne fait pas bien sa communication...

ou en fait trop sur des cochoneries commerciales, ce qui ne laisse pas arriver les plus originaux aux oreilles du "grand public".

--------------------
user posted image

+Quote Post
brian holden
posté lun. 17 nov. 2003, 16:15
Message #226

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (FRANERIK @ Nov 16 2003, 21:01)
L' industrie du showbizz n' en est pas à sa première crise, souvenez-vous du milieu des années 70, lorsqu' il a fallu le "disco" pour relancer la machine...

Une chose qui est dite dans les enquêtes d' opinions parmi les premières, par le "grand public", sur la chanson française :

Il voudrait voir émerger de nouveaux talents, de nouveaux genres, non pas des éternelles reprises, compilations, etc...

L' argument de l' étroitesse du marché n' est qu' un faux prétexte, car dans les années 70/80, j' ai trouvé au fin fond de l' Asie des cassettes, des 45/33trs de Georges Brassens, Jacques Brel, Edith Piaf, Adamo, Mireille Mathieu (!),
Claude François, Téléphone, Trust et même Antoine (par contre pas de Johnny halliday!!!)... Et on ne peux pas dire que les autotochnes comprennaient un traitre mot des chansons des dits artistes... blink.gif  sad.gif  tongue.gif  laugh.gif  angry.gif

le piree c'est qu'ils sortent plein de nouveaux artistes ... des chanteurs français a se chier contre et des groupes de neo -rock . si tu leur dit que c'est de la daube , ils te repondent avec raison que c'est bien subjectif . etr que vincent delerm est peut etrre le nouveau brel ...

mais ouvrez les yeux sur la realité d'internet . vous vous gobergez tous en voulant a tout prix croire que c'est pas vrai , que c'est une bonne excuse, en comparant aux cassettesd audio etc ...
le phenoimene est tout sauf marginal, c'est un changement de mentalité . dans les journaux, on se fie même plus aux ventes reelles pour savoir si un artiste est populaire . ça ne veutr plus rien dire !

Ce message a été modifié par brian holden - lun. 17 nov. 2003, 16:16.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Franerik
posté lun. 17 nov. 2003, 19:40
Message #227

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Moi qui suis complètement hors circuit de ce qui sort excepté ce que je peux entendre sur les FM Suisses, NRJ (que ma fille écoute le soir en rentrant du collège...), sur les émissions de variétés de la télé hertzienne vues par la même et sa mère (passant par là pour chercher un CD ou un bouquin...), et ce qui est aux étals des Hypermarchés du coin, tout ce que je peux dire c' est que les "nouveaux talents" dont tu parles brillent par leur absence, aussi leur communication sur ces artistes est quasi inéxistante!!!

je pense, Brian, que tu as une vue très "parisienne", très "microcosme" du public, je peux te dire que le moindre spectacle de mjc trouve un public ici (c' est toujours plein, et je ne parle pas de "vedette médiatique", que lorsque les artistes vendent des CD ou cassettes vidéo de leurs spectacle, ils n' en ont jamais assez...), que les personnes que j' interroge à la sortie de toutes sortes de salles, se plaignent de voir toujours les mêmes à la télé, d' entendre toujours les mêmes à la radio, que les possesseurs de PC ne sont pas si nombreux que tu le penses, et encore moins nombreux à connaitre le 2per2...

Mais, bon, cela fait France d' en bas!!!

Pour ce qui est des pays nordiques, où le nombre de connectés à internet haut débit est bien plus grand, les personnes que je visite professionnellement, achètent toujours des oeuvres d' art, mais l' éducation artistique y est tout autre qu' en France et cela depuis très longtemps...

Aussi, je pense que les "grands patrons", les "politiques" associés sont particulièrement responsables avec leur exemple du tout pour moi, quelqu' en soient les moyens pour y arriver...

Aussi est-ce un peu facile de tirer sur les jeunes, de dire qu' ils n' ont aucune morale, ne respectent rien...

angry.gif sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif blink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
theone
posté lun. 17 nov. 2003, 21:56
Message #228

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

à te lire, on croirait que tu imagines que c'est aux décideurs de payer pour leurs choix de "responsables"... et depuis quand c'est aux "responsables" de payer pour leur mauvaise gestion ? rolleyes.gif sad.gif angry.gif (humour mode off, si j'ose dire...)

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Der Heimchemiker
posté lun. 17 nov. 2003, 22:29
Message #229

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,860

QUOTE (FRANERIK @ Nov 17 2003, 19:40)
Pour ce qui est des pays nordiques, où le nombre de connectés à internet haut débit est bien plus grand...

oui, mais j'ajouterais que dans les pays nordiques, contrairement aux idées reçues, les jeunes n'ont pas plus de blé qu'ici ou au Portugal. Parcontre, c'est vrai, ils sont plus facilement des fashionvictimes en ce qui concerne les gadgets tekkno. Mais justement, vu qu'ils ont une longeur d'avance dans le domaine, il y en de plus en plus qui dégagent les portables, internet, la télé. Ils vont sur E-bay chez les parents ou à la fac, mais la plupart n'ont pas les thunes pour payer tout ca à long terme. enfin, une majorité. back to the roots. puis, faut payer le piercing. Bon, ce n'est pas pour ca qu'ils achètent plus de disques. C'est con, moi, je dois attendre encore 8 mois avant de rendre mon portable, ils mon collé un contrat jusque là.

+Quote Post
blek
posté mar. 18 nov. 2003, 00:05
Message #230

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Cher Franerik, les circuits de grande distribution (hypermarchés, télés hertziennes) proposent ce qui se vend… déjà énormément. C'est son rôle naturel. (lapalissade blues huh.gif ) Dans le même casting, on trouve l'artiste qui cherche à diffuser ses œuvres et éventuellement conquérir un public et a, par conséquent, besoin d'une entreprise qui va vendre ça en produits et en droits pour leur permettre… de continuer tous les deux ! wub.gif Tout ça a explosé ! blink.gif

Et Brian a raison, il y a un vrai changement de mentalité. L'ordinateur, les fichiers numériques copiables à l'infini sans perte, Internet, les lecteurs de MP3 en sont bien plus responsables que les politiques aussi largués que nous devant les problèmes insolubles que la vitesse du progrès nous pose. Quant à accuser les jeunes ou les politiques "tousss pourris", ça relève de la même simplification.

Les loisirs ont changé, l'offre s'est élargie. Maintenant on peut jouer chez soi sur sa console, ou au petit cinéma, au petit studio d'enregistrement, au petit cinéaste, au petit jukebox gratos, chatter et surfer dans le monde entier, organiser ses voyages, ses gros week-end de RTT etc. L'expérience collective qu'est le concert, le spectacle, ne représente plus le même attrait. Même le cinéma est touché. J'ai même lu que le marché du jeu vidéo l'avait dépassé en pognon généré.

J'oserai ajouter qu'à Paris, il y a une offre de centaines de spectacles tous les soirs, dans tous les genres. Le public est difficile à déplacer et les foules hurlantes ne se précipitent pas à tous les guichets, loin s'en faut. Une MJC sans concurrence dans une petite ville, remplit certainement sa salle plus facilement que n'importe quelle structure parisienne (et AMHA doit plus se rapprocher de la définition d'un microcosme que l'ensemble des activités culturelles de la capitale). Et vu le nombre incroyable de galeries, on doit bien y acheter aussi des œuvres d'art… huh.gif smile.gif Je dis ça parce que l'antagonisme Paris-province, pour moi c'est grosse fatigue, comme les matchs MAC-PC, Logic-PT, OM-PSG… tongue.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

39 Pages V  « < 21 22 23 24 25 > » 
Closed TopicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 16 janv. 2025, 18:06
- © 440 Forums 2011