MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
39 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
blek
posté jeu. 13 nov. 2003, 12:23
Message #201

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Merci Lyly pour cette intéressante lecture dont je vous ai extrait la phrase suivante issue de ce communiqué du ministère de la Culture :
"Maintien de l’exception pour copie privée, mais instauration, imposée par la directive, de sanctions pénales en cas de contournement des mesures techniques anti-contrefaçon mises en place par les titulaires de droit, notamment les producteurs de disques (CD, DVD,…)."

Autrement dit, on a le droit de copier ses disques à usage privé SAUF si les producteurs ont installé une "mesure technique anti-contrefaçon". Là, on n'a plus le droit de copier blink.gif Donc, les producteurs peuvent décider que l'exception pour copie privée n'a plus de raison d'être.

Le conseil de tonton Blek : N'abusez pas des directives du ministère, c'est plus fort qu'un champignon hallucinogène. blink.gif blink.gif
Ah, j'oubliais, c'est un projet de loi. Elle n'a pas encore été votée par l'Assemblée et donc encore non applicable. Nul n'est censé ignorer la loi ni que celle-ci est total schizo ! le même acte (copie privée) peut, selon les cas, vous faire passer de l'état de citoyen paisible à celui de délinquant passible d'1 an de prison et 150 000 euros d'amende.

Ce message a été modifié par blek - jeu. 13 nov. 2003, 12:37.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 13 nov. 2003, 12:37
Message #202

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

je maintiens que maurice evoquait, lui, la freebox... non de diou!
implicitement en tout cas.
Relis son post il parle de free, toi de spyke et moi des deux...
y a des fois !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
lyly
posté jeu. 13 nov. 2003, 12:47
Message #203

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700

QUOTE (blek @ Nov 13 2003, 11:23)
Ah, j'oubliais, c'est un projet de loi. Elle n'a pas encore été votée par l'Assemblée et donc encore non applicable.

wink.gif Oui, tu as raison de le souligner. Ce n'est pas encore une loi, c'est le projet de loi qui a été adopté.

Ce message a été modifié par lyly - jeu. 13 nov. 2003, 12:47.

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
Franerik
posté jeu. 13 nov. 2003, 14:15
Message #204

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Si cette loi passe ce sera du pain béni pour les avocats... laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
lyly
posté jeu. 13 nov. 2003, 17:10
Message #205

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700

QUOTE (FRANERIK @ Nov 13 2003, 13:15)
Si cette loi passe ce sera du pain béni pour les avocats... laugh.gif

Ce n'est effectivement pas possible de poursuivre tout le monde pour copie illégale et, à mon avis, cela n'est pas le but intime de cette loi. Mais n'oublions pas qu'il y a quelques mois les associations de consommateurs traînaient les Majors devant le tribunal pour atteinte à la copie privée, maintenant ce ne sera plus possible.

Et je finirais en citant notre cher ministre de la Kulture (with a K as Kapital) JiJi Aillagon : "la copie privée est une exception au droit, ce n'est pas un droit"

smile.gif

Ce message a été modifié par lyly - jeu. 13 nov. 2003, 17:10.

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
Franerik
posté jeu. 13 nov. 2003, 20:09
Message #206

SuperHero

Membre no 2,714

Si on suit ce raisonnement, la diffusion sur les ondes sont aussi des exception au droit...!

Quand je pensais aux avocats, je pensais à la définition du privé et ce qui n' en relève pas concernant les poursuites contre le 2per2...

Ils devraient aussi interdire d' aller écouter son CD chez un pote, pour obliger tout le monde à acheter le sien!!!

Pourquoi pas un numéro de série sur chaque CD, un marché des "bons" numéros émergerait! laugh.gif laugh.gif laugh.gif angry.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
blek
posté jeu. 13 nov. 2003, 22:49
Message #207

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

sad.gif Merde, se dit Bozo en descendant du train, une patrouille anti-piratage! Il avait oublié d’enlever ses écouteurs, y avait pas mieux pour trahir son bonhomme. Fallait voir le sourire de satisfaction éclairer leurs visages : ils en tenaient un, un qui écoutait de la musique.
— CD, siouplait, lui fit le préposé sûr de son coup. Je vais interroger le central à partir de mon lecteur. Vous en faites pas, ça ne va pas le rayer.
Le temps de tapoter sur l’engin et l’opérateur de s’esclaffer : Hé ben, on peut dire que vous écoutez pas des nouveautés, vous, au moins. C’est bon, vous pouvez y aller.
Ouf ! souffla Bozo quand il entendit dans son dos : Attendez, Monsieur !
Il se retourna, flippé à mort.
— Dites, le n° 13 de vot’ CD-là, il est pas référencé. Ça m’a l’air louche.
— C’est normal, m’sieur l’agent, heu… c’est qu’un morceau à moi, j’lai fini hier soir…
— Ouais ouais, on dit ça et pis c’est plein de samplings piqués à tout le monde, vous allez me suivre au poste, mon gaillard et on va vérifier tout ça. huh.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté jeu. 13 nov. 2003, 23:29
Message #208

SuperHero

Membre no 2,714

Je suis sûr que vous n' avez pas payé vos droits sur le médiator que nous venons de trouver dans votre poche?! laugh.gif

Et vos cordes, Goldman ne les a-t-il pas utilisées dans son dernier titre? laugh.gif

Je pense que vous êtes bon pour "l'Universal charia", puisque c' est la première fois, ce sera un doigt gauche, mais la prochaine, c' est la main... angry.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Franerik
posté jeu. 13 nov. 2003, 23:35
Message #209

SuperHero

Membre no 2,714

Lu sur un autre Forum :

"Effectivement c la Tr-707,moi j'ai la grand mère (Tr-909) après la Tr-808. Je pense qu'il faut raisonner ainsi : Est ce qu'on demande à un pianiste s'il a bien les droits de distribuer les notes qu'il joue au synthé, de même pour le guitariste qui a très bien le droit de distribuer des samples de sa propre guitare, alors je pense que pour une BAR c'est la même chose !" laugh.gif

un peu dans le genre :

Un gosse tire au révolver sur un camarade, on lui demande si c' est mal, il répond, non m'dame, je ne lui ai tiré que dans les jambes... sad.gif angry.gif blink.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
Messensib
posté ven. 14 nov. 2003, 10:58
Message #210

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Apparté OT:
Pour la controverse Mr.T, Miss kiki et myself, on va arrêter là. Miss kiki a dit ce que j'avais mal dit. Et c'est pas important pour moi; je suis à 3 km du commutateur FT dans une banlieue à habitat dispersé, donc pas "dégroupé" avant longtemps.

Pour revenir au sujet et avoir un démarche dite scientifique, ABSOLUMENT RIEN ne prouve que la baisse des achats soit dû à ces téléchargements.

+Quote Post

39 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
Closed TopicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 16 janv. 2025, 17:15
- © 440 Forums 2011