|
|
L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct |
|
|
|
jeu. 13 nov. 2003, 12:23
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Merci Lyly pour cette intéressante lecture dont je vous ai extrait la phrase suivante issue de ce communiqué du ministère de la Culture : "Maintien de l’exception pour copie privée, mais instauration, imposée par la directive, de sanctions pénales en cas de contournement des mesures techniques anti-contrefaçon mises en place par les titulaires de droit, notamment les producteurs de disques (CD, DVD,…)." Autrement dit, on a le droit de copier ses disques à usage privé SAUF si les producteurs ont installé une "mesure technique anti-contrefaçon". Là, on n'a plus le droit de copier Donc, les producteurs peuvent décider que l'exception pour copie privée n'a plus de raison d'être. Le conseil de tonton Blek : N'abusez pas des directives du ministère, c'est plus fort qu'un champignon hallucinogène. Ah, j'oubliais, c'est un projet de loi. Elle n'a pas encore été votée par l'Assemblée et donc encore non applicable. Nul n'est censé ignorer la loi ni que celle-ci est total schizo ! le même acte (copie privée) peut, selon les cas, vous faire passer de l'état de citoyen paisible à celui de délinquant passible d'1 an de prison et 150 000 euros d'amende.
Ce message a été modifié par blek - jeu. 13 nov. 2003, 12:37.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 nov. 2003, 12:47
|
Advanced Member
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700
|
QUOTE (blek @ Nov 13 2003, 11:23) Ah, j'oubliais, c'est un projet de loi. Elle n'a pas encore été votée par l'Assemblée et donc encore non applicable. Oui, tu as raison de le souligner. Ce n'est pas encore une loi, c'est le projet de loi qui a été adopté.
Ce message a été modifié par lyly - jeu. 13 nov. 2003, 12:47.
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
jeu. 13 nov. 2003, 17:10
|
Advanced Member
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700
|
QUOTE (FRANERIK @ Nov 13 2003, 13:15) Si cette loi passe ce sera du pain béni pour les avocats... Ce n'est effectivement pas possible de poursuivre tout le monde pour copie illégale et, à mon avis, cela n'est pas le but intime de cette loi. Mais n'oublions pas qu'il y a quelques mois les associations de consommateurs traînaient les Majors devant le tribunal pour atteinte à la copie privée, maintenant ce ne sera plus possible. Et je finirais en citant notre cher ministre de la Kulture (with a K as Kapital) JiJi Aillagon : "la copie privée est une exception au droit, ce n'est pas un droit"
Ce message a été modifié par lyly - jeu. 13 nov. 2003, 17:10.
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
jeu. 13 nov. 2003, 22:49
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Merde, se dit Bozo en descendant du train, une patrouille anti-piratage! Il avait oublié d’enlever ses écouteurs, y avait pas mieux pour trahir son bonhomme. Fallait voir le sourire de satisfaction éclairer leurs visages : ils en tenaient un, un qui écoutait de la musique. — CD, siouplait, lui fit le préposé sûr de son coup. Je vais interroger le central à partir de mon lecteur. Vous en faites pas, ça ne va pas le rayer. Le temps de tapoter sur l’engin et l’opérateur de s’esclaffer : Hé ben, on peut dire que vous écoutez pas des nouveautés, vous, au moins. C’est bon, vous pouvez y aller. Ouf ! souffla Bozo quand il entendit dans son dos : Attendez, Monsieur ! Il se retourna, flippé à mort. — Dites, le n° 13 de vot’ CD-là, il est pas référencé. Ça m’a l’air louche. — C’est normal, m’sieur l’agent, heu… c’est qu’un morceau à moi, j’lai fini hier soir… — Ouais ouais, on dit ça et pis c’est plein de samplings piqués à tout le monde, vous allez me suivre au poste, mon gaillard et on va vérifier tout ça.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 13 nov. 2003, 23:29
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Je suis sûr que vous n' avez pas payé vos droits sur le médiator que nous venons de trouver dans votre poche?! Et vos cordes, Goldman ne les a-t-il pas utilisées dans son dernier titre? Je pense que vous êtes bon pour "l'Universal charia", puisque c' est la première fois, ce sera un doigt gauche, mais la prochaine, c' est la main...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
jeu. 13 nov. 2003, 23:35
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Lu sur un autre Forum : "Effectivement c la Tr-707,moi j'ai la grand mère (Tr-909) après la Tr-808. Je pense qu'il faut raisonner ainsi : Est ce qu'on demande à un pianiste s'il a bien les droits de distribuer les notes qu'il joue au synthé, de même pour le guitariste qui a très bien le droit de distribuer des samples de sa propre guitare, alors je pense que pour une BAR c'est la même chose !" un peu dans le genre : Un gosse tire au révolver sur un camarade, on lui demande si c' est mal, il répond, non m'dame, je ne lui ai tiré que dans les jambes...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|