MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
39 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
valet
posté ven. 7 nov. 2003, 17:57
Message #161

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Et quand l'encodage des données en x bits et des brouettes va se généraliser ,il vont utiliser le super G5 pour casser le code (au bout de 2 siècles)...?

A moins d'interdire le transit de données via internet ,c'est du baratin pas applicable pour faire peur au péquin.

Je sais pas vers quoi on va ,mais c'est pas possible de bloquer le processus.
Trop tard.
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté ven. 7 nov. 2003, 23:48
Message #162

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (brian holden @ Nov 7 2003, 13:54)
malheureusement, c'est plus simple que ça ... suffit que wanadoo refiles les IPs . comme ça se passe aux states . comment tu crois que la RIAA elle a eu les 200 adresses des gamins qu'elle poursuit ?! c'est peut etre un peu plus  compliqué avec un mac ... quoiqu'"avec mac os X ... tu crois que personne ne sait qu' l'heure qu'il est , tu es en train de telecharger le  C.D de  Tragedie ?  t'es bon comme la romaine . ca et le Nolwen de la semaine d'avant ... et je te parle pas du DVD de phil collins : je suis pas une balance !

unsure.gif Big Brother is watching you ! On l'a tous amené à la maison ! blink.gif

--------------------

+Quote Post
lionel2p
posté sam. 8 nov. 2003, 00:33
Message #163

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Je crois que le vente de disque est en chute libre, la politique mercantile à outrance est une grande cause de ce desintéret, avouons que le mp3 doit bien aider à la déconfiture.

D'abord le cd est trop cher, on va pas le répéter, c'est déjà un facteur. Le succes du peer to peer doit fatalement faire baisser les ventes. En revanche, je crois que les maisons de disques ont compris qu'internet, en tout cas la dématérialisation du support était en route et le problème majeur pour eux est là.

Les nouvelles formes de distributions sont arrivées, elles n'ont qu'un modèle économique gratos jusque là. Je vis de ma musique donc l'idée de pas toucher d'argent sur mon travail est carrément impossible dans mon shéma de pensée. Voire des mecs ne pas balancer un franc pour écouter de la musique dans leur salon avec comme seul argument que les majors sortent de la merde, je trouve pas ca très satisfaisant. Comme le musicos qui gagnent de l'argent en utilisant des plugs et un sequencer cracké d'ailleurs.

En revanche, que la musique coutent moins chère et que ne ce soit pas uniquement des intermédiaires qui encaissent la thune, la je dis oui et je crois que la vente en ligne (le démarrage d'Apple en ce sens est encourageant) peut permettre un nouvel équilibre.

De toute façon, le déclin des majors est probable, le déclin de l'industrie musicale carrément pas. Il y aura des artistes qui vendront, autrement, mais on peut difficilement arriver à un niveau zero d'argent et d'économie, ce qui voudrait dire que la profession aurait disparu !! Difficile à imaginer ! Par contre voire disparaitre une tribu de branleur de HEC qui ont pris option show biz, sans culture musicale minimum, avec des precepts de marketing à la con, ca serait plaisant des les retrouver chez Carrefour rayon frais.

Ce nouveau show biz se met en place, ca passera peut etre par le net ou par la télé, peut etre que les deux se rejoindront assez vite et on peut imaginer downloader un album sur le cable comme on commande une séance à la carte , avec les clips de l'album, etc, avec la cout de la fabrication, distribution en moins. De nouveaux intermediaires vont voir le jour, ca peut etre Apple d'ailleurs. ( serait-ce vraiment mieux qu'une major ??!!!)

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté sam. 8 nov. 2003, 19:18
Message #164

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Que cela passe par le net, Apple ou pas, les majors seront présentes, ne vous faites pas d' illusions, quant aux types d' HEC, ils seront encore plus présents, concentration oblige, et les renvoyer méprisement à Carrefour rayon frais, n' est pas très sympa pour les producteurs de frais qui crèvent, déjà, de leurs conneries, car ces types d' HEC, y sont déjà présents...

Par ailleurs, ces types d' HEC, ne font qu' essayer de coller au marché le plus rentable, en utilisant des méthodes plus que manipulatrices, les investissements se font sur une certaine durée, aussi devant la volatilité de la demande, on essaie par tous les moyens de "structurer celle-ci", la fin justifiant les moyens ...

La seule solution est donc d' amener les goûts du public à une plus grande ouverture, contrecarrer les entreprises de manipulations envers ce dernier...

Le moyen, un réel enseignement artistique, aux techniques de "communication", afin d' aider la majorité des gens à décoder cette avalanche incessante de messages à visées publicitaires dont ils sont l' objet...

Je vais peut-être en faire crier certain, mais le rétablissement d' un service républicain (pourquoi pas européen?!), non pas militaire, cette fois-ci, mais civique, à multiples entrées, avec pour seule obligation, que celles-ci ne soient pas à visées clientélistes, religieuses, commerciales ou personnelles...

Je crois qu' il faut savoir utiliser ce sentiment, le nationalisme, qui est encore très fort, malgré tout ce qui a pu être écrit à son propos (pas sans arrières pensées des multinationalles, très présentes dans les groupes "multimédia"...), rétablir une certaine citoyenneté, un sentiment d' appartenance à quelque chose de plus fort que le "chacun pour soi", arme des multinationales (diviser pour mieux régner), qui sont tout, sauf démocratiques (il n' y a qu' à voir comment elles s' accomodent de la Chine, etc, cela au nom du Dieu "Libéralisme"!).

Bien sur cela demande une réflexion longue, des gardes fous plus que sérieux, une surveillance constante, pour empêcher ces groupes d' intérêts d' y rentrer, donc un effort de démocratisation plus qu' important, mais de mon point de vue, c' est une des solutions...

On ne peut pas compter sur la "Libéralisation" des flux, on a bien vu ce que cela donnait en matière de radio/télévision : un plateau d' argent servi aux plus forts économiquement, avec à leurs suites tous les laquets (personnes transformées en redevables de services, ce, choisies partout où peut-être décidé des choses les concernant...).

En tous cas, aller au secours de ces majors, y faire de "l'entrisme", ne sont pas des solutions, la pression y est telle, qu' il est impossible d' infléchir réellement leur politique, le pire c' est qu' elles réussissent à vous retourner en leur faveur, par toutes sortes de moyens dont le dixième ne vous viendrait pas à l' idée... sad.gif wink.gif rolleyes.gif angry.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 8 nov. 2003, 19:25
Message #165

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Fichtre, je vois qu'Erik s'est trouvé un copain aussi pipelette que lui peut parfois l'être!...
La vache les gars, vous êtes pire que moi dans mes instants les plus "loggorhéen"... Allez y mollo quand même... Y'a des tartines qui découragent direct... (-;

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté sam. 8 nov. 2003, 21:14
Message #166

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

oui c'est vrai j'allais lire et puis...pfff en plus là, y a la Star'Ac avec julio...bon ben..a demain...

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Franerik
posté sam. 8 nov. 2003, 21:55
Message #167

SuperHero

Membre no 2,714

Puisque je suis qu' une pipelette, je ferme mon clapet, na!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
lionel2p
posté sam. 8 nov. 2003, 23:10
Message #168

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Bon, je vais faire court Mister T !!

J'ai rien contre les HEC, je préfère quand ils sont chez Carrefour, comme ça ils s'y retrouvent entre promos. Ah ! cette franche camaraderie corporatiste.

Oui les majors ont plus d'un tour dans leur sac mais quand je vois le bordel dans lequel ils sont sur le multimédia (internet, jeux vidéo), la Sacem aussi d'ailleurs !!, je me dis que ça leur pose un réel souci !

Ce seront peut être les majors qui retourneront la situation mais je ne crois pas.

Quand à ton service civil, c'est assez rigolo comme pensée, je te rejoins sur le coté conscience et respect du taf d'autrui... Je crois que je veillis, ca doit etre la paternité ....

Ce message a été modifié par lionel2p - sam. 8 nov. 2003, 23:12.

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté sam. 8 nov. 2003, 23:43
Message #169

SuperHero

Membre no 2,714

J' ai eu un étudiant HEC, en stage de vendeur sur le terrain, en produits financiers, cela a été une catastrophe!!! Mais aussi une découverte pour lui de ce qu' est le client final, du moins, là, il s' agissait de clients à "haut pouvoir d' achat", c' était dans sa convention de stage... Mais je l' ai tout de même emmené voir un plombier pour qu' il essaie de lui vendre une retraite complémentaire, je vous raconte pas le résultat : il n' a jamais voulu en souscrire une dans les 5 années qui ont suivi...!

La ferme!!!! laugh.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
blek
posté sam. 8 nov. 2003, 23:58
Message #170

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

smile.gif Résumons ça en chanson : ça commence par l'ineffable "Lac Major", puis on entonne "Imagine" (ze Piiiiippooolleu…), on enchaîne sur "Aux z'arts citoyens !" Enfin pour clore ce merveilleux medley, j'hésite entre "Sans chemise, sans pantalon" et "Don't bogart that joint, my friend". smile.gif smile.gif tongue.gif (c'est pour rire)

--------------------

+Quote Post

39 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 16 janv. 2025, 10:06
- © 440 Forums 2011