|
|
Intermittents Alors, Prochaines actions |
|
|
|
jeu. 6 nov. 2003, 22:43
|
Junior Member
Groupe : Validating
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Reims - FR
Membre no 115
|
Oui, l'amour de Danielle Rived pour le Baron Antoine ! Si, lors de la prochaine réunion de "négociation" (la semaine prochaine !!), la CFDT signe l'accord tel qu'il a été magouillé, les concernés devraient (comme l'ont déjà fait des intermittents en province) l'aider à déménager son mobilier de la Butte Chaumont jusqu'au siège du MEDEF. Si la Ftilac n'a pas encore compris ce qui c'est produit depuis le 27 juin dernier, espérons que ces derniers adhérents sauront en tirer les conséquences. Nous vivons dans une république bananière ... PS : le coup du lundi de Pentecote n'est pas mal joué non plus ! Finirons par nous enlever les congés payés !
Ce message a été modifié par dpesch - jeu. 6 nov. 2003, 22:49.
--------------------
Soutenez MacMusic : participez à la rubrique "soft" !C'est à cet endroit que cela se passe !
|
|
|
|
|
ven. 7 nov. 2003, 07:00
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Je ne suis pas au courant d' histoire d' amour avec le baron, qui n' était pas encore président du MEDEF, mais qe choses bien plus matérielles, que je ne peux citer, ne voulant pas me retrouver avec une plainte pour diffamation, mais qui sont connues de bien des permanents de la CFDT.
Le Canard Enchainé en avait parlé à l' époque (Juppé, 1er ministre et un certain "Jaco" président), avait perdu un procès en diffamation, avec dommages et intérêts conséquents, malgré le fait qu' il ait pu apporter la preuve de ce qu' il écrivait, c' est une des bizzareries de la loi sur la diffamation en France...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
ven. 7 nov. 2003, 14:16
|
Junior Member
Membre no 115
|
QUOTE la fumeuse commission de reflexion/projets sur les professions du spectacle Si vous voulez en savoir plus sur ce débat national sur l'avenir du spectacle vivant.On peut aussi voir le site du ministère.Dis-nous, clouvel, quel est celui que tu connais ... Moi, aussi j'en connais quelques uns ... Pris seuls à seuls, ce ne sont pas des crétins, mais une fois réunis sous l'œil d'Harpaillagon, qu'est-ce que cela va donner ? Mystère. Il est probable qu'ils défendront chacun leurs chapelles ... Et ils n'ont pas forcément le même poiont de vue. Cela dit on peut s'exprimer sur le site, alors profitons-en.
--------------------
Soutenez MacMusic : participez à la rubrique "soft" !C'est à cet endroit que cela se passe !
|
|
|
|
|
ven. 7 nov. 2003, 14:51
|
Junior Member
Membre no 115
|
nono44,
Je suis certainement déjà plus qu'à moitié mort. Comme mon avatar !
Mais, à 29 ans on peut l'être déjà au trois quart. Le mépris n'est pas un élexir de jouvence.
C'est quoi, ton idée de l'intermittence 2003 ?
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 9 nov. 2003, 14:33
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 30 juin 03
Lieu : St Cloud - FR
Membre no 20,422
|
QUOTE (dpesch @ Nov 7 2003, 15:51) nono44,
Je suis certainement déjà plus qu'à moitié mort. Comme mon avatar !
Mais, à 29 ans on peut l'être déjà au trois quart. Le mépris n'est pas un élexir de jouvence.
C'est quoi, ton idée de l'intermittence 2003 ? dpesh, mon post n'était une attaque ni à ta personne, et encore moins à ton age...c'était du 2nd degré adapté à la situation de l'intermittence..... Je ne vois la situation qu'avec un certain recul car mon profil est celui d'un permanent quasi fonctionnaire (autant dire aux antipodes du profil de l'intermittent...qui galère à obtenir ses 507 heures..) mais je persiste à vous lire et essayer de vous comprendre...pourquoi...? Parce que comme tout problème social, humain...et politique...je m'autorise à mon niveau...à collaborer (pas toujours à votre gout à priori...) à ce triste sort que l'on réserve à votre statut..... De plus, mon amie sortant fraichement de ses études, et voulant débuter une carrière de monteuse vidéo, donc quasi obliger de faire de la pige...elle va gouter au joie de l'intermittence...sauf si comme moi elle réussit à touver un poste permanent.... Malgré certains qui affirment le contraire, la plupart des intermittents que je connais vivent leur métier et leur profession de façon egoïste, et si on les bousculent avec les nouveaux protocoles...certains en secret...se disent tant mieux, en oubliant leur début chaotique dans leur métier, à cause justement de ce statut..... Voila, je n'ai pas les solutions, mes idées sur l'intermittence sont peut-être stéréotypées..mais certains coup de pieds manquent (du côté des grands patrons et certains intermittents)...mais qui doivent parler en votre nom? des intermittents qui bégayent et cherchent leurs mots ?, des syndiquats qui sont décalés par rapport à la situation (précaire) de vos métiers, des politiques qui plannifient, financent..ou essayent..car la culture cela un Prix ? Donc tu as peut-être raison, 29 ans c'est jeune, un peu maladroit parfois, mais ça le mérite de pouvoir placer quelques mots sur un phénomène de société (oui,oui carrément !)...un métier, un salaire,comment vivre du premier avec le second et une idée qui trotent dans la tête de certains : la raison du plus fort est toujours la meilleure..... voila, la mortalité....de mon métier j'y ai pensé, en passant comme bon nombre d'entre vous, par des petits boulots...moins que le smic parfois...et si demain, l'état par ses lois m'empêche de poursuivre mon métier à l'image et au son...je prendrais la première sortie..mais je continuerais ma route (désolé, on est dimanche, je philosophe à 2 balles... )...et puis vous le dites vous même : l'intermittence= statut; pas un métier P.S : j'apprécie les beatles, mais ce sont les CD les plus chers du marché, comme quoi, la "révolution", ça un prix...aussi !
|
|
|
|
|
dim. 9 nov. 2003, 21:40
|
Junior Member
Membre no 115
|
Pour info à ceux que cela intéresse, j'ai reçu ça : _____________________________________________________________ L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PROFESSIONNELS DU SPECTACLE ET DE L'AUDIOVISUEL EN LUTTE A LYON AVEC LE COLLECTIF SPECTACLE EN LUTTE, LE SFA, LE SAMPL, LE SYNPTAC-CGT, LE SYNAVI, LE C.I.S.V.S.P.R.A.* Le jeudi 13 novembre sera une journée cruciale ! La décision, le 6 novembre, du juge du TGI de Paris, de se déclarer incompétent sur la régularité de procédure du protocole d'accord sur l'assurance -chômage des artistes et techniciens intermittents du spectacle, peut-être un tournant majeur du conflit qui nous mobilise depuis le début de l'été : Après les curieuses interventions, le 30 octobre, des avocats des signataires reconnaissant implicitement l'irrégularité de la procédure ayant conduit à l'agrément du texte, le MEDEF prend les devants en convoquant par courrier du 3 novembre 2003, les partenaires sociaux à se réunir le jeudi 13 novembre, afin de soumettre à leur signature les mêmes textes que le 26 juin 2003 et leurs avenants du 8 juillet 2003, corrigés d’une « erreur susceptible d’entacher la régularité de ces textes, pour clarification ». La manoeuvre est claire : légaliser les "tripatouillages" de l'été dernier et donc rendre sans objet la procédure devant le Conseil d'Etat visant à annuler le protocole ! Ainsi le protocole serait définitivement validé puisque les possibilités de recours seraient anéanties ! Nous ne nous battons pas depuis près de 5 mois pour permettre un tel tour de passe-passe "réglementaire" qui est en fait un vrai déni de démocratie sociale ! L'immense majorité des professionnels, nombre de citoyens, de spectateurs, d'élus de tous bords, chaque jour plus nombreux, désavouent ce protocole. C'est un mauvais accord ! Le laisserons-nous être entériné par une parodie de dialogue social ? Face à la surdité du gouvernement, tout appliqué qu'il est à démolir toute protection sociale, face à des syndicats de salariés (CFDT notamment) qui, en dépit de la désaffection dont ils font l'objet, continuent à sacrifier la vie et l'avenir des citoyens les plus précaires et les plus fragiles de ce pays, nous nous devons de réagir fortement ce jeudi 13 novembre ! Un préavis de grève national a été déposé pour permettre à tous ceux et toutes celles qui le peuvent d'être disponible pour les actions et les rassemblements. D'ores et déjà nous avons rendez-vous : ASSEMBLEE GENERALE LE LUNDI 10 NOVEMBRE A 18h30 AUX SUBSISTANCES Des actions seront décidées pour la journée du 13 novembre Des infos vous parviendront dans les 48 heures OUVREZ VOS BOÎTES MAILS TOUS LES JOURS ET N'OUBLIEZ PAS CEUX QUI N'ONT PAS INTERNET... PASSEZ L'INFO!!!! Nous nous devons d'être mobilisés, nombreux, pour agir et signifier notre refus de ce protocole et notre volonté d'ouvrir de vraies négociations ! Nous le devons pour le combat que nous menons au nom de la culture, c'est un devoir de résistance! Nous le devons aussi pour les 850 000 chômeurs aujourd'hui en cours de radiation, pour ces millions d'isolés, de démunis, de sans voix, chaque jour un peu plus poussés vers la misère ! _____________________________________________________________ Ansi donc, la CFDT va pouvoir signer une deuxième fois ...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 9 nov. 2003, 21:41
|
Junior Member
Membre no 115
|
QUOTE dpesh, mon post n'était une attaque ni à ta personne, et encore moins à ton age...c'était du 2nd degré adapté à la situation de l'intermittence..... OK nono44. C'est l'armistice Je m'étendrai davantage sur le sujet lors d'un prochain post. Un peu pris en ce moment. A+
Ce message a été modifié par dpesch - dim. 9 nov. 2003, 21:50.
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|