MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Free?????
TwekZ
posté sam. 1 nov. 2003, 11:31
Message #11

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 19 juin 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 19,921

des nouvelles de tout ça :
j'ai réussi à lancer pt free mais uniquement sous classic ; pas moyen en me rebootant sous os9 il me remet l'erreur -201..
alors maintenant le problème c'est que pt free ne veut pas importer mes pistes audio !
détail :
j'utilise pour l'enregistrement en hardware un zoom mrs-4 qui possède 4 pistes en tout. il stocke toutes les données sur une smartmedia [je me sers de celle livrée avec l'appareil : 32 Mo – c'est pas beaucoup mais pour une chanson en hifi ça va – ]. jusque ici tout va bien. pour sauvegarder ma musique et pour la retraiter [et mixer avec d'autres pistes] je lit la smartmedia avec un reader-writer de cartes mémoires sans marque acheté dans un magasin chinois [pas cher].. il tourne sous X et os9. le logi qui permet de lire les infos sur la smartmedia [dl sur le sie zoom] ne marche que sous os9. mais bon pas de problème j'importe sous classic en format aiff sur le disque dur. mais lorsque je veux importer ces pistes dans pt free [sous classic], il me dit que c'est pas possible, et que les pistes sont trop fragmentées..

que faire ?? faudrait-il que j'importe les données de la sm sous os9 pour éviter cette "fragmentation" ?

blink.gif huh.gif huh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
pm.curt
posté sam. 1 nov. 2003, 14:29
Message #12

Advanced Member

Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615

étrange ton truc
à ta place j'écrirais un sujet spécial pour ce que tu viens de dire
car tu as changé de sujet

+Quote Post
june bug
posté sam. 1 nov. 2003, 16:02
Message #13

Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045

Twekz > Mister Clouvel te l'as pourtant dit : pt free ne marche pas sous Classic. Inutile te t'acharner. il faut que tu règles ton problème d'erreur sous OS9. Essaie déjà de virer les préférences de protools et du DAE. Vérifie que tu as bien toutes les extensions Digi. Vérifie que le tableau de bord son est bien sur les entrées-sorties intégrées du mac

Je delete l'autre sujet inutile

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 1 nov. 2003, 19:46
Message #14

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Je crois que l'erreur que tu mentionne est lié au DAE qui refuse d'acquérir le hardware sur lequel on veut le faire bosser (que ce soit la carte son ou le disque dur) ou qui ne reconnait pas ce hardware.

A mon humble avis ton soucis est surtout dû aux manips que tu fais et à ta procédure d'enregistrement en général...
Enregistrement sur Smart Media via hardware dédié, puis lecture de la dite carte sur un lecteur exotique, transfert sur disque dur pour enfin tenter de lire dans PT... C'est pas pour dire mais c'est plutôt si ça marchait que ça serait étonnant.
Pourquoi est ce que tu n'enregistre pas directement sur disque dur en utilisant PT??...

--------------------

+Quote Post
TwekZ
posté sam. 1 nov. 2003, 20:48
Message #15

Member
**

Inscrit : 19 juin 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 19,921

c'est gentil, j'ai plein de soluces. je vais regarder les deux clowns sur la deux : je vous répondrait donc demain !!

tongue.gif

merci pour tout.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 23:55
- © MacMusic 1997-2008