MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
52 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents Alors, Prochaines actions
ericlc
posté lun. 20 oct. 2003, 11:09
Message #331

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Communiqué de la Fédération CGT du spectacle

RASSEMBLEMENT DEVANT TF1
(1 QUAI DU POINT DU JOUR –
BOULOGNE BILLANCOURT
– M° PORTE DE ST CLOUD)
LE LUNDI 20 OCTOBRE A 16H00

Pour la libération immédiate et sans suite des quatre personnes qui sont en garde à vue suite aux violences des vigiles sur
Star Academy…

Nous soutenons sans réserve l'intervention d'un groupe d'intermittents le 18 octobre 2003 au soir sur le plateau de Star Academy et adhérons à leur prise de parole.
Celle-ci s'inscrit en cohérence avec la semaine de mobilisation et de résistance menée du 13 au 19 octobre, contre la politique de destruction systématique des droits sociaux, de l'éducation, des protections sociales, et de tout système mutualiste et collectif.
Le protocole d'accord réformant l'assurance-chômage des salariés intermittents du spectacle et de l'audiovisuel imposé par le Medef, la CFDT et le gouvernement, nie les conditions spécifiques de ces emplois. Il entraînera à court terme la disparition de milliers d'entre nous.
C'est pourquoi nous exigeons toujours l'abrogation de son agrément, et de nouvelles négociations avec tous les concernés.
Nous dénonçons les violences infligées par les vigiles aux manifestants, ayant entraîné six hospitalisations.
Nous exigeons la libération immédiate et sans suite des quatre personnes qui se trouvent actuellement en garde à vue.
Nous restons mobilisés et appelons d'ores et déjà à une journée nationale d'action le 30 octobre.
Parmi les premiers signataires : la coordination des intermittents et précaires d'Ile de France, la Fédération CGT du Spectacle, Sud spectacle, CNT spectacle RP, ADDOC, AC !, la SRF, les monteurs associés, collectif Bellacio, coordination pour un autre cinéma...
Paris, le 20 octobre 2003

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
posté lun. 20 oct. 2003, 11:14
Message #332

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Sur l'intervention à Star Academy, un article édifiant dans Libé à lire ici

--------------------

+Quote Post
theone
posté lun. 20 oct. 2003, 17:27
Message #333

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

je relate ce que j'ai reçu (sans permission, ce pourquoi ce n'est pas signé de celui qui a trouvé les mots justes...)

Salut à tous,

Bloquer Star Ac ? Bravo ! Il fallait au moins le courage de créer ce précédent. La citadelle de cristal de TF1 semblait inattaquable, certains d'entre nous ont eu le courage de prouver que ce n'est pas le cas !

Reste à savoir ce qui en restera et là, je suis plus circonspect.

Ce n'est pas une émission abjecte et décérébrante qui a été atteinte: C'est le rêve de gloire des anonymes qui a été bafoué.

Les manifestants ont attaqué le rêve de ces jeunes qui croient atteindre les étoiles en allant à l'école. Ils ont violé le sanctuaire du dogme selon lequel seul le plus "dans la norme" a le droit de devenir un artiste (le mythe de Highlander: il ne doit en rester qu'un !). Ils ont souillé la Terre où le talent s'apprend en quelques semaines. Ils ont envahit le rêve des parents qui croient qu'un casting peut sortir leurs enfants, les plus beaux du monde, de la
m... d'un morne quotidien.

Les manifestants ont tenté de briser les tables de la Loi que Mougeotte brandit tel un Moïse moderne, qui portent un antique commandement: pour réussir ta vie, écrase tes semblables. Et si tu les aimes, lapide les en versant des larmes sincères (ça fait grimper l'audimat).

Le coup de force des intermittents d'IdF s'en est pris au rêve de fée d'aujourd'hui, formaté et marketé par des gens qui ont le droit de penser ce que doit être la création culturelle télévisuelle. Ce qui est bafoué, c'est le monde nouveau, la Matrice néolibérale ! Le crime est impardonnable, et ne sera pas pardonné !

Et depuis samedi, on se rend compte à quel point quelques intermittents en colère ont commis un crime contre cette humanité là: la France de tout en bas nous hait aujourd'hui.Le site Internet de Star Ac a explosé de toute la haine d'un peuple qui nous considère désormais comme des ennemis (il y a un progrès, avant nous n'existions pas!), et c'est tout ce qui reste de l'action dans l'esprit de millions de téléspectateurs. Pas un mot pour les mails (il y en
a sans doute eu quelques uns) favorables aux intermittents: c'est TF1 qui choisit ceux qui ont le droit de s'exprimer...

Loin d'être devenus des martyrs de la cause, les 4 gardés à vue sont devenus d'immondes "salauds de pauvres" qu'il faut punir sans faiblesse... La vraie martyre est cette malheureuse secrétaire emplatrée qui aura sans doute plus de onze jours d'arrêts pour que les interpellés puissent devenir de présentables délinquants aux yeux de la loi.

A l'opposé, les vigiles qui ont frappés sont les preux chevaliers qui ont défendu le "prêt à penser" contre la haine des gueux. Leur violence est légitime car il s'agissait de défendre l'ordre. Et les manifestants aujourd'hui hospitalisés devraient avoir honte de creuser par leurs actes inconscients un peu plus le trou de la sécurité sociale...

Argument imparable: Star Ac est fait par des intermittents, et il est impardonnable de les empêcher de bosser (les gêner dans leur travail serait plus juste mais moins vendeur). Au fait, les heures sup qu'ils ont accomplis pour permettre le rite sacrificiel hebdomadaire après le programme de remplacement seront-elles payées ?

Que penser enfin du traumatisme de ces pauvres jeunes gens qui vomissent leurs tripes et leurs âmes devant des millions de français pour "y arriver" ?
Comment ont-ils supportés la pression intolérable qu'ils ont subits. Ils ne pourront sans doute même pas s'épancher dans le confessionnal, car TF1 doit préserver la bien-pensance du programme (je ne sais pas si le mot existe, mais je m'en moque !). Les émotions des candidats doivent être aussi sous contrôle: ils ont appris brutalement samedi qu'il y a un deuxième monde dans leur univers, et qu'au delà de leur huit clos des artistes peuvent ramer, portés par l'Amour de leur art.

Ce traumatisme n'est pas prévu dans le synopsis de l'émission.

Tout cela pour dire que nous pouvons nous réjouir de ce haut fait d'arme, mais que la légitimité d'une cause ne peut pas la sauver: nous n'avons pas la parole pour justifier ou expliquer cet acte face à la toute puissance de la télé, ni les moyens de nous protéger du rouleau compresseur juridique que TF1 va déclencher.

Il fallait sans doute le faire, comme un acte de résistance symbolique et historique. Mais toute action a un prix, et nous allons devoir le payer aujourd'hui. Il faut aider aujourd'hui les confrères arrêtés (et tous ceux qui sont mis "hors la loi" par l'expression du droit de manifester, les Gobi et les autres ).

Je dis cela avec beaucoup d'amertume car j'aurai aimé me réjouir de ce qui s'est passé. Mais les réactions de mes collègues ( la SNCF est un bon baromètre de la France d'en bas, quand nous ne sommes pas nous même montrés du doigt par la populace pour nos grèves ) me ramène à la sinistre réalité: je suis de plus en plus marginalisé par eux pour soutenir ( modestement ) ces privilégiés d'intermittents: Les réactions des plus baufs n'étaient pas tendres hier au boulot, car pour eux je suis le complice de cette bande de salauds que vous êtes depuis samedi soir !

@+ T.

PS: Une pensée réjouissante de Souchon l'an dernier (déjà) sur Star Ac. Je cite (approximativement) "On fait croire à ces jeunes gens que pour réussir et durer dans ce métier il faut avoir une belle voix et qu'il faut savoir danser.
Je me demande vraiment comment j'ai pu avoir autant de succès depuis 25 ans !"

Ce message a été modifié par theone - lun. 20 oct. 2003, 17:32.

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
tulavu
posté lun. 20 oct. 2003, 17:36
Message #334

News & writing
Icône de groupe

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

@+

T.

Tiens, Mr T a trouvé du boulot à la SNCF ?

--------------------
Ah.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 20 oct. 2003, 19:18
Message #335

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ouais j'fais controleur de billet, ça rapporte bien, c'est stable et hyper intéressant niveau relations humaines...

Sinon, je n'ai bien sûr rien à voir avec la cou*lle molle dont les propos sont repris plus haut...

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 20 oct. 2003, 19:19.

--------------------

+Quote Post
theone
posté lun. 20 oct. 2003, 19:36
Message #336

Maniac Member

Membre no 13,774

chacun est engagé par ses propos. je ne connaîs pas l'auteur, et n'ayant pas eu la patience d'obtenir son autorisation pour publier sa prose, j'ai remplacé son prénom par son initiale. le fait qu'elle soit tombée comme le patronyme d'un de nos plus valeureux héros (oyez la liaison) n'est, je le confirme, que le fruit d'un malheureux hasard (oyez de nouveau).

je déplore ta méchante humeur, Mr. T, mais pour moi travailler à la sncf (ou ailleurs) n'est pas forcément synonyme de ce que tu décris.

--------------------
à+, theone

+Quote Post
Franerik
posté lun. 20 oct. 2003, 21:57
Message #337

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Cette prose me rappelle certains écrits de la collaboration concernant les "actes terroristes" des résistants, toutes proportions gardées, mais c' est le même esprit qui conduit à l' inaction, à l' hypothétique action de la "cavalerie"...

Par contre il est bien évident que la désyndicalisation rampante de toutes ces dernières années, a conduit à une "déprofessionnalisation" des acteurs du monde "prolétaire", quand le patronat fourbissait ses armes de façon de plus en plus sophistiquée...

Mais tirer sur ces courageux est plus que méprisable! angry.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 20 oct. 2003, 22:19
Message #338

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (theone @ Oct 20 2003, 20:36)
je déplore ta méchante humeur, Mr. T, mais pour moi travailler à la sncf (ou ailleurs) n'est pas forcément synonyme de ce que tu décris.

Qu'est ce qu'il y a à déplorer??... Quelle méchante humeur???!
J'ai pas fait une critique de la SNCF que j'sache... Bien au contraire, c'était plutôt une manière de dire que Dieu merci, je ne bosse pas chez eux et encore moins en tant que contrôleur... métier probablement dans le top ten des boulots les plus ingrats qu'il soit... C'est dur, tu te fais cracher à la gueule, tu gagne que dalle et en plus t'as même pas le droit à la considération de ta direction.
J'vois pas en quoi ça fait de moi un gars d'une méchante humeur...
Si c'est au "cou*lle molle" que tu te réfèrais, oui je maintiens, ce genre de discours est, comme le dit Erik, typique des cou*lles molles...
"faut pas embêter les braves gens, c'est risqué. Faut réfléchir avant d'agir et bien considérer les tenants et les aboutissants... blahblahblah...". Avec des mecs comme ça, c'est stagnation garantie... On laisse tout passer. On fait rien, c'est trop risqué, on risque de se mettre à dos la brave populace! Cou*lle molle!!
Et qu'est ce qu'il a à pleurer que ses collègues l'emmerde à la SNCF??... Il est pas intermittent que je sache?... Il a qu'à faire comme tout le monde, s'en foutre.
Tiens, ça y est, du coup j'suis de méchante humeur.

--------------------

+Quote Post
theone
posté lun. 20 oct. 2003, 23:13
Message #339

Maniac Member

Membre no 13,774

j'insisterai pas trop pour pas faire dégénérer le thread en offtopic-mettage sur la gueule en règle...
ce qu'il y a à déplorer et pourtant simple : vous lisez trop vite certains posts! sad.gif

--------------------
à+, theone

+Quote Post
Franerik
posté lun. 20 oct. 2003, 23:55
Message #340

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

N' oublions jamais qu' une très large majorité de français approuvèrent Pétain jusqu' en Mai 1944, bien qu' une certaine désafection se soit faite ressentir après la défaite de Stalingrad, et les persécutions par trop visible contre les juifs à partir du deuxième semestre 42...

Donc faire les choses qu' en fonction de ce que risque d' en penser la majorité conduit à tous les abandons...

Cela ne veut pas dire qu' il ne faille tenir aucun compte de celle-ci, mais cela ne doit jamais nous empêcher de poursuivre nos objectifs...

Je ne prêche pas non plus le mythe de la minorité avancée et agissante, ayant toujours raison contre une majorité de "veaux" comme un de vos généraux français favoris appelait les français..!

Concernant le travail à la Sncf, je peux dire qu' ayant travaillé aux PTT pour me payer les beaux arts et mes instruments de musique, qu'être fonctionnaire n' est pas un plaisir, une planque...

Je suis parfaitement d' accord avec Mr T, être controleur, c' est un travail ingrat, mais utile contrairement à ce que beaucoup claironne...

L' absence de règles communes conduit à un pouvoir des plus forts encore plus important, la liberté du renard dans le poulailler... angry.gif

La liberté totale c' est la loi de la jungle, des mafiosis...

Les plus ardents zélateurs de la liberté totale d' expression en occident sont souvent des suppôts d' idéologies totalitaires... angry.gif

Les plus critiques des services publiques, les défenseurs d' intérêts privés très importants... angry.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

52 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 07:25
- © 440 Forums 2011