MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plus Tôt Et Moins Fort !!, y se passe quoi ??!!
phoeb
posté mer. 3 sept. 2003, 01:17
Message #131

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106

C'est dingue comme on peut avoir du temps à perdre...

Et oui, car il en faut pour se taper les 12 pages de ce thread tongue.gif

La musique actuelle vous déplait, trop revival, trop de boucles, trop de productions afin de masquer les carences d'une jeunesse castrée... putain, je le crois pas !!! Eh les vieux roublards, s'agit pas seulement d'avoir de bonnes oreilles faut savoir s'en servir et aller fouiner chez les disquaires ; ce qui est bon ne se trouve pas forcément à la FNAC en tête de gondole, c'est plutôt l'inverse d'ailleurs biggrin.gif

Bon, comme j'ai l'impression d'être le plus jeune d'entre vous tous, il me semble que j'ai le droit au benefice de l'insolence : allez les gars zé les filles shake up your flesh / take off your dress (sonic youth) eteignez donc vos radios et courez donc écouter ces gratteux qi ne se gènent plus pour tordre leurs instruments : Jim O'Rourke, Christian Fennesz, Oren Ambarchi, Disjecta, Farmers Manuals, Fuckhead, Merzbow... ça vous dit kèk chose ? Les 3 premiers, c'est que de la guitare (j'ai remarqué que le macmusicien devellope un goût particulier pour cet engin -j'en suis-). Plus traditionnel mais tout aussi bon sont les godspeed you ! black emperor, Hood, Smog etc...

Et puis moi je trouve qu'il y a tellement de choses et d'approches excellentes dans la musique actuelle que c'est un veritable déchirement chaque qu'il me faut faire un choix en arrivant à la caisse sad.gif Et je ne parle pas seulement de choses éphémères, j'ai vu Jim O'Rourke et Disjecta jouer sur la même scène que Captain Beefheart & the Magic Band, en Angleterre en avril dernier, si cela peut vous mettre l'eau à la bouche. Et oui, cela faisait 20 ans qu'ils n'avaient pas rejoué sur scène et c'est Autechre qui les ont invité pour ce retour de grande qualité... Comme quoi, sont pas si cons ces jeunes.

Bon, allez les vieux, s'il vous reste encore quelques bribes de votre période beatnick va falloir se bouger le popotin et voir un peu ce qui se passe du coté des petites salles et des petits disquaires.

Pour avoir été archéologue je vous le dit, c'est en creusant qu'on fait des découvertes...

Euh, moi Mr T y m'fait penser à Richard D. James avé sa gouffe, en plus sexy, évidemment.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post
phoeb
posté mer. 3 sept. 2003, 02:31
Message #132

Advanced Member

Membre no 12,106

Ah oui, les liens pour trouver toutes ces belles musiques et parfois les écouter :
lui clic on me c'est un site de vente par correspondance lié au label autrichien Mego avec un beau catalogue, ecléctique, dont Fennesz, O'Rourke etc... Le moteur de recherche est tres bien fait.
Godspeed You ! Black Emperor, c'est par là lala, là
Hood, Bonnie Prince Billy (alias Will Oldham), Smog, Steve Malkmus etc... c'est sur ce label : Domino

Au début j'ai voulu mettre ces liens dans les liens de macmusic mais comme je ne suis encore qu'un bleu parmi les bleus, le doute et/ou la timidité m'ont assailli et retenu de le faire. Mais c'est que j'aimerais bien devenir active member moi et participer à l'enrichissement de ce site à la sueur de mon front. Je pensais à un baptême par l'épée lors de l'apple expo : est ce que ce serait assez glam rock pour mon accession au rang d'active ???

Voili, voilo... en vous souhaitant bonne recherche et bonne écoute.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 3 sept. 2003, 07:36
Message #133

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (phoeb @ Sep 3 2003, 01:17)
Bon, comme j'ai l'impression d'être le plus jeune d'entre vous tous, il me semble que j'ai le droit au benefice de l'insolence : allez les gars zé les filles shake up your flesh / take off your dress (sonic youth) eteignez donc vos radios et courez donc écouter ces gratteux qi ne se gènent plus pour tordre leurs instruments : Jim O'Rourke, Christian Fennesz, Oren Ambarchi, Disjecta, Farmers Manuals, Fuckhead, Merzbow... ça vous dit kèk chose ? Les 3 premiers, c'est que de la guitare (j'ai remarqué que le macmusicien devellope un goût particulier pour cet engin -j'en suis-). Plus traditionnel mais tout aussi bon sont les godspeed you ! black emperor, Hood, Smog etc...

Tu parles ! je connais par coeur, j'ai animé Epsilonia pendant qq années... wink.gif mais les "Papis" c'est pas leur tasse de thé ce bazar là ! laugh.gif
Ils se sont arrétés à NIN, grand maximum...
Godspeed you wub.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 sept. 2003, 07:54
Message #134

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

ça veut dire quoi " animer " ?
les papys , leur probleme, c'est qu'ils connaissent sonny sharrock , fred frith et pas seulement hendrix ... alors tous ces guitaristes casse couilles ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Christoph K
posté mer. 3 sept. 2003, 10:38
Message #135

Senior Member

Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938

mon chouchou rasé
tongue.gif tongue.gif biggrin.gif
http://www.doctorlonline.com/

--------------------

+Quote Post
phoeb
posté mer. 3 sept. 2003, 21:50
Message #136

Advanced Member

Membre no 12,106

Et avez vous visionnez le DVD "step across the border" un film sur et autour de Fred Frith ? Il est absolument magnifique et vous pouvez le trouver chez Harmonia Mundi sur le tres bon label winter&winter... inutile d'en dire plus au risque d'en gacher la découverte.

--------------------

+Quote Post
phoeb
posté mer. 3 sept. 2003, 22:23
Message #137

Advanced Member

Membre no 12,106

Tu parles ! je connais par coeur, j'ai animé Epsilonia pendant qq années...

Epsilonia ??? Me trompe-je ou il s'agit d'une émission de radio dont je n'ai entendu que du bien... je crois même l'avoir suivi une fois lorsque je suis venu à Paris : le jeudi soir vers 00H00 sur radio libertaire ou un nom du genre ? A Massillia on a cacophonie sur grenouille. Bon, si elle existe encore je veux bien avoir les details vu que je suis à Paris maintenant.

alors tous ces guitaristes casse couilles ...

Tiens, voici une critique qui ne m'est pas réellemnt étrangère. Elle contient des arguments non dénués de finesse, certes, mais elle conserve trop l'arrière goût amèredes vociférations d'un de mes voisins. Venant d'un guitariste qui de surcroit aprécie Fred Frith je reste pantois blink.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 sept. 2003, 23:04
Message #138

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

en fait, j'ai jamais trop aimé fred frith ... mais alors, ses imitations ..
on va dire que j'aime les chansons, enfin les choses composées , et qui ont une vision , et une pertinence par rapport a l'époque, pour qui la guitare n'est pas un but en soi, mais un moyen et qui et qui...
la guitare peut etre la pire des choses .... quand son role est hypertrophié . Un hendrix , ça va ... plusieurs bonjour les degats ! trower etait génial dans procol harum , chiant en solo . et les eighties, avec malsteem, van halen et consorts ont reussi a prendre ce qu'il y avait de pire dans les seventies et l'empirer encore !!!
mon ideal de guitariste, c'est david lindley, danny gaton tiens ! ou duane eddy, ou jeff beck jusqu'en 71 ... ou Wilko ! ou steve marriott . ou james burton , ou Wayne kramer ou .... enfin pas tous les neo progressistes jazzrockeux parfois deguisés en hard coreux dont nous parlons là ... pas cette engeance !
c'est ce que je sous entendais par " guitaristes casse-c . "
on, a fait le punk rien que pour plus les entendre, tous ceux là ...

Ce message a été modifié par brian holden - mer. 3 sept. 2003, 23:09.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 4 sept. 2003, 07:10
Message #139

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (phoeb @ Sep 3 2003, 22:23)
Tu parles ! je connais par coeur, j'ai animé Epsilonia pendant qq années...

Epsilonia ??? Me trompe-je ou il s'agit d'une émission de radio dont je n'ai entendu que du bien... je crois même l'avoir suivi une fois lorsque je suis venu à Paris : le jeudi soir vers 00H00 sur radio libertaire ou un nom du genre ? A Massillia on a cacophonie sur grenouille. Bon, si elle existe encore je veux bien avoir les details vu que je suis à Paris maintenant.

Epsilonia existe toujours ! (18 années de longévité, grâce à Jaques Perdereau aux commandes.) Tous le jeudis soirs à partir de 22h sur radio Libertaire. 89.4 smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
etuifraicheur
posté jeu. 4 sept. 2003, 13:03
Message #140

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

J'assiste à cette bataille rangée depuis un moment et je me régale, merci à tous, spécialement à Mr T excellent dans son rôle de Fort Alamo assiégé par les mexicains

Moi je clame bien haut, envers et contre tous, que je suis d'accord avec TOUT le monde, même Kiki-la-ronchon! C'est beau de voir qu'on peut encore se crêper le chignon pour des histoires de coupe de cheveux et de musique-de-sauvages! Tout n'est donc pas fini.
we love you, of course we do

J'en profite pour faire le fly fucker et relever deux erreurs, étonnantes car venant de deux ténors du barreau:

1/ Ptilou, tu me copieras cent fois que non, le mot "baba cool" ne date pas des 80's comme tu le prétends inprudemment (voir + haut). Il me semble que ce mot a été inventé par les... babes pour se désigner eux-mêmes, "baba" en référence aux sages indiens (des Indes, pas ceux de Village People) et cool parce que... contraire de speed. Cette expression a pris ensuite un sens péjoratif dans la bouche des rockers et autres punks (et même des comptables...) dans les 70's

2/ Brian qui sait pourtant de quoi il cause, dit que punk ça vient du glam? oh lui éh... c'est vrai que les Dolls se sont vus affubler de ce "qualificatif" et qu'il y a filiation directe et plus si affinités mais maître Cappello m'a dit que le mot punk, argot des 50's désignait un genre de voyou-bon-à-rien-traîne-savate, et qu'il a été appliqué à certains rockers amerloques non hippies des 60's et ce avant la naissance du glam rock british

bon on pourrait s'étendre mais ça va faire flipper la miss (encore des radoteux guitaristes pleins de cheveux...berk!)

Ah si un dernier truc... je vous entend tous dire que maintenant la zique c'est que du bizness... soit mais ça l'a toujours été: derrière chaque rocker s'est TOUJOURS caché un homme d'affaires aux dents longues, et ce depuis le colonel Parker, même Dylan n'y a pas échappé. C'est triste mais c'est ainsi; la différence c'est que de nos jours, ils ont bien rôdé et systématisé la formule: music=bizness=publicité=réclame+propagande nazie, le tout plombé de Taylorisme (pas Vince...l'autre) et de chaînes de production. Adolf avait le meilleur manager (exæquo avec Napoléon et le Général).

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 23 janv. 2025, 19:19
- © 440 Forums 2011