|
|
Bertrand Cantat , Attac Etc..., ça vous fait quoi ? |
|
|
|
mar. 12 août 2003, 17:59
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (ben021 @ Aug 12 2003, 11:49) mais faut pas oublier que elle ou des gens comme Jonatha Brooke et pleins d'autres aux USA ont d'abord ete dans des majors avant de se faire virer sans preavis... souvent apres des debuts assez prometteurs... et qu'elles n'ont pas vraiment eu d'autres choix que de passer par la scene pour faire connaitre leur musique.... (je suis un grand fan des deux, surtout on stage...) J'ai découvert Jonatha Brooke ya moins de deux ans au Divan du monde (?). Elle était invité par un très petit producteur super fan, qui la faisait venir sur ses deniers personnels, rien que pour le plaisir... (parait-il...) Sur scène un niveau TOP Métier. Elle assure à la gratte, Elle pratique de multiples Open Tuning ce qui l'oblige à avoir un roadies affuté et veloce en accordage. Elle a une collec de très belles grattes (acoustic et électric). Elle a une voix super clean... J'ai été très impressionné de cette découverte surtout avec le plaisir d'être dans une petite salle (à moins de 100 personnes) avec une grande pro. Je connais pas ses disques. Ca doit être assez proche des disques les plus rocks de Sheryl Crow. Mais sur scène : Total respect et en sus elle avait de bons musiciens qu'elle drivait gentiment mais fermement. Un nom a conserver en mémoire... Elle a fait partie d'un groupe (à deux filles) qui en effet a fait des tubes...je ne me souviens plus le nom. Et depuis elle continue seule avec un très petite notoriété en Europe en tout cas. Dans le genre femme exceptionnelle sur scène, qui a fait des tubes mais a résisté aux majors, Ya Carmel. Quelle force, quelle charme et quelle fidélité à ses musiciens du début. De temps à autre dans les club de Jazz (Londres ou paris). Je l'ai vu au new morning et au defunt HotBrass. Du RnB jazzy sucré, salé. Elle ne joue pas d'instru en scène, mais elle joue de la voix avec un timbre unique. Ani di franco, j'ai pas vu en scène malheureusement sauf dans des docu. A la gratte c'est une furieuse avec un toucher très féminin. Elle s'auto produit intégralement. C'est un caractère un peu fort pour résumer...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 18:16
|
News Translations
Membre no 2,211
|
QUOTE (Messensib @ Aug 12 2003, 18:23) Ah merci ptilou..... mais c'est en petit format, non ???? 26,5 x 18,5 (un peu plus petit qu'un A4) mais épaisseur 6 cm !!!! et le poids d'une bible !!! si tu le lis au lit le soir avant de dormir tu reprends rapidement des abdominaux c'est donc avantageux !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 19:29
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 23 sept. 02
Membre no 7,857
|
QUOTE (ptilou @ Aug 12 2003, 16:59) QUOTE (ben021 @ Aug 12 2003, 11:49) mais faut pas oublier que elle ou des gens comme Jonatha Brooke et pleins d'autres aux USA ont d'abord ete dans des majors avant de se faire virer sans preavis... souvent apres des debuts assez prometteurs... et qu'elles n'ont pas vraiment eu d'autres choix que de passer par la scene pour faire connaitre leur musique.... (je suis un grand fan des deux, surtout on stage...) J'ai découvert Jonatha Brooke ya moins de deux ans au Divan du monde (?). Elle était invité par un très petit producteur super fan, qui la faisait venir sur ses deniers personnels, rien que pour le plaisir... (parait-il...) Sur scène un niveau TOP Métier. Elle assure à la gratte, Elle pratique de multiples Open Tuning ce qui l'oblige à avoir un roadies affuté et veloce en accordage. Elle a une collec de très belles grattes (acoustic et électric). Elle a une voix super clean... J'ai été très impressionné de cette découverte surtout avec le plaisir d'être dans une petite salle (à moins de 100 personnes) avec une grande pro. Je connais pas ses disques. Ca doit être assez proche des disques les plus rocks de Sheryl Crow. Mais sur scène : Total respect et en sus elle avait de bons musiciens qu'elle drivait gentiment mais fermement. Un nom a conserver en mémoire... Elle a fait partie d'un groupe (à deux filles) qui en effet a fait des tubes...je ne me souviens plus le nom. Et depuis elle continue seule avec un très petite notoriété en Europe en tout cas. Ouais j'y etais aussi... pour les albums il y en a quatre, ils dechirent tous plus les uns que les autres mais il y a pas de distrib en france... On travaille dessus mais c'est assez complique... par contre il y a une distrib en belgique et aux pays bas... pour l'histoire elle etait chez MCA est s'est fait virer comme ca du jour au lendemain en pleine tournee... alors qu'elle avait eu des tubes en solo et avec son ancien duo : The Story... Comme quoi tu peux etre signe chez les touts puissant et pas y rester longtemps non plus... Donc depuis pas le choix c'est autoprod and Co... Pour Ani di franco ,quand elle repasse par chez nous, c'est un truc a ne pas rater... vraiment... en fait ca vaut meme le deplacement...meme loin... P.S: cool j'ai enfin compris comment on faisait pour faire un vrai Quote... bon m'a fallu du temps ...OK...
Ce message a été modifié par ben021 - mar. 12 août 2003, 19:30.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 19:54
|
Maniac Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 12 2003, 16:52) Attends, va falloir prendre des cours du soir de second degré l'ami... C'était rapport à Brian qui disait "un américain"... de l'humour en quelques sortes... J'vois pas bien en quoi ça pourrait intéresser la Miss... Strictement rien d'anti-féministe là dedans... En revanche, l'inutilité totale et parfaitement OT d'un tel échange ne devrait pas manquer de l'interpeller... Et si tu veux parler de lancer de godasse, j'te préviens j'fais quand même un p'tit 45 fillette... désolé j'ai pas vu l'humour même au second degré mais bon si tu le dis je te crois, dont acte Alors Messensib c'est mieux avec la référence sur le quote ? Ceci dit je défends Ani Di Franco parce que c'est une de mes artistes favorites et j'adore ses textes qui parlent justement de la difficulté de la vie de femme. il y a aussi un engagement politique qui me parle, pas de la merde politicienne mais une prise de position par rapport a la société américaine. il faut écouter son texte sur le double live "SO MUCH SHOUTING, SO MUCH LAUGHTER" sur la tragédie du 11 septembre c'est fantastique, elle a le courage d'aller a contre-courant des idées reçues Une vraie réussite pesji Qui chausse du 47 1/3
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 20:08
|
Maniac Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
QUOTE (ben021 @ Aug 12 2003, 20:29) QUOTE (ptilou @ Aug 12 2003, 16:59) QUOTE (ben021 @ Aug 12 2003, 11:49) mais faut pas oublier que elle ou des gens comme Jonatha Brooke et pleins d'autres aux USA ont d'abord ete dans des majors avant de se faire virer sans preavis... souvent apres des debuts assez prometteurs... et qu'elles n'ont pas vraiment eu d'autres choix que de passer par la scene pour faire connaitre leur musique.... (je suis un grand fan des deux, surtout on stage...) J'ai découvert Jonatha Brooke ya moins de deux ans au Divan du monde (?). Elle était invité par un très petit producteur super fan, qui la faisait venir sur ses deniers personnels, rien que pour le plaisir... (parait-il...) Sur scène un niveau TOP Métier. Elle assure à la gratte, Elle pratique de multiples Open Tuning ce qui l'oblige à avoir un roadies affuté et veloce en accordage. Elle a une collec de très belles grattes (acoustic et électric). Elle a une voix super clean... J'ai été très impressionné de cette découverte surtout avec le plaisir d'être dans une petite salle (à moins de 100 personnes) avec une grande pro. Je connais pas ses disques. Ca doit être assez proche des disques les plus rocks de Sheryl Crow. Mais sur scène : Total respect et en sus elle avait de bons musiciens qu'elle drivait gentiment mais fermement. Un nom a conserver en mémoire... Elle a fait partie d'un groupe (à deux filles) qui en effet a fait des tubes...je ne me souviens plus le nom. Et depuis elle continue seule avec un très petite notoriété en Europe en tout cas. Ouais j'y etais aussi... pour les albums il y en a quatre, ils dechirent tous plus les uns que les autres mais il y a pas de distrib en france... On travaille dessus mais c'est assez complique... par contre il y a une distrib en belgique et aux pays bas... pour l'histoire elle etait chez MCA est s'est fait virer comme ca du jour au lendemain en pleine tournee... alors qu'elle avait eu des tubes en solo et avec son ancien duo : The Story... Comme quoi tu peux etre signe chez les touts puissant et pas y rester longtemps non plus... Donc depuis pas le choix c'est autoprod and Co... Pour Ani di franco ,quand elle repasse par chez nous, c'est un truc a ne pas rater... vraiment... en fait ca vaut meme le deplacement...meme loin... P.S: cool j'ai enfin compris comment on faisait pour faire un vrai Quote... bon m'a fallu du temps ...OK... Je confirme ! j'ai vu Ani Di Franco en première partie de Macéo Parker (Il était en invité sur un de ses disques et une de ses tournées). J'avais acheté son DVD mais frannchement en live c'était la tuerie surtout au niveau de l'énéergie et de l'intensité. Sans compter les open tunings assez spéciaux et les cuivres qui arrachent grave !
Bref une occase a ne pas rater comme dit ben 021 Pout jonatha Brooke je retiens le nomù et je vais voir si je trouve ça
Pesji
Son dernier album "Evolve" est très bon même si il m'a fallu une semaine pour rentrer dedans, au moins ca n'est pas du tout maché et ça demande de l'écoute moi j'aime ça
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 20:18
|
News Translations
Membre no 2,211
|
QUOTE (brian holden @ Aug 12 2003, 19:42) ouais, mais y a pas les reprises ! et ça c'est dommage @.... parceque "baby it's you" ou mr moonlight .... Baby it's you page 75 (1# à la clé) de Burt Bacharach (entre autre) Mr Moonlight page 697 (6 # à la clé) de Roy Lee Johnson
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 23:30
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
si si allez y ! faites des quotes de 50 kilomètres , encores plus d'offs tops, y en a pas assez c'est encore trop lisible, je veux encore plus de bordel, c'est mou du genoux là, vous avez trop chaud ou quoi? allez, allez, allez faut mettre le paquet !
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
|
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|