|
|
Bertrand Cantat , Attac Etc..., ça vous fait quoi ? |
|
|
|
lun. 11 août 2003, 14:04
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE brian holden Ecrit le Aug 11 2003, 13:27 ------------------------------------------------------------------------ puisqu'on parle des beatles, y a un mec sur le web ( fais google, j'ai un peu la flemme ) qui decortique harmoniquement et tout ... les beatles On est loin de Bertrand Cantat, mais quand je bossais sur l'harmonie jazz, avec des potes on trouvait des exemples de tous les procédés harmoniques dans les chansons des Beatles, même les cadences les plus "out". L'influence de Sir George Martin, des oreilles-aspirateurs, ou bien la combinaison des deux ! C'avait une autre gueule les tubes, à l'époque, avec des dominantes secondaires
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 11 août 2003, 14:30
|
Moderator
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
QUOTE (theone @ Aug 11 2003, 13:14) mais c'est ce qui marche parce que c'est ce que veux le public c'est là que je suis pas d'accord !!!! le public achète ce qu'on lui montre à la télé !!! le public achète ce qu'on lui propose , et ce qu'on lui rabâche à longueur je journée ......... star'ac c'est le championnat de france , naulouène , c'est la miss micro 2003 !!! c'est tout ......alors le public l'achète !!! et ça passe surtout par les enfants , ça les prods l'ont bien compris . c'est comme le McDo , c'est de la m*rde , mais on y va parce qu'on mange vite , et qu'on sais ce qu'on aura .... de la m*rde , mais dans une belle boite . au lieu d'aller dans le p'tit resto du coin , où ça va être un poil plus long , mais au moins .....euh c'est pas sûr que ça soit forcement très bon .......par contre , un jour tu vas tomber sur un où tu vas te régaler , et là c'est merveilleux !!!!! acheter un disque , c'est pareil , faut tester , écouter 10 fois un nouveau groupe pour rentrer dans sa musique , et l'apprécier ou non .........mais comme les gens n'ont pas le temps , ils achètent le dernier Mc pop nouvelle star , sauce curry , car ils sont sur de ce qu'il y a dedans ........... y'a des tas de groupes super , et qui ne font pas de tapages médiatiques : Nits , Eels , Mansun , crowded house ( Neil Finn est sans doute un des plus grands chanteurs de pop depuis les beatles , sincèrement ) ....j'ai même un album de Julian Lennon qui est d'enfer ......ces groupes là sont des groupes de pop , avec une musique assez accéssible , qui passerai très bien auprès du grand public , et y'a des voix , une âme , de l'originalité , des belles mélodies ........ pareil pour le rock ........( je vais pas vous sortir la liste .....pas maintenant ) , mais bon , je ne m'attend pas à ce que Nine Inch Nails vendent 1 millions en france !!!!! et Little Bob , il a pas une belle carrière lui ? QUOTE (theone @ Aug 11 2003, 13:14) sous 45°, je dois reconnaître que j'ai du mal à cerner dans quel sens dégenère ce thread... et moi avec... je sais pas ......on parle show biz , et rapport artiste/public ........... une facette de Cantat , et vaut mieux blablater sur celle là que sur la plus noire ........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
lun. 11 août 2003, 14:44
|
Moderator
Membre no 6,027
|
Brian , vient dans la drôme , j'en joue tout les soirs des Beatles , on peut en jouer ensemble !!!! je confirme , même à jouer c'est le pied ces morceaux !!! la magie de Twist and Shout .......ça te fait lever le c*l , chanter danser et crier de 7 à 77 ans !!!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
lun. 11 août 2003, 14:57
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Dans la famille Beck, Brian, y'a aussi le grand père... Artiste plasticien déjanté... Une sorte de savant mélange entre le facteur Cheval et Dali... Sinon, d'accord avec toi le morceau "Melody Nelson" est un scandale... Du vol pur et dure et même pas bien fait... Décevant.
Pour le cas Beatles, vous connaissez "You know my name (Look up the number)" ?...Une obscure face B de Let it Be et pourtant un petit chef d'oeuvre, véritable concentré de génie Beatlesien... Ca part pop-barrée (limite Piano Bar) avec tempo lent, ça coupe raide pour partir sur un espèce de Ska-latino(?...), ça enchaine sur du jazzy-latino, bifurque vers un truc indescriptible genre Spike Jones et son orchestre de cinglés et ça finit sur un shuffle jazzy avec des voix bonnes pour l'asile... Le tout en un seul et même morceau de 5'40"!... Ca leur a pris plus de deux ans pour en arriver à cette version... Moi je l'ai sur le très excellent et indispensable "Beatles Anthology Vol.2" qui recèle également d'autres perles comme des chutiers de prises pour "I"m the Walrus" ou autre "Strawberry Fields for Ever"...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 11 août 2003, 15:19
|
Moderator
Membre no 6,027
|
La drôme ( 26 Valence ) ..........c'est vrai , j'ai remarqué , tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie , et personne ne sait où c'est !!!! ben c'est tout droit , entre Lyon et Marseille , c'est l'autoroute du sud avec ses lots de bouchons estiv....aux ....als , c'est d'ici qu'on voit tout les vacanciers passer en plein soleil , sortir des bouchons francilliens pour aller dans les bouchons méditérannéens , tout un programme !!! ce qu'on peut remarquer aussi , c'est l'abondance des accords mineurs , alors que la musique des beatles n'est pas forcément triste !! c'est ce mélange de grille de rock de base , accords 7 et accords mineurs qui est intéressant , le tout avec une fluidité ..........et la voix de Paul ........euh non , celle de John ..........ah non , celle de Paul ...........moi je préfère John ............ben moi Paul .........en tout cas , ils ont réussi à faire chanter Ringo , et ça c'est fort !!!! ouias , mais faudrait p'têtre pas oublier Georges , hein ? quand même !!!!
Ce message a été modifié par toonsy - lun. 11 août 2003, 15:36.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 11 août 2003, 16:05
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
QUOTE (toonsy @ Aug 11 2003, 14:19) La drôme ( 26 Valence ) ..........c'est vrai , j'ai remarqué , tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie , et personne ne sait où c'est !!!! haaaaa la Drôme !! Crest, sa tour médiévale, son festival d'électroacoustique ARGHHHHH OFF TOPIC : je viens d'ouvrir une nouvelle cartouche de cloppes, d'un côté du paquet sur un tiers c'est marqué : "fumer tue" et sur l'autre en énooorme : " FUMER PEUT DIMINUER L'AFFLUX SANGUIN ET PROVIQUE l'IMPUISSANCE" Arghhhhhhhhhhhhh les nuls !! c'est petit et bas....
Ce message a été modifié par clouvel - lun. 11 août 2003, 16:11.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
lun. 11 août 2003, 17:05
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
n'empeche qu'on est un peu loin du sujet d'origine, non?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|