|
|
Déclarations Sacem, Modifications proposées le 17 Juin 03 |
|
|
|
dim. 8 juin 2003, 10:13
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (Messensib @ Jun 8 2003, 08:59) Je suis effondré par ce que j'entends, quel progrès ! Je vais de ce pas m'ouvrir les veines dans mon hain. t'ouvrir les bennes dans ton vin? non, je voulais juste gouter une fois dans ma vie les fruits defendus, ceux qui poussent sur l'arbre du copyright. juste pour voir. une fois.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 17 juin 2003, 21:57
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (arroz1 @ Jun 17 2003, 19:14) Je sors de l'AG annuelle de la SACEM qui ressemble à une assemblée de vieux croutons sympathiques au demeurant et il parait que c'était encore pire avant! c'est que les plus vieux sont morts QUOTE Conclusion aprés avoir voté je m'y était rendu un peu sceptique mais àprés avoir entendu les différents rapports et les questions, je crois qu'il vaut mieux s'en prendre aux médias et aux majors qu'à la SACEM Qu'on se le dise !!! "aie confiance, aie confiance " disait KAA dans le livre de la jungle
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
lun. 30 juin 2003, 11:39
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 17 2003, 22:20) n'y avait-il quelqu'un (clouvel ?) qui nous rappelait que les Majors avaient un tarif préférentiel, ou bien je mélange avec d'autres gros méchants ? vi c'est vrai. Les majors, pour les droits sdrm, bénéficient de contrats spécifiques négociés au niveau international (BIEM/IFPI) et donc de tarifs plus avantageux que le péquin moyen qui paye sa redevance sdrm "oeuvre par oeuvre" au plein tarif. Il y a à la sdrm un service "BIEM" entier qui ne gère que ça et aussi des "services spéciaux" (bureau Sony et bureau Virgin/EMI, etc) qui ne s'occupent que des "besoins" de ces compagnies. Quand aux droits sacem, comme pas mal de majors sont aussi éditeurs..., une copine à la sacem me disait que les majors sont TOUS LES JOURS au siège pour comparer leurs comptes avec ceux de la sacem, et parait que ça mégote pour trois francs six sous...
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|