MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Déclarations Sacem, Modifications proposées le 17 Juin 03
heral
posté mar. 3 juin 2003, 13:24
Message #21

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (Messensib @ Jun 3 2003, 13:32)
Pourquoi faire de la musique originale, alors ??????????? angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

pour bien comprendre ce qui a changé, un p'tit exemple.

admettons que l'on travaille sur une serie de 26x26.

avant, quand on faisait une musique pour un mechant dans l'episode 1 , cette musique, à sa premiere ecoute (sorte de creation) beneficiait du coeff 7.
si on la reutilisait dans l'episode 2 , elle etait une musique de reutilisation et beneficiait du coeff 4.

maintenant , elle est tamponnée d'un coeff unique le coeff 5.

si la musique du mechant durait 2 mns elle rapportait avant 2x7+2x4=22 unites
maintenant plus que 20.
l'interet etait d'ecrire que des musiques nouvelles et de ne pas trop reutiliser.
et là, pour le mechant ça faisait 2x7+2x7=28 contre 20 actuellement

alors, la sacem a bien dit qu'elle avait augmenté l'unité de base, mais je n'ai jamais rien vu passer de precis.

mine de rien, ça donne pas trop envie d'innover pour chaque episode, d'autant plus que le travail ecrit reste plus lourd (score+feuilles de timbre)

par contre ça favorise la musique de montage ( on livre une heure de musiques et le monteur fait le reste) .
mais bon, pourquoi pas !

ah au fait, j'ai un pote qui s'est doré la burne gauche en refourguant une musique sur laquelle un animateur à lunettes s'egosille durant 20 mns/jour.

sa musique?
ben y aurait des cigales à la place , ça serait pareil, un tapis lointain de tchic tchic.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
posté mar. 3 juin 2003, 13:34
Message #22

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

ENFER & DAMNATION je viens d'avoir confirmation:

C' EST COEFFICIENT 5,5 POUR TOUT LE MONDE

J'ai bien fait de partir.

Je me demande si c'est pas un coup des éditeurs ( je les aime pas trop) sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif angry.gif angry.gif
Combien ils vendent leur musique au m maintenant ? Ils la donnent ?

Post croisé avec heral. C'était combien avant pour les musiques non originales ?
y-m-semble que c'était peu, donc voir ci-dessus

(et puis on pouvait se débrouiller pour que ce ne soit PAS des réut)

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 3 juin 2003, 13:47.

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 5 juin 2003, 13:19
Message #23

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (arroz1 @ Jun 3 2003, 00:51)
Je suis societaire professionnel depuis l'annee derniere. La seule diffèrence avec les stagiaires est que mon vote compte pour 17 de leurs voix d'apres mes renseignements. Je pense que je vais y aller pour voir; Je vous raconterais.

Je ne suis allé qu'une fois à une AG, en 78 (!) c'est pourquoi je n'y suis jamais retourné. Si je me souviens bien, c'est style Grand-messe ou seuls sont discutés (par les orateurs) les sujets à l'ordre du jour. Je ne sais même plus si le pékin moyen a le droit de parler. Tout ce que tu peux faire, c'est poser des questions aux sociétaires que tu connais, ou à ceux qui ont l'air sympa.
Courage !!!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

+Quote Post
feloche
posté jeu. 5 juin 2003, 22:02
Message #24

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

Bah là j'en suis au 27ème épisode d'une série qui en comporte 52....et ben...j'vais arrêter de culpabiliser et j'vais commencer faire de la réut' à donf...
non pas que j'en sois à compter mes coeffs ... non non smile.gif c'est juste qu'il commence à faire chaud et que j'ai pas la clim'...'voudrais finir avant le mois d'aout moi ! tongue.gif
Aller Hop ... le thème du gentil ....pomme-C ... pomme-V ... fade-in ...fade-out et Hop Hop !
...
...Pfff Heuuu... bah ... c'est pas si simple ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
heral
posté jeu. 5 juin 2003, 22:07
Message #25

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (feloche @ Jun 5 2003, 23:02)
Aller Hop ... le thème du gentil ....pomme-C ... pomme-V ... fade-in ...fade-out et Hop Hop !
...
...Pfff Heuuu... bah ... c'est pas si simple ! laugh.gif

tu verras, c'est plus facile avec le mechant ! cool.gif

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté ven. 6 juin 2003, 11:58
Message #26

SuperHero

Membre no 7,376

Je sais qu'il est de bon ton de nos jours de ne pas faire de musiques de film "synchrones". A la teuf, c'était l'avis de Miss Kiki, avec laquelle j'ai échangé quelques mots. Comme je suis un gentleman, je n'ai pas voulu polémiquer. Et pourtant, je ne suis pas de cet avis.
Apparté très court parce que OT:
Bien sûr, dans beaucoup de vieux films Hollywoodiens, il y a, du début à la fin, de la musique qui raconte exactement la même chose que l'image. C'est nul. Mais il y a des exceptions.(et il y a des endroits où elle DOIT dire la m chose) je ne citerais que la musique de "La Nuit du Chasseur" (Walter Schumann), pas Hollywoodien d'ailleurs.Plus récemment, il y a eu des VRAIS musiciens de fims, Delerue, Duhamel, etc, qui savaient faire ça, et pas des chanteurs en vue.Moi, je suis un arnaqueur, il m'aurait fallu encore 10 ans pour devenir un vrai(j'ai pas dit un bon) musicien de film.(à suivre, peut-être, je suis trop long)

Qui va s'amuser, maintenant, à passer du temps pour faire une transition bien spécifique de 15 secondes entre 2 séquences ??????? (je parle pour la TV) blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

PS feloche, t'as du bol ! wink.gif

+Quote Post
feloche
posté ven. 6 juin 2003, 14:45
Message #27

Junior Member

Membre no 1,446

QUOTE (Messensib @ Jun 6 2003, 12:58)
Qui va s'amuser, maintenant, à passer du temps pour faire une transition bien spécifique de 15 secondes entre 2 séquences ??????? (je parle pour la TV)  blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

Pour rester dans le OT (gloups.. ch'ais pas trop si on peut...?)
Bah c'est vrai qu'une transition chiadée, à l'image, nous donne plus de satisfaction...on va jusqu'au bout des choses... Mais le vrai problème, c'est que tout le monde s'en fout; la prod en 1er angry.gif C'est logique, ça prend plus de temps.. et vu qu'on est en bout de chaîne...et beh c'est la guerre. Non non! vraiment on est pas aidé! c'est pour ça que de temps en temps on cède, et c'est là qu'on se sent arnaqueur...vis à vis de sois..seulement. Parce que les autres...y 'sont contents ("c'est bon là coco! t'as trouvé ton rythme!") biggrin.gif

Donc pour revenir au Topic (hihi) ... c'est vrai que cette histoire de coeff est sûrement là pour servir les editeurs-prods, ... mais aussi la productivité des compositeurs sad.gif . Et peut-être aussi pour simplifier les déclarations ...genre tout est une déclinaison du générique... ("ah bon ? pourtant le thème du méchant est en mineur"... "ah oui ! mais tout est relatif!" wink.gif )

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté ven. 6 juin 2003, 20:05
Message #28

SuperHero

Membre no 7,376

feloche, t'as un méchant sens de l'humour !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
"servir(....) la productivité des compositeurs"(feloche) Génial !!!! Y-a pas de raisons pour qu'ils ne fassent pas comme tout le monde, non mais .......!!!

On n'est pas OT, puisque ça découle des réglements SACEM.
QUOTE (felocheJun 6 2003 @ 15:45)
Mais le vrai problème, c'est que tout le monde s'en fout; la prod en 1er

De toutes façons, ça fait longtemps qu'il n'y a pas de retour, aurait-on pondu qque chose de "bien". C'est juste fait pour anesthésier le bas peuple, et meubler entre les plages de pubs. blink.gif blink.gif blink.gif wink.gif

+Quote Post
feloche
posté ven. 6 juin 2003, 22:27
Message #29

Junior Member

Membre no 1,446

QUOTE (Messensib @ Jun 6 2003, 21:05)
et meubler entre les plages de pubs.  blink.gif  blink.gif  blink.gif  wink.gif

Bah après mon meuble que j'fais en ce moment, ... ben j'pourrais p'tet bien meubler entre les meubles moi .. biggrin.gif blink.gif
Quoi !? une réut pour une pub avec la réut de la réut de la réut du thème du méchant ! "c'est génial ça, coco! une démarque! "
... heu ouaip' ...c'est génial... unsure.gif
productivité, rentabilité...vacances de cons aux Seychelles.

huh.gif

--------------------

+Quote Post
heral
posté ven. 6 juin 2003, 22:48
Message #30

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (feloche @ Jun 6 2003, 23:27)
Quoi !? une réut pour une pub avec la réut de la réut de la réut du thème du méchant ! "c'est génial ça, coco! une démarque! "

non, plutôt des dommages collateraux laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 31 janv. 2025, 10:00
- © 440 Forums 2011