MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sacem Ou Concurrent ???, un choix à faire
theone
posté mer. 9 avril 2003, 23:01
Message #61

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

QUOTE (EJAD @ Apr 9 2003, 23:35)
La SACEM est le meilleur organisme de ce type AU MONDE !!!

Si vous avez mieux, ne vous gênez pas pour nous le faire savoir !!! smile.gif

Tout ca c'est comme la France... il y a plein de gens qui se plaignent (y compris moi parfois ! ) de choses et d'autres, crachant dans la soupe, alors que nous sommes dans une des meilleures démocraties, même si elle est loin d'être parfaite !

Enfin, tout ca est bien sûr du lieu commun, mais bon ... quelquefois, ca semble bon de le rappeler !

biggrin.gif ti sait combien j'ai d'admiration pour lui.
c'était ejad que j'applaudissais pour la précision

(j'ai dû glisser sur ... un bonhomme de neige! biggrin.gif tongue.gif laugh.gif )

à+ the1 (lire hun)

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page

+Quote Post
heral
posté mer. 9 avril 2003, 23:31
Message #62

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (Mr.T @ Apr 9 2003, 22:30)
Ah!... Le coefficient 4 des reuts!... M'en parle pas, j'serais parti pour la nuit!
Salop de reuts!!!...??... Ou... Vive les reuts??!!! J'suis plus sûr là... C'est quoi déjà un reuts?... (-:

pardon, mais par reuts, il fallait comprendre musique de reutilisation.
les réuts, quoi rolleyes.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
heral
posté mer. 9 avril 2003, 23:39
Message #63

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 9 2003, 23:22)
Il y a un truc que je ne comprends pas, des courts de première partie, qui ne sont pas diffusés, mais qui raportent tout de même blink.gif là je pige pas tout je dois être bête ou j'ai pas compris tongue.gif

si le court n'est pas diffusé, c'est du seul ressort (dzoing) de l'exploitant de salle qui prefere depuis quelques années diffuser de la pub.
mais le distributeur , lui , a fourgué un programme qui comprend un long et un court.
si le court n'est pas diffusé, c'est pas son probleme.
comme c'est lui qui signale à la sacem la tenue du programme, la sacem repartit une diff inexistante.

une de mes connaissances à canal me disait que si l'on connaissait le court qui devait passer avant le long (facile, un coup de pipo au distributeur) quand celui ci n'etait pas projetté, on pouvait demander le remboursement de sa place de ciné.
si tout le monde avait cette demarche, je suis pas sur qu'on ne voit pas reapparaitre les premieres parties tant aimées

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 9 avril 2003, 23:59
Message #64

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 9 2003, 22:22)
Un question qui me tarabuste aussi : l'adhésion à la SACEM est à vie. La Sacem est une société de droit privé, comme ce fais-ce ? Si elle est de droit privé : j'ai le droit de la quitter (vu qu'il y a au moins UNE alternative même si personne n'en a parlé sauf moi en citant tulavu) s'ils continuent de gérer mes droits c'est de la "vente forcée" de service non ?
Ou bien il y a une subtilité du statut de la Sacem qui m'échappe ?

Non l'adhésion n'est pas à vie puisque tu peux être expulsé de la Sacem et que tu peux en être également démissionnaire de ton propre chef...
et les ressortissants de la communauté Européenne peuvent faire gérer une partie de leur titres par la sacem et une autre partie par une autre société de gestion...
Comme je ne connais personne autour de moi qui ai démissioné
je peux poser la question directemment a la Sacem.

ça fera avancer le schmil et ça evitera les légendes urbaines laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
heral
posté jeu. 10 avril 2003, 00:15
Message #65

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

quand tu signes ton adhesion à la sacem, tu lui confies la gestion exclusive de tes oeuvres.

ça , c'est la theorie cool.gif

si , pour une raison ou une autre, tu signes un contrat basé sur le copyright, que peux faire la sacem?
te lourder?
surement pas.
dans les textes, oui, mais dans la realité, je ne pense pas que la Sacem le fasse.
ils vont te persuader que le droit collectif est le systeme le plus meilleur du monde, et tel fernandel dans la collection du petit menestrel, te crier 'reviens blanchette, reviens, là bas, y a le loup..." cool.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 avril 2003, 00:25
Message #66

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (heral @ Apr 10 2003, 00:39)
c'est du seul ressort (dzoing)

Tu veux dire "Boing!" ?... C'est ça?... A y'est j'commence à piger... J'parlerais bientôt clochette couramment moi !...
...
...

OK, OK j'vais m'coucher...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 10 avril 2003, 04:14
Message #67

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

QUOTE (EJAD @ Apr 9 2003, 22:35)
Le sujet est : pour ou contre la Sacem ! ce qui n'empêche pas au passage de relever le ton un peu trop " Poujadiste " de certains ! Et donc, C'est le sujet !  wink.gif

Mon bouton sur le doigt "effacer" c'est pour les gentils échanges sur les producteurs qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qui nous intéresse… j'connais encore mon boulot ici non ? wink.gif

Pour ma signature, c'est fait exprès wink.gif
Je suis sûr qu'il y en a qui ont cliqué ou copier/coller pour lire ce qui est écrit laugh.gif laugh.gif
(ne suis-je donc pas machiavélique ? biggrin.gif

Pour revenir à ce qui nous préoccupe… dingue ça, c'est en ballançant les co…s qu'on obtient les grandes véritées révélées ! Nous serons donc moins idiots qu'hier mais plus bête que demain. Youpi !

Sinon, la Sacem est une Société Civile… houla, ça c'est un joli [censuré] juridique. Le seul moyen de savoir ce qu'il y a dedans, c'est d'avoir les statuts et un avocat. Une société civile ça peut recouvrir n'importe quoi légalement parlant. (je ne dis pas que c'est mal, juste que c'est une jolie bestiole juridique à la française franchement auberge espagnole, il y en a 17 types je crois… et ça n'est pas soumis exactement aux obligations d'une société privée.)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 10 avril 2003, 07:41
Message #68

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 10 2003, 04:14)
Mon bouton sur le doigt "effacer"

laugh.gif

+Quote Post
oune
posté jeu. 10 avril 2003, 08:34
Message #69

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

QUOTE (Mr.T @ Apr 9 2003, 23:53)
Sur les bordereaux SACEM, y'a marqué "Société civile à capitale variable" ...
Si, officiellement, une telle société est bien une société privée, le statut de société civile implique également une participation de l'état... Ceci expliquant cela?...

Une petite précision pour pinailler :

Juridiquement le terme "société civile" s'oppose à celui de "société commerciale", ces dernières ont pour objet de faire des actes de commerce (achat revente...) ou alors ont revétus une forme qui fait qu'elles sont obligatoirement considéré comme commerciale (sa, sas, snc...)

Le code civil (art 1845) le définit comme ça "ont le caractère civil les sociétés qui ont un objet civil et qui n’ont pas revêtu une forme commerciale"

Donc rien à voir, en tout cas de ce point de vue, avec le fait que l'Etat participe ou pas.

oune

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
heral
posté jeu. 10 avril 2003, 08:52
Message #70

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (oune @ Apr 10 2003, 09:34)
Une petite précision pour pinailler :

c'est en precisant que l'on devient préciseur,
c'est en pinaillant que l'on devient....sénégalais unsure.gif ...... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
15 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 25 févr. 2025, 11:19
- © 440 Forums 2011