Je Cherche Un Micro |
|
|
|
lun. 23 déc. 2002, 13:58
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
les preamp, c'est souvent un peu aattrape nigauds . ça te vend des mots magiques comme " tube ", " lampes ", " pro " .... mais c'est un moyen que les boites ont trouvé de crer un nouveau besoin artifiiciellement a l'heure ou tout le monbde utilise des plugs ! moralité : du dbx, du tl a + 5OOO Frs ou ... pas la peine ! si c'est pour acheter un presonus a 2 OOO ou un Art MP, garde ton argent . surtout que tu as une interface honnete ( une motu, j'ai bien lu ? ) un bon micro a 3OOO, ça sera toujours mieux que ton sansom . dans les micros russes ou fabriquéés en chine, faut faire attention aux series ... faut mieux essayer avant !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
lun. 23 déc. 2002, 14:37
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Le micro c'est un peu comme les enceintes Hifi... C'est à l'oreille que cela s'écoute et se choisi... Chacun à son goût et un goût se partage mal... Et c'est selon la musique que l'on fait et la musique que l'on écoute que le matériel s'adapte à l'oreille... Et je me vois mal acheter ou conseiller une paire d'enceinte à quelqu'un... Personnellement j'ai un micro "très début de gamme" pour ne pas dire bas de gamme et qui sonne (selon moi) super bien : dessus c'est marqué microphone dynamique PHONIA unidirectionnel cardioïde dm 140. Il a dû coûter très peu cher et il est vieux comme mathusalem... Parfois lors de concert semi pro je l'amène en dépannage et les "pro" me disent il est super bon ton micro (en fait, il sonne mieux qu'un S...57 ou autre). Peut-être une erreur dans la fabrication ? J'en ai un autre d'une marque connue (début de gamme également), mais je le trouve très "fermé" et du coup je ne m'en sers plus... ou peut être est il trop vieux...
--------------------
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|