|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
mar. 5 mai 2009, 10:32
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151
|
Citation (Oconico @ mar 5 mai 2009, 10:53) http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...88469_3224.htmlVoilà où mène la surveillance excessive et la répression aveugle... D'un autre côté, si on avait pu espionner le portable de l' assassin de Jean Jaurès et celui de l' Archiduc, la guerre de 14-18 n'aurait pas eu lieue. 20 millions de morts tout de même ! O.
--------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- O. Pas de droits...pas de chocolat !
|
|
|
|
|
mar. 5 mai 2009, 11:39
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Citation (Oconico @ mar 5 mai 2009, 09:53) http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...88469_3224.htmlVoilà où mène la surveillance excessive et la répression aveugle... Tu ne prends pas le train, toi ! As-t'on idée de faire des blagues aussi stupides ? Voilà où mènent aussi les blagues imbéciles au contenu menaçant. Quand on est responsable, doit-on laisser filer un message aussi menaçant où des centaines de vies sont peut-être en danger ? Pour en revenir à notre sujet, il n'y a pas que la rémunération des artistes qui est en jeu, il y a, comme la souligné Karlos, la valeur de l'œuvre et sa propriété. La grande patouille numérique que fustige à juste titre Brian, c'est un cauchemar. Au menu de cet infect brouet, il y a aussi toute la littérature mondiale dans un immense sac à m… où n'importe qui viendrait corriger, changer, rajouter ce qui lui plaît sous prétexte que ces œuvres appartiennent au patrimoine mondial, donc à tout-un-chacun qui pourra saloper tout à loisir ! La même chose pour les musiques, chansons, films etc. Je ne vais pas pouvoir exprimer exactement ma pensée à ce sujet pour ne pas tomber sous le coup de la loi pour incitation à la haine du geek ! Et oui, ici aussi nous ne sommes pas dans un lieu de non-droit, le site (et chacun de nous) est responsable de ce qui est écrit dans ses contenus au contraire de Google.
Ce message a été modifié par blek - mar. 5 mai 2009, 11:41.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 5 mai 2009, 11:42
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (overdrive @ mar 5 mai 2009, 11:32) Citation (Oconico @ mar 5 mai 2009, 10:53) http://www.lemonde.fr/societe/article/2009...88469_3224.htmlVoilà où mène la surveillance excessive et la répression aveugle... D'un autre côté, si on avait pu espionner le portable de l' assassin de Jean Jaurès et celui de l' Archiduc, la guerre de 14-18 n'aurait pas eu lieue. 20 millions de morts tout de même ! O. ouais , le pauvre cheri , une demi journée de garde a vue , parcequ'on le soupçonnait de vouloir faire derailler un train . Ce qui n est quand meme pas rien . Il m arrive de recevoir des sms trés cons et meme douteux , mais de terroristes voulant bouziller la tour effeil , c est quand meme plutot rare . Irais je jusqu"a soupconner ( non point insinuer, hein .... ) que si les flics ont regarde dans son portable, il y avait une raison ? des amities un peu extremistes , par exemple ? Une barbe trop longue , le coran dans la poche , que sais je .... Parceque pourquoi son pote posait une question pareille ? franchement ? C est relativement le boulot des flics d empecher les gtens de faire derailler les trains . Et des attentats sanglants a Paris , j'en ai vu .... et c etait pas beau a voir . Rue de Rennes par exemple . Moi, la tole, j y ai passé des nuits entieres pour bien moins que ça .... et avant l' invention des portables ! et je vais pas pleurer . Il y avait de bonnes raisons ! alors la repression policiere ... On va se calmer , hein . Des choses scandaleuses ( le traitement des emigres a Barbes ^par exemple ) c est pas ce qui manque . Mais faut pas crier haro sur la bete pour un oui ou un non . Non ?
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|