MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
89 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Closed TopicStart new topic
> Hadopi au tapis ?, news
brian holden
posté dim. 3 mai 2009, 08:53
Message #321

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Citation (overdrive @ dim 3 mai 2009, 09:39) *
Citation (Oconico @ sam 2 mai 2009, 23:04) *
Karlos merci de démontrer par tes propos ce que je viens d'énoncer.

Je vois que ce sont toujours les mêmes pro Hadopi qui répètent à l'envi leur maigre argument.

Vu l'état de ce débat ici, en plus d'être le plus souvent écrit dans un français qui pique aux yeux, je crois qu'il cesse vraiment d'être intéressant.

Vous êtes en fait des espèces de croyant, mais à la place de Dieu, c'est en Hadopi que vous croyez wink.gif

Moi, je suis d'accord.

surtout par rapport au français qui pique...

"Croyant" .... on l' accorde ou pas ? dans la phrase "espèces de croyant"

O.

PS... ça c'est un coup bas... désolé.

oui, ça s'accorde . Vu qu'il y en a plusieurs .
"français qui pique ".
l'expression est jolie .
Mais s'il veut attaquer sur la syntaxe et l'usage du français , là on va rigoler .

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
overdrive
posté dim. 3 mai 2009, 09:01
Message #322

Junior Member

Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151

Citation (melenko @ sam 2 mai 2009, 23:19) *
karlos, brian, blek, overdrive, je vous trouve très courageux sur ce sujet, où bien d'autres considèrent
qu'on les emm... , du fait de l'ignorance.

Comme c'est Dimanche on se détend...

De toutes façon, personne n'est député ici, donc on vote pas, c' était avant qu'il fallait y penser. (oups)

Ce qui est peut-être un peu dommage, c'est qu'on ne réussisse pas , à séparer 2 problèmes, enfin 2 questions, 2 concepts.

- Le Projet HADOPI, dans sa partie répressive, où chacun a le droit, même presque le devoir d'avoir des convictions.
Et ça doit pouvoir s'exprimer. A condition que les arguments pour ou contre soient valides, notamment quand on cite des chiffres, des études... donner les sources. Et remettre dans les contextes.

- Et , une autre question : Quelle diffusion pour les œuvres par/pour/avec Internet.
Et là, ce qui pourraient éventuellement être intéressant, serait de savoir si il y a des expériences, des vraies, des choses proches de nous, reproductibles, que ce soit dans la diffusion, dans l' aspect contractuel, et globalement dans la monétisation avec le web, et étendre ça à l'ensemble de cette fameuse "filière culturelle" dont on parle, en résumé : Comment gagner sa croûte en faisant de la zic ?

ça devrait être un sujet qui intéresse ?

Apparemment pas tant que ça, tant pis.

Dernier petit truc, sans vouloir être trop péremptoire, il faut le lire le texte de loi, la première partie est rébarbative, car faisant référence au Code de la Propriété Littéraire et Artistique, le reste dans un langage administratif parfois un peu rude, mais pas plus compliqué que le mode d'emploi d'un logiciel allemand.
C'est toujours mieux de se faire une idée perso.

Et puis, pour ceux qui l'ignorent, je vous fais bosser un peu... cherchez la signification de l' acronyme HADOPI.

ah, oui, re-dernier truc, on peut même jouer à un jeu....vous savez le truc où on fait 2 colonnes, POUR et CONTRE et on dit qu'il y a 5 arguments possible dans chaque.....

c'est pas moi qui commence, je vais me re-coucher....

Bonne journée.

O.

--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !

+Quote Post
Franerik
posté dim. 3 mai 2009, 09:17
Message #323

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

D'accord, concernant le français, moi qui n'ai pas appris cette langue comme maternelle, mais que j'aime énormément, cela me fait mal de la voir si mal écrite, avec souvent des fautes grammaticales, parfois même de sens, mais surtout d'inattention, je suppose, emporté par l'élan de la passion qui anime certains, ici, ou ailleurs...

Par contre un des avantages d'internet, des forums, des mails, c'est que cela force à écrire, par rapport au règne de la télévision, du téléphone, du sms... Bien sûr, il y a des progrès à faire, mais les gens , en moyenne, savent mieux écrire qu'auparavant contrairement à ce qu'on raconte souvent, où on compare une minorité de lettrés d'il y a une cinquantaine d'années, avec la masse d'aujourd'hui...

La culture du "tout tout de suite", cultivée, encensée par la publicité des grandes multinationales provoque bien plus de dégâts que le soi-disant manque de moralité des jeunes, mis en avant par ces mêmes médias... On pousse les gens à l'acte d'achat par "coup de cœur", jamais en faisant appel à la raison, qui est présentée comme ennuyeuse, etc, après cela il ne faut pas s'étonner des conséquences sociétales, le recours au flicages n'y pourra rien sur le long terme...

Le paradigme de cette société ultra libérale en matière économique montre ses limites, là où il affirmait haut et fort, n'en point avoir, être indépassable, bien ailleurs que dans le problème du téléchargement illégal, qui n'en est qu'un des aspects mis en avant, bien pratique, pour cacher d'autres buts, poursuivis par les dirigeants des multinationales et leurs gros actionnaires...

Voilà pourquoi je parlais de digressions...

Bon, je vous laisse de nouveau à celles-ci...
wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Jacti
posté dim. 3 mai 2009, 14:05
Message #324

Rookie
*

Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309

Citation (melenko @ sam 2 mai 2009, 22:09) *
Citation (Jacti @ sam 2 mai 2009, 16:08) *
Plusieurs rapports montrent d'ailleurs que les pirates sont ceux qui achètent le plus de musique.

Ce qui serait bien, ce serait de mettre un lien en ligne, surtout à propos de telles affirmations. cool.gif

Voir ici : http://www.bi.no/Content/Article____74866.aspx

Jacti

--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3

+Quote Post
overdrive
posté dim. 3 mai 2009, 14:31
Message #325

Junior Member

Membre no 4,151

Citation (Jacti @ dim 3 mai 2009, 14:05) *
Citation (melenko @ sam 2 mai 2009, 22:09) *
Citation (Jacti @ sam 2 mai 2009, 16:08) *
Plusieurs rapports montrent d'ailleurs que les pirates sont ceux qui achètent le plus de musique.

Ce qui serait bien, ce serait de mettre un lien en ligne, surtout à propos de telles affirmations. cool.gif

Voir ici : http://www.bi.no/Content/Article____74866.aspx

Jacti

L'Europe du Nord a toujours été un modèle pour nous ! (mais ça vous en avez déjà parlé, non ? :--)))

C'est dingue que les ventes baissent....

Ce qui est bien avec ces études, c'est qu'on peut généralement en trouver une qui dit le contraire...

à mon tour de poster des liens, comme ça à sec sans commenter, sans expliquer à quoi ça fait référence...

http://proxy.siteo.com.s3.amazonaws.com/di...lreport2009.pdf

et celui là pour pleurnicher sur notre sort

http://proxy.siteo.com.s3.amazonaws.com/ww...ioninternet.pdf

et celui là pour élargir le débat (on se détend)

http://mmlc13.canalblog.com/archives/2008/06/26/9734187.html

O.

--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.

+Quote Post
Karlos
posté dim. 3 mai 2009, 14:50
Message #326

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Citation (overdrive @ dim 3 mai 2009, 13:31) *
L'Europe du Nord a toujours été un modèle pour nous ! (mais ça vous en avez déjà parlé, non ? :--)))
Ha oui, c'est toujours la même "étude" norvégienne de marketing lumineux donné en lien au milieu de ce thread par coconico, vous savez celle faite sur un panel de moins de 2000 cas répartis sur 2 petites semaines, souvenez-vous (pour ceux qui on suivi depuis le début...) le même panel qu'utilise ma belle soeur, celle qui bosse dans les stats marketing et dont le mode opératoire fait profondément rigoler ma copine (qui possède une Maîtrise de stats) surtout lorsque le choix du panel par telephone n'est pas suffisemment aléatoire, et que les questions sont sujettes à mensonge (qui avoues en toute honnêté voler ou acheter par telephone?)... bon faudrait retrouver la page où on en à déjà parlé ici....

"The survey was conducted as a collaboration between BI Norwegian School of Management and Perduco AS. Data was collected by telephone (CATI) during the period 14-28 November 2008. "

Ce message a été modifié par karlos - dim. 3 mai 2009, 15:04.

+Quote Post
Jacti
posté dim. 3 mai 2009, 15:06
Message #327

Rookie
*

Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309

Citation (overdrive @ sam 2 mai 2009, 16:33) *
- Sur nos amis Anglo-saxons, en quelques mots peux-tu nous donner les grandes lignes de la différence entre le Droit D' Auteur, on va dire "à la française" pour faire simple, et le copyright à l' anglo saxonne?

Pour faire court le droit français protège le droit moral de l'auteur et l'autorise, par exemple, à retirer une oeuvre du marché s'il la juge dénaturée, alors que le droit anglo-saxon respecte l'auteur uniquement dans la mesure où la mise en oeuvre de ce droit ne nuit pas à l'éditeur. Cette distinction pourrait être assimilée à celle établie entre le site web et le fournisseur d'accès à internet. On voit qu'il y a une certaine parenté entre le copyright américain classique et la structure d'internet.

Par ailleurs, le droit français assure une protection dans le temps à l'auteur jusqu'à 70 ans après sa mort, alors que cette période est limitée à 50 ans en droit américain.
- Les artistes, leur rémunération, Mme Deneuve, perçoit-elle des Droits d' Auteurs ? des Droits Vosins ? Des Royautés, de Salaires, des Clopinettes, comment se forment ces différents Droits ?

Je ne sais pas pour Deneuve mais il y a des contrats avec les acteurs qui prévoient un % de rémunération sur le nombre d'entrées ou la vente des DVDs.
- Sur l'aspect industriel du problème phonographique, es-tu pour le maintient des perceptions OPO sur les phonogrammes dématérialisés, dans ce cas doit-on encore, pour aller dans le sens du progrès rester sur une base BIEM, ou faut-il forfaiter ?

Quand on regarde le nombre d'organismes pour la gestion des oeuvres et des artistes :
* La Sacem
* La Sacd
* La Scam
* La Sgdl
* L'Aeedrm
* le Sesam
sans compter les organismes internationaux comme le BIEM, etc., on se dit qu'il faudrait faire du ménage dans tout ça.
Je précise que je ne suis pas à la SACEM qui n'a d'intérêt que pour les "gros".
La musique n'est pas ma seule source de revenus car je suis consultant/formateur en informatique par ailleurs.
Il m'est d'ailleurs arrivé de toucher de l'argent pour une oeuvre instrumentale dont la partition avait été créée par l'un de mes programmes. Ceci a fait l'objet d'une négociation avec l'auteur (américain) qui avait utilisé mon programme pour créer son oeuvre. J'ai d'ailleurs plus de contacts aux US et au Japon (grâce à Internet) qu'en France où le style de musique que je pratique n'est pas ou peu prisé (on pourrait même dire qu'il est méprisé).
Pour le BIEM, il faudrait forfaitiser.
- Avec la loi de modernisation de l' économie, penses-tu que le fait d'avoir raccourcis les délais de paiement est un frein pour le développement des produits à rotation lente ?

Pour mes activités autres que la musique, le raccourcissement des délais de paiement me vas assez bien ;-)
Pour mes activités musicales, les lois françaises ne m'intéressent guère...
- Sur la fiscalité, les titres en téléchargement légal, doivent-ils relever du pays qui héberge le serveur ou bien du pays d'origine de la première fixation et/ou du producteur ?

La fiscalité devrait relever du pays d'origine de l'oeuvre. C'est une question très difficile.
- Doit-on augmenter le taux de perception des Droits-voisins sur les supports vierges, partant du principe, que la dématérialisation augmente la part d'usage des supports informatiques, réservée au stockages de fichiers culturels ?

Non il ne faut pas l'augmenter, il est déjà suffisamment élever comme ça !
Pour ma part, les supports de stockage ne me servent qu'à archiver et produire ma propre musique, mes rapports de consultant informatique, mes supports de cours ainsi que tous les documents publics que je glane sur le Net pour ma veille technologique. Je ne vois même pas pourquoi je dois payer une taxe sur ces supports...
J'ai ma discothèque de plus de 1000 CDs (achetés et numérisés) sur un disque dur mais j'ai déjà payés les supports !
- Question connexe, faut-il une perception sur la bande passante ?

Je ne comprends pas la question. Tu veux dire taxer les FAI ou une taxe pour la licence globale ?

Alors donnant-donnant, tu me donnes quelques tuyaux sur l'informatique et le moyen avec Internet de gagner encore plus de pognon avec le web, pour arrêter de pleurnicher sur mon modèle économique hasbeen, et moi je te file 2/3 tuyaux pour booster ta carrière de cyberartiste en y injectant de la rémunération en droit d' auteur..... mais peut-être n'en as-tu pas besoin...

Tu peux utiliser un site comme : http://www.believe.fr/ pour distribuer numériquement ta musique (ce n'est qu'un exemple et, en fonction du style, il y a d'autres sites)
Tu peux faire ta pub mondialement en construisant ton site, en postant des messages dans les forums musicaux, etc.

Comme tu as pu le constater dans mes réponses, ce que je gagne me suffit. Je ne souhaite pas devenir milliardaire. Il y a trop d'emmerdes par les temps qui courent :-)

Citation (blek @ sam 2 mai 2009, 18:14) *
Quand on veut Metasynth, je comprends qu'on aime Google. Remarquez, l'éditeur UI Software vend ce synthé qu'ils ont fabriqué ! C'est pas croyable et entre 500 et 600 € suivant la version, regardez là C'est vraiment des types qui sont contre la liberté. C'est rare de voir aussi ignoble : vendre ce que l'on a créé… rolleyes.gif Devraient trouver un autre système économique, la vente c'est trop obsolète. Heureusement que Google est là pour les aider à suivre le nouveau modèle : gratos pour tout le monde ! rolleyes.gif

Je l'ai acheté Metasynth (la version pro, oui monsieur !) car c'est mon outil de travail principal (ensuite il y a Tassman puis Logic pro).
Pourquoi je l'ai acheté ? parce que, c'est un excellent logiciel qui correspond exactement à ma manière de travailler. 600 euros c'est cher ? non, c'est même presque donné compte tenu de ce qu'on peut faire avec et vu qu'il n'y a aucun équivalent.
L'utilisation de ce logiciel demande un investissement certain en temps et je ne crois pas qu'il soit beaucoup piraté. De toute façon, je pense que ceux qui le piratent peuvent faire "mumuse" avec mais il ne doit pas y avoir beaucoup de pirates (voire aucun) qui l'utilisent à des fins professionnelles.

--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3

+Quote Post
brian holden
posté dim. 3 mai 2009, 15:07
Message #328

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

" Governments are beginning to
understand the scale of the challenge of trying
to monetise content in an environment where
around 95 per cent of all music is downloaded
without payment to artists or producers.
France is leading the drive towards ISP
cooperation, understanding that it is the future
of French creative industries that are at stake. "

hein quand meme ! 95 pour cent de piraté . qu est ce que ça serait si les pirates achetaient pas, en meme temps , plein de disques, hein !
Pour le lien , il est donné plus haut .
Bon , c est toujours pareil cela ne gene pas notre cyberartiste a metasynth . Il est pas pro . fait ça pour rigoler, entre deux cours , parceque le macramé, c est quand meme un peu chiant . Il l avoue lui même : "je suis pas a la SACEM" . En gros, il essaye meme pas de faire un disque . Et les concerts . ... Avec metasynth , j ai un doute . Un musicien qui n enregistre pas et qui ne fait pas de concerts .... comprends pas trop ce qu 'il fait .
C'est pas lui qui irait s'enmerder comme Blek avec des histoires d aspedidam .

Quand a ses recettes ... , believe ( distributeur pour artistes etablis que je sache , vois pas le rapport ), , les forums musicaux ! Il a oublié jamendo maiqs ça va venir, il se renseigne sec .
Avec ca , tu fais le stade de france demain . C est sur .
Ou une tournée avec Autechre ou Aphex twin , hein . je suis pas sectaire , c'est pas le propos .

il semble bien que si on enleve les journalistes et les curieux , ils etaient BIEN MOINS de cent a la manif .

C est partout ce chiffre . A vous de verifier , hein ....

Y avais les quatre gugusses de la quadrature du net , quoi ! qui essayaient de se faire remarquer et de passer a la TV .

moralité : la liberté du net , la democratie menacée , tout le monde s'en fout . Ce sont des pretextes . le but des antihadopistes est de resquiller tranquille et point barre . Mais ça , on l avait compriqs depuis longtemps

Ce message a été modifié par brian holden - dim. 3 mai 2009, 15:23.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Karlos
posté dim. 3 mai 2009, 15:09
Message #329

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Citation
Tu peux faire ta pub mondialement en construisant ton site, en postant des messages dans les forums musicaux, etc.
Je crois que sur ce point Overdrive n'a rien à prouver, et sont expérience à ce sujet est fort concrète, mais je laisse le soin au principal interressé de répondre, il sera plus précis que moi.

Ca y 'est j'ai retrouvé la partie du thread qui commenait l'"étude" Norvégienne qui bien que totalement contestable dans son modus operandi révèle une chose qui entre en contradiction avec les anti-hadopi, donc je m'autocite encore (la flemme de rereécrire...)
Citation
En tout cas cela confirme ma petite expérience, au plus les téléchargeurs rajeunissent, au moins ils achètent, donc si je suis jusqu'au bout la logique de cette étude "infaillible", dans 30 ou 40 ans si rien ne bouge, alors plus aucun bien numerisé ne sera vendus, finis la création professionnelle sur support virtuel....

Ce message a été modifié par karlos - dim. 3 mai 2009, 15:26.

+Quote Post
overdrive
posté dim. 3 mai 2009, 15:51
Message #330

Junior Member

Membre no 4,151

Citation (Jacti @ dim 3 mai 2009, 14:57) *
Comme tu as pu le constater dans mes réponses, ce que je gagne me suffit. Je ne souhaite pas devenir milliardaire. Il y a trop d'emmerdes par les temps qui courent :-)

Et ben voilà une vrai réponse !

Je ne vais pas commenter ce que tu dis, on pourrait ajouter et préciser beaucoup de choses, mais c'est dèjà très bien que tu aies pris le tps de répondre.

Je passe sur Droit d' Auteur/Copyright où tu n'envisages que la question (importante) du Droit Moral, mais pas la question des rémunérations au sein d'un système de gestion collective.
C'est de ma faute, j'aurais du poser une question plus précise.

Seulement tu indiques :

- qu'il y a trop de société de gestion collectives de droits, bien qu'elles aient toutes des attributions différentes, mais tu as le droit de le penser

- que la composition et la musique n'est pas ton activité principale. en tous cas pas ta seule source de revenus, ce qui fait de toi quelqu'un pas vraiment concerné par les problèmes industriels du disque, la baisse de perception de copie privée sonore, et plus généralement la remise en question du principe de Droit d' Auteur au profit du Gratuit ou du Forfait.

- Que la Sacem n'est que pour les gros ! tu as le droit de le penser, mais tu dois pouvoir faire mieux, si tu souhaites développer. C'est quoi un gros?
Quelle est ton reproche face à la Sacem ? Elle ne te donne pas assez d'argent ?
La gestion collective est inutile ? L'action sociale et culturelle, la SMACEM, le comité du Coeur, tout ça ?....
C'est quand même assez réducteur non ?

- Tu penses donc qu'il faut forfaiter les perceptions de droits mécaniques pour les supports dématérialisés ? Sur quelle genre de base ? (c'est marrant je m'attendais à ce que tu dises qu'il fallait les supprimer, comme quoi....)

- La question de la fiscalité est difficile mais elle est capitale, dans le cas où il n'y a plus de gestion collective, que chacun doit gérer ses droits, il faut donc s'y intéresse de très très près.

- La loi française ne t'interesses pas pour tes activités musicales, et bien, j'espère qu'il y en a ici qui ne raisonnent pas ainsi !

Je trouve un petit peu fort, que tu viennes nous donner la leçon après une phrase pareille !

non ?

S'il te plaît, respecte ceux qui n'ont pas cette attitude et vivent de Droits d' Auteur au sein de la gestion collective.

Vu la qualité de réponses, j'espère que cette phrase t' a "échappée" . Ou que je la comprend mal.

Le système de gestion Collective que nous avons en France, semble être un des meilleurs du monde, tant sur la protection, des œuvres, que sur la collecte des droits et les rémunérations, évidement c'est complexe, et beaucoup ont du mal à comprendre pourquoi ils ne touchent pas d'argent, il est possible de l' expliquer, mais il est plus facile de rejeter que de faire l'effort de chercher à comprendre.

Il est facile de dénoncer l'opulence financière dont peuvent jouir quelques artistes, mais cette situation n'est toujours définitive et surtout pas le reflet de l'immense majorité; avoir cette vision restreinte semble indiquer une vrai méconnaissance des réalités du "métier".

Je ne cherche pas à t'agresser, ce message n'est pas destiné qu'à toi !

Merci pour Believe et la pub sur les forums, ça je connaissais déjà, y'a donc pas mieux ? Si pour ma part je peux t'aider à diffuser ta musique en France et cela dans un système de Gestion Collective - Sacem, (ne voulant pas être millionnaire, tu pourras tout reverser au Comité du Coeur de la Sacem) c'est avec plaisir que je le ferais : musique "méprisée" je ne sais pas ce que c'est !

O.

PS

j'ai oublié la fin des réponses, emporté par mon élan...

Est-ce que je pense qu'il faille taxer les FAI ? la réponse : OUI et rétropsectivement !

avec les intérêt !

et un coup de pied au cul, en prime !

O.

--------------------
O.

+Quote Post

89 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 00:04
- © 440 Forums 2011