|
|
Pink , Comment C'est Fait ?, changer la tonalité ...... |
|
|
|
lun. 22 sept. 2008, 11:51
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
Bonjour tout le monde , je cherche à savoir comment as été arrangé le dernier tube de pink au moment où viens le synthé à O,50 minutes de la chanson . iciMais quel est donc cette note ? qui remonte tout le morceau et donne une réelle impulsion ..... il ont monté d'une tierce toutes les notes de synthé? J'arrive pas à trouver , si quelqu'un à de l'oreille et qui peut m'aider . Je sais que les accord de bases guitare sont : LA , RE # , FA # , RE , MI . MErci
|
|
|
|
|
lun. 6 oct. 2008, 19:41
|
Member
Inscrit : 03 août 05
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 68,437
|
Salut j'ai écouté le morceau, il n'est pas transposé, les accords restent les mêmes. Citation (jomao @ lun 22 sep 2008, 10:51) Bonjour tout le monde , je cherche à savoir comment as été arrangé le dernier tube de pink au moment où viens le synthé à O,50 minutes de la chanson . iciMais quel est donc cette note ? qui remonte tout le morceau et donne une réelle impulsion ..... il ont monté d'une tierce toutes les notes de synthé? J'arrive pas à trouver , si quelqu'un à de l'oreille et qui peut m'aider . Je sais que les accord de bases guitare sont : LA , RE # , FA # , RE , MI . MErci
--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2008, 08:52
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Tss tss ! La grille de ce passage c'est LA majeur ...........le synthé fait un la aigu (fondamentale) DO# mineur .........le synthé : sol# (quinte) FA# mineur ..........le synthé remonte au la (tierce mineure) RÉ majeur.............le synthé monte au ré (fondamentale) MI majeur .............le synthé redescent sur do# (sixte) à part la sixte sur le mi, la partie synthé n'utilise que des notes des accords qui sont dessous (fondamentale, tierce ou quinte). Rien que de très habituel (90 % des arrangements variétés), mais toujours efficace ! (les pères fondateurs, Bach et les autres maîtrisaient bien leur sujet !!!!!)
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2008, 16:10
|
SuperHero
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121
|
Citation (ericlc @ mar 7 oct 2008, 07:52) Tss tss ! La grille de ce passage c'est LA majeur ...........le synthé fait un la aigu (fondamentale) DO# mineur .........le synthé : sol# (quinte) FA# mineur ..........le synthé remonte au la (tierce mineure) RÉ majeur.............le synthé monte au ré (fondamentale) MI majeur .............le synthé redescent sur do# (sixte) à part la sixte sur le mi, la partie synthé n'utilise que des notes des accords qui sont dessous (fondamentale, tierce ou quinte). Rien que de très habituel (90 % des arrangements variétés), mais toujours efficace ! (les pères fondateurs, Bach et les autres maîtrisaient bien leur sujet !!!!!) Alors là chapeau bas !!!!
|
|
|
|
|
mar. 14 oct. 2008, 00:39
|
Maniac Member
Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095
|
Citation (jomao @ dim 12 oct 2008, 18:45) hello et je voulais savoir si le chant suivait les notes de l'arrengement ??? C'est étrange, cette chose me rappelle... me rappelle... (souvenirs d'enfance) Willie the Pimp du grand Zappa. Tonalité de Do majeur, note 1 : VI - V - VI - I - I (saut à l'8ve) - VI - V - IV - I - VI Cette chose, Tonalité de La Majeur, note 1 : VI - V - VI - I - VI - V ......à toi la suite, Moralité, si je puis me permettre, il vaut mieux s'inspirer du maître. Mais ceci n'engage que moi, d'autant que je ne suis vraiment pas familier de ces musiques ou plus en ce qui concerne Zappa. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter Willie. Quel musicien !
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|