MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
43 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Closed TopicStart new topic
> Macmusic: La FIN de l'aventure!, vos reactions sont VITALES!
clouvel
posté ven. 6 déc. 2002, 12:32
Message #61

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

juste mon avis très perso :

- je suis absolument CONTRE la formule abonnement obligatoire sur un site (même macmusic), par principe, je ne me suis jamais abonné à un site et je ne le ferai jamais ! cette formule (même si ça ne concerne qu'une partie du site) , je pense que ça peut avoir un effet dévastateur : arriver sur une page d'accueil et voir "sortez votre carte bleue" fait économiser beaucoup de bande passante c'est clair (les visites passeront de 10 000 à 200). De plus comment dire à quelqu'un qui souhaite juste poser une et unique question "basique" parce qu'il est nouveau sur mac, et qui ne reviendra paut être jamais sur le forum, qu'il peut poser sa question en echange de 5 euros mensuels...or ces gens-là apportent aussi au site (par leur "candeur").

- ce qui me boterait le plus : que le site reste "comme ça" sans "contribution obligatoire", sans "partie réservée" mais avec une/plusieures possibilités (paypal/adresse pour envoi de chèque-mandat/asso des amis de macmusic avec cotisation) de contribuer librement à la vie du site. Sur certains sites, le risque serait "bof je donne rien, les autres donnent", c'est vrai, mais au vu des gens qu'il y a ici, le risque me semble minime, même s'il existe...

- je me connais et je sais à quel point je peux être con : je refuserai catégoriquement de payer 5 euros par mois MAIS je sais que je peux envoyer 50/100/200 euros une ou deux fois par an quand l'envie me prends (ja sais : " l'envie" des gens permet pas de faire un budget prévisionnel...).

- ok pour que cette catégorie de "donateurs" ait une "étoile" ou n'importe quoi sur leur pseudo, mais pas de privilèges particuliers ou alors c'est la guerre entre les membres de premiere et de seconde classe.

- les "ventes" de t-shirts ou autres a mon sens doivent être faites "pour le plaisir" des membres par une structure de type asso des amis de macmusic, pour le fun, mais ça me parait trop lourd (achat, comptabilité, "manutention", embalage, frais d'envoi, retours because erreur de taille grrrrr) et trop peu rentable pour dégager réellement de véritables bénéfices.

enfin tout ça c'est rien que mon avis hein...

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post
mandraax
posté ven. 6 déc. 2002, 12:40
Message #62

Newbie

Inscrit : 12 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,792

je viens presque chaque jour jeter un coup d'oeil à votre site, C'est une source d'info ultra nécessaire. j'en profite d'ailleurs pour dire bravo à tous ceux qui se dévouent pour le faire tourner. je ne conçois pas que MacMusic s'arrête. Pour une fois qu'il y a un semblant de communauté dans ce monde musical français parano et segmenté. Si vous avez épuisé toutes les solutions de sponsoring, et si suffisamment de users sont motivés pour vous garder, je serai prêt de mon coté à envisager une formule d'abonnement (raisonnable of course !). Merci encore à vous tous passionnés de nouvelles technologies et de musiques.

+Quote Post
doude
posté ven. 6 déc. 2002, 12:46
Message #63

Newbie

Inscrit : 12 sept. 02
Lieu : - FR
Membre no 7,558

Continuer svp!!!!!!!!!

DOUDE

+Quote Post
aeris killer
posté ven. 6 déc. 2002, 13:09
Message #64

Newbie

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : Saint PŽray - FR
Membre no 8,215

nous sommes en décembre, mois durant lequel on consacre son temps à la famille et au fêtes de fin d'année, du coup il reste que janvier pour trouver une solution, viiiiiiiite dépéchez vous.

+Quote Post
lyly
posté ven. 6 déc. 2002, 13:09
Message #65

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

Totalement d'accord avec l'ami Clouvel !

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
akopian
posté ven. 6 déc. 2002, 14:01
Message #66

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Membre no 2,973

QUOTE (webmaster @ Dec 5 2002, 08:40)
Aujourd'hui, le succès de MacMusic –10 000 visites par jour - risque de conduire le site à sa fin. Les ressources nécessaires, aussi bien techniques que pratiques (permettant à tous de disposer d'un outil toujours accessible et actualisé), représentent désormais un investissement qui ne peut plus être supporté, notamment d'un point de vue financier. Serveur, hébergement, gestion du contenu... sont autant de sources de dépenses d'argent et de temps en évolution constante, aujourd'hui sans commune mesure avec les ressources économiques des animateurs du site.

Depuis plusieurs semaines, le team planche sérieusement pour tenter de trouver une solution viable et accessible à tous, conformément à l'esprit communautaire de ce site qui est le VOTRE.

Clouvel émet une reserve sur la notion d'abonnement. Je pense qu'avoir des précisions en ce qui concerne le cout de la mise en ligne de MacMusic serait assez convaincaint.

D'autre part les seuls échos qu'on a des problèmes c'est :"on a pas de sous, on a pas trouvé de sponsors, on va fermer"… perso je trouve ça un peu short comme base de réflexion.

Dernier point, il y a peut être une action du genre "secour d'urgence" à faire, mais AMHA, il est absolument indispensable comme le souligne BD-MCK de diversifier les sources de revenus.

+Quote Post
jacou
posté ven. 6 déc. 2002, 14:35
Message #67

Advanced Member

Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878

Je pense que Clouvel à quand même raison. L'accés au site ne doit pas être âyant, car ce serait la fin du net tel que nous le connaissons today.Par contre l'asso reste à mon avis une solution viable et facilement réalisable.
Messieurs les webmestre, donnez nous des chiffres....

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
tulavu
posté ven. 6 déc. 2002, 14:37
Message #68

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Bon ben moi je suis bien content que ce site pourri ferme enfin ses portes !
laugh.gif
(Non, je déconne)

Perso,je suis d'accord avec Clouvel,on peut très bien "responsabiliser" les utilisateurs de MM,sans les obliger à sortir leur porte monnaie.

Si chacun apporte une contribution, en rapport avec ses moyens,sa fréquence de visite,ou ce que lui apporte MM,on est plus dans le trip "communauté sympa qui fait jusqu'ici l' atrait du site.

Ceci dit c'est vrai qu'on manque de précisions sur la réeele situation et que du coup,on peut extrapoler longtemps comme ça !...

Mais bon,une chose est sûre, Macmusic doit continuer d'exister,il est trop indispensable dans le paysage des sites musicaux.

--------------------
Ah.

+Quote Post
akopian
posté ven. 6 déc. 2002, 14:54
Message #69

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Membre no 2,973

Je pense qu'il existe forcément un moyen de CONVERTIR toutes les RESSOURCES que représente MACMUSIC en ARGENT.

Aujourd'hui si l'on veut monter une entreprise qui va vendre du service, on va chercher les places qui ne sont pas occupées dans le marché… et après créer une structure pour vendre ce service. Avec MacMusic la situation est inverse… la structure est là… elle fonctionne parfaitement… il n'y a rien à redire au site… après il faut trouver le service. Si l'on se dirige vers une idée d'abonnement, ça veut dire que le service ça va être la consultation d'information et à ce moment on perd l'esprit du site.

C'est pour ça qu'a partir de cette structure je pense qu'il faut trouver un AUTRE SERVICE A VENDRE. J'avais sugérré l'idée d'un centre Apple d'occasion. Je crois que s'il y avait un magasin ou l'on pouvait trouver d'occaze ordinateurs, disques durs, cartes PCI, mais aussi interfaces midi et audio cela serait apporter un réel service au musicien qui veut s'équiper.

Maintenant la mise en œuvre d'une telle solution n'est peut être pas évidente, sans doute nécéssite t-elle du temps et ne réponds pas au besoin d'urgence de la situation…

+Quote Post
tulavu
posté ven. 6 déc. 2002, 14:57
Message #70

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

J'avais sugérré l'idée d'un centre Apple d'occasion. Je crois que s'il y avait un magasin ou l'on pouvait trouver d'occaze ordinateurs, disques durs, cartes PCI, mais aussi interfaces midi et audio cela serait apporter un réel service au musicien qui veut s'équiper.

Très bonne idée !

--------------------
Ah.

+Quote Post

43 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Closed TopicStart new topic
21 utilisateur(s) sur ce sujet (21 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 8 févr. 2025, 19:11
- © 440 Forums 2011