“immigration”, Le Voyage |
|
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 7)
|
lun. 16 juin 2008, 23:55
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Plutôt magnifique! Merci pval
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 18 juin 2008, 14:05
|
Maniac Member
Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095
|
Citation (pesji @ mer 18 jun 2008, 09:16) Franchement je trouve ca très moyen y a pas grand chose là dedans a part une musique pompeuse tragique pour appuyer lourdement le propos et quelques rares images on passe des plombes sur le Masque africain recouvert des trois couleurs Bof ca manque sérieusement d'enthousiasme je trouve J'ai toujours beaucoup aimé le Rouge alors le style pompier, pompeux, pom pom, ça me va. Pour ce qui est de l'enthousiasme, chacun sait que c'est une réelle partie de plaisir pour nos cousins africains de venir nous rendre visite, un vrai "club med". Je n'insiste pas car nous ne sommes pas sur le site de la télé libre mais je ne peux que me joindre à toi pour ce que tu y écris sur les qualités des populations qui veulent immigrer, et c'est finalement ceci le plus important. Le vrai sujet de ce petit film est le voyage extrêmement périlleux qu'ils entreprennent, si j'avais spécialement écrit pour ce film (pas le temps actuellement) ce serait très certainement en partie une "messe pour les morts". Et ils sont nombreux. Tiens, j'en ai une autre les jours de grève sur le service publique, nous pouvons entendre Jacques Rebotier, Bernard Cavanna sur les ondes de France Inter par exemple extraordinaire, non ? Vous savez ce genre de musique qui demande une écoute exigeante qui est donc par définition chiante car nous ne sommes plus dans l'Entertainment. Moralité : vive la grève. Zut, un vilain mot. Mon dernier paragraphe n'est pas hors sujet puisqu'il s'agit réellement de musiques à découvrir sur une radio nationale un jour de grève.
|
|
|
|
|
mer. 18 juin 2008, 18:05
|
Maniac Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
Citation (pval @ mer 18 jun 2008, 14:05) Citation (pesji @ mer 18 jun 2008, 09:16) Franchement je trouve ca très moyen y a pas grand chose là dedans a part une musique pompeuse tragique pour appuyer lourdement le propos et quelques rares images on passe des plombes sur le Masque africain recouvert des trois couleurs Bof ca manque sérieusement d'enthousiasme je trouve J'ai toujours beaucoup aimé le Rouge alors le style pompier, pompeux, pom pom, ça me va. Pour ce qui est de l'enthousiasme, chacun sait que c'est une réelle partie de plaisir pour nos cousins africains de venir nous rendre visite, un vrai "club med". Je n'insiste pas car nous ne sommes pas sur le site de la télé libre mais je ne peux que me joindre à toi pour ce que tu y écris sur les qualités des populations qui veulent immigrer, et c'est finalement ceci le plus important. Le vrai sujet de ce petit film est le voyage extrêmement périlleux qu'ils entreprennent, si j'avais spécialement écrit pour ce film (pas le temps actuellement) ce serait très certainement en partie une "messe pour les morts". Et ils sont nombreux. Tiens, j'en ai une autre les jours de grève sur le service publique, nous pouvons entendre Jacques Rebotier, Bernard Cavanna sur les ondes de France Inter par exemple extraordinaire, non ? Vous savez ce genre de musique qui demande une écoute exigeante qui est donc par définition chiante car nous ne sommes plus dans l'Entertainment. Moralité : vive la grève. Zut, un vilain mot. Mon dernier paragraphe n'est pas hors sujet puisqu'il s'agit réellement de musiques à découvrir sur une radio nationale un jour de grève. Je suis navré si tu as mal interprété mon propos bien sûr que l'immigration est un déchiremeent mais je trouve que le film rate son but celui justement de dénoncer Je te conseille le livre de LAurent Gaudé Eldorado il parlera mieux que moi de ce terrible combat pour la liberté !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 18 juin 2008, 23:04
|
Maniac Member
Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095
|
Je suis navré si tu as mal interprété mon propos bien sûr que l'immigration est un déchiremeent mais je trouve que le film rate son but celui justement de dénoncer Je te conseille le livre de LAurent Gaudé Eldorado il parlera mieux que moi de ce terrible combat pour la liberté ! [/quote]
Hello Pesji,
Rares sont les gens qui comprennent, admettent ce qui est de l'ordre des qualités de personnes qui veulent émigrer et sur ce point, les mots que tu écris montre que tu en fais partie. Au risque de me répéter (voir plus haut), je ne pense pas avoir mal interprété tes propos. Je retiens ton conseil de lecture, merci, rien ne vaut la lecture (que ce soit du texte ou de la partition par exemple). La question d'esthétique musicale passe au second plan car je n'ai pas écrit pour ce film. Si j'avais écrit spécialement pour ce film, j'aurais évité une écriture comme celle pour piano et trio à cordes (écrite pour un usage familial mais que je ne renie pas), j’aurais évité donc pour des raisons qui tiennent de l’ordre de l’affect. L'extrait pour piano seul constituerait une écriture plus en accord avec mon idée sur le sujet. Ceci dit, le vidéaste a bien entendu toute ma confiance car si ma musique peut servir un tel sujet, c'est Broadway. Pour information, M.L.K. Tibet et N.S. sont des écritures spécialement pensées pour ces sujets
|
|
|
|
|
jeu. 19 juin 2008, 08:30
|
Maniac Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371
|
Citation (pval @ mer 18 jun 2008, 23:04) Hello Pesji,
Rares sont les gens qui comprennent, admettent ce qui est de l'ordre des qualités de personnes qui veulent émigrer et sur ce point, les mots que tu écris montre que tu en fais partie. Au risque de me répéter (voir plus haut), je ne pense pas avoir mal interprété tes propos. Je retiens ton conseil de lecture, merci, rien ne vaut la lecture (que ce soit du texte ou de la partition par exemple). La question d'esthétique musicale passe au second plan car je n'ai pas écrit pour ce film. Si j'avais écrit spécialement pour ce film, j'aurais évité une écriture comme celle pour piano et trio à cordes (écrite pour un usage familial mais que je ne renie pas), j’aurais évité donc pour des raisons qui tiennent de l’ordre de l’affect. L'extrait pour piano seul constituerait une écriture plus en accord avec mon idée sur le sujet. Ceci dit, le vidéaste a bien entendu toute ma confiance car si ma musique peut servir un tel sujet, c'est Broadway. Pour information, M.L.K. Tibet et N.S. sont des écritures spécialement pensées pour ces sujets OK au temps pour moi, je comprends mieux c'est donc le cinéaste qui a choisi ta musique et l'a utilisé pour appuyer son propos, je ne critiquais pas d'ailleurs la musique en tant que telle mais plutôt la superposition des deux, images et musique Ceci dit tu as tout a fait raison que l'auteur ai choisi ta musique est de toute facon une très bonne chose, rares sont ceux qui défendent ces valeurs et donc Bravo à toi et à lui
--------------------
|
|
|
|
|
|
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|