Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 12:46
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Allez un nouveau fil pour se confier nos plaisirs musicaux du moment. J'aime beaucoup le dernier CD de Donati, Vagalume (ça veut dire "lucioles" en brésilien) On peut en écouter des extraits iciCe guitariste italien fait de la musique… brésilienne Très bon son, c'est plutôt lisse et bien arrangé avec beaucoup de transparence et de légèreté. Malin, il a confié les voix et les percus à des artistes brésiliens pour parfaire l'illusion. Les ambiances sont feutrées et ne risquent pas de vous abimer l'ouïe. Du joli travail finement ciselé et très musical. Son précédent opus, Casa Brasil, vaut le coup d'oreille aussi (chez le même éditeur). Il y a vraiment de jolies chansons mais il faut aimer le genre. Déjà que les Italiens nous font de chouettes morceaux de New Jazz, comme Nicola Conte, maintenant : le Brésil. Ils me motivent ces gaillards-là ! Comme je suis très latino en ce moment, il y a une version tonitruante et Salsa de Bamboleo (et oui, des Gypsy Kings) sur la compil Fania All Stars. La section de cuivres est ébouriffante, au moins 7 ou 8 pupitres, le son énorme, et si vous n'êtes pas réfractaires à la Salsa, vous dansez instantanément.
--------------------
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(170 - 179)
|
lun. 23 avril 2007, 22:43
|
Junior Member
Inscrit : 27 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,428
|
cette semaine: tom waits (le dernier triple albooomm!) nick drake cat power (the covers records) zappa (make a jazz noise here) buck65 coltrane (my favorite thing) mike patton (lintégrale!) et puis j'ai découvert ça récemment, des idées très intéressantes je trouve, un peu dark juste comme j'aime: http://www.myspace.com/lanceflamme
--------------------
tessourdouquoi.com________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
|
|
|
|
|
mar. 24 avril 2007, 19:54
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
John Tavener et juste après The Killers
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 24 avril 2007, 20:13
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
"Largo" de Brad Mehldau et "Shalosh" de Rashanim, des potes à John Zorn. D'ailleurs, si ça vous intéresse, y en a là
|
|
|
|
|
mer. 25 avril 2007, 09:09
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
le dernier Rickie Lee Jones s'écoute bien ! hard, Lowfi, authentique et sans concession... et le 9 mai elle est à la Cigale la bougresse ! qu'on se le dise
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 25 avril 2007, 09:40
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Puisque vous donnez dans l' ancien, j'écoute du Paul Whiteman de 1928, avec Bix Beiderbecke et Bing Crosby, absolument délicieux, avec des orchestrations à la Stravinsky, en mieux. Je vais être à nouveau de parfaite mauvaise foi: Rien ne me plaît dans les musiques d'aujourd'hui que vous citez. D'abord, y-a pas une fausse note, ou un canard, c'est insupportable. Les tempos (tempi ? tant pis ) sont rigoureusement constants (pilotés par quartz), y-a pas un ralenti, ou un rubato , c'est parfaitement inhumain. Et la rhythmique binaire, toujours identique depuis 30 ans, non, vraiment, c'est trop. C'est bon ? Je vous ai suffisamment énervés ???
|
|
|
|
|
mer. 25 avril 2007, 09:55
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
QUOTE (Messensib @ mer 25 avr 2007, 10:40) Au contraire, c'est toujours un plaisir de te lire Messensib. Mais je ne savais pas que le 12/8 était du binaire
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|