Filtrage Midi + Logic Express |
mar. 20 févr. 2007, 17:53
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
bien sur que je les ai essayées, et si cela fonctionnait je n'aurait pas renvoyé de message. Si j'ai récrit un message, c'est simplement parceque je crois que le problême n'a pas été bien compris (ou expliqué...). Mon problème n'est pas d'affilier un sample à une touche, c'est de trouver un filtrage midi qui transforme trois informations en une seule, voila tout.. si midi in = C2+E2+G2 alors midi out = C4, etc... le mapper de logic ne fait pas ça, par contre comme je l'ai dit plus haut logic reconnait les accords puisqu'il les affiche dans la barre de transport Mouai!!! C'est un peu tordu! la problème vient du fait que le transformer midi n'accepte pas plusieurs conditions pour réaliser une opération. Je pense qu'un fortiche de logique et de programation peut certainement y arriver avec les outils de l'environnement, mais ça ne doit pas être simple! ça me rapelle une song demo de Logic "One note jam" je crois qui déclenche tout un morceau avec une seule note dans la fenêtre Arrange!!! -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
mar. 20 févr. 2007, 20:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
Popcorn?
|
|
|
mer. 21 févr. 2007, 16:44
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 29 janv. 07 Lieu : FR Membre no 87,796 |
je crois que j'ai trouvé un début de solution mais j'aurais peut être encore besoin de vos lumieres !!!!
comme je ne peux pas mettre plusieurs conditions de filtrage, je me suis dit qu'il fallait prendre le probleme à l'envers : filtrer les notes que je ne veux pas... explication : je vais dans l'environnement et je sors du monitor 36 sorties qui correspondent à mes 36 types d'accords (12mineur, 12majeurs et 12septiemes). Chaque sortie sera reliée à 12 filtres individuels (de do à si) placés côtes à côtes, et je m'arrange donc pour ne PAS laisser passer les notes qui ne sont pas constitutives de l'accords. Donc à chaque rangée, seules trois notes ne seront pas filtrées. Au bout de la chaine, je place donc un dernier filtre auquel j'attribue la note que je désire (C4 par exemple). Chaque rangée aura donc sa sortie individuelle (normalement). bon...maintenant que la théorie est passée, voici mon problême : j'utilise les curseurs pour faire des filtres, mais ceux ci s'enclenchent et se déclenchent à chaque fois que je joue....Que puis-je utiliser pour filtrer une note (genre laisser tout passer sauf la note xxx). voili voila .... he ho.... y a encore quelqu'un...core quelqu'un...quelquin...quin...in........ |
|
|
mer. 21 févr. 2007, 17:47
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Que puis-je utiliser pour filtrer une note (genre laisser tout passer sauf la note xxx). T'as essayé un instru mappé en jouant avec les canaux midi ? -------------------- |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 09:47
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 29 janv. 07 Lieu : FR Membre no 87,796 |
ça y est !! la solution a été trouvée par John Pitcairn, un néo-zélandais, sur le forum logic de bigbluelounge.com, si cela interresse quelqu'un !!
Vous pouvez même télécharger la macro sur son site: ocuspocus.com merci a lui et a tout ceux qui ont essayés de m'aider !! à bientôt |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 10:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Ce mec déchire ....
J'utilise avec bonheur son émulateur de surface de controle depuis bientôt un an. Lui même est trés sympa et toujours à l'écoute. Son site c'est www.opuslocus.com. (sans la coquille ) edit: Je viens d'essayer son Chord Recognizer qui marche nickel effectivement. Je rappelle que TOUS les objets de l'environnement de Logic Pro sont parfaitement fonctionnels dans Express. Celui ci ne peut pas les créer mais peut trés bien les importer. Ce message a été modifié par JulienGB - jeu. 1 mars 2007, 11:05. -------------------- |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 10:57
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
Excellent !!!
Bravo pour ta persévérance et merci pour le lien |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :