|
|
Braver L'interdit. |
|
|
|
mer. 23 août 2006, 23:37
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
QUOTE (karlos @ mer 23 aoû 2006, 22:10) Completement d'accord avec toi au sujet de Garnier, autant ses premiers titres "techno de hangar 92" étaient biens, autant depuis son "institutionnalisation" à coup de saxs et de djembé ça devient vraiment gonflant.
Sinon c'est vrai il y a un français pour qui j'avais vaguement bossé il y a quelques années et qui a cartonné dans les charts en chantant un tube house en anglais, c'est Benjamin Diamond en collab avec Thomas Bangalter dans "Music sounds better with you" (Modjo et cie je préfère oublier, ceux là il devraient vraiment chanter en roumain...). Un des rare trucs french touche qui me fait encore marrer (souvenir d'été sur la plage...),hormis le premier Daft Punk qui reste un classique et Mr Oizo pour qui j'ai le plus grand respect.
Sinon j'ai souvent été déçu par ces gros festival tel que le Sonar, ha il est loin le temps d'Aquaplanning à Hyère avec Aphex Twin, Darkangelo et Plaid en guest! Aquaplanning c'etait effectivement la grande classe, la le Sonar et les grosses messes electro ca manque de charme (et d'ambiance), et franchement le whisky glace à 10 euros dans le gobelet en plastoc debout dans la poussière, ca le fait pas Mr Oizo qui est derrière l'adorable Effie, ha les histoires de famille... Ah oui le" music sound better with you", en français ca aurait pu marcher aussi Je me rappelle un clip de "François François" à la grande époque Canal, c'etait la compil des plus grand tubes anglais chantés en Francais avec les Portes "Bébé, allumes mon phare" et vous imaginer la suite. Ce clip hilarant pourrait bien illustrer ce thread par l'absurde.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 août 2006, 23:44
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (blek @ mer 23 aoû 2006, 22:44) J'adore trouver des paroles qui sonnent bien avec une mélodie. C'est vrai que moi, vu que je chante en anglais, j'adore chercher des paroles qui sonnent pas bien avec la mélodie... M'en fous, c'est en anglais... ?... QUOTE (lionel2p @ jeu 24 aoû 2006, 00:37) Aquaplanning c'etait effectivement la grande classe, Tu sais que ça existe toujours?... C'est juste que Thomassian, le mec qui avait fondé la chose a jeté l'éponge, mais ça a été repris sous une autre forme: le Midi Festival. Cette année, j'y étais comme invité (Hyères-Villa Noailles) mais l'année dernière j'y ai joué avec la "fille de Technikart"(...), c'était au bord d'une galerie d'art en plein air, sur les hauteurs de la Seyne sur Mer avec les pins, la brise de fin de soirée, les cigales et une ambiance générale plus que cool... Un des meilleurs concert que j'ai eu l'occasion de faire. C'est tous les ans au mois d'août (j'y rejoue l'année prochaine).
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 24 août 2006, 03:01
|
Member
Inscrit : 04 déc. 05
Lieu : PARIS - FR
Membre no 73,397
|
Reviens Leon, j'ai les memes a la maison. Serais-tu le fils caché des SHADOWS et de PELVIS PRESLEY ?. Ca se vend bien ? par quel circuit ? PS/ Tes guitares auraient besoin d'etre réaccordées (MyOldManRoughMix)
|
|
|
|
|
jeu. 24 août 2006, 14:59
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (Mr.T @ jeu 24 aoû 2006, 00:44) QUOTE (blek @ mer 23 aoû 2006, 22:44) J'adore trouver des paroles qui sonnent bien avec une mélodie.
C'est vrai que moi, vu que je chante en anglais, j'adore chercher des paroles qui sonnent pas bien avec la mélodie... M'en fous, c'est en anglais... ?... Mais où vas-tu chercher ça ? L'expression de mon plaisir ne peux comporter aucune attaque personnelle ! Que vous vous sentiez visés par une opinion que je n'applique qu'à moi-même, passe encore. Mais que vous vous sentiez attaqués, c'est me prêter une importance et des intentions pour le moins exorbitantes. Il m'est arrivé souvent de rencontrer des gens pour qui chanter en français est le comble de la ringardise sans que ça me fasse ni chaud ni froid. Souffrez donc que j'assume mes choix artistiques, fussent-ils d'un inconnu et amateur de surcroit. Il serait vraiment surprenant qu'ils exercent une quelconque influence sur les votres… Je ne vois donc pas de matière à se quereller ni à dresser plus loin de mauvais procès ! Recevez le tout avec mes compliments.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 25 août 2006, 00:00
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Ca me va. Comprend juste que nous, les "tenants" du chant en anglais (car plus que les paroles, je crois que c'est surtout le chant, la sonorité, qui nous sourit) ça fait des plombes qu'on entend "si tu chantes en anglais, c'est mort, ça marchera jamais", "pourquoi tu chantes pas en français, ça serait tellement mieux", etc etc, alors qu'au fond, on peut juste pas faire autrement, c'est dans le sang...
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|