MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Trouver Le Son De David Gilmour Avec Garage Band.., Comment on fait ?
-----------
posté dim. 26 févr. 2006, 12:32
Message #31

R.I.P.

Groupe : Members
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (musnoz @ Feb 26 2006, 11:57)
Edit : je viens de le réécouter et c'est décidément mon album préféré des Floyd avec Pipergate

et meddle.

Je veins de le réécouter aussi, pour la rythmique, ça pue effectifement la leslie. Et pour le slide, il efface un peu les attaques à la pedale de volume.
Go to the top of the page

+Quote Post
matchistador
posté dim. 26 févr. 2006, 15:08
Message #32

Newbie

Inscrit : 25 févr. 06
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 77,387

MErci c'est l'effet tremolo qui fait l'effet que je cherche !!! Merci M usnoz !! smile.gif

+Quote Post
PierreGCC
posté dim. 26 févr. 2006, 18:01
Message #33

Newbie

Inscrit : 30 nov. 05
Lieu : Versailles - FR
Membre no 73,207

Bonjour à tous. Les nouveaux répondent aux nouveaux…

Un large pan de la réponse se trouve dans le DVD « Making of The Dark Side of the Moon ». Breathe est l’un des morceaux les plus détaillés par David Gilmour : il nous le chante accompagné à la guitare sèche, nous montre la partie de guitare électrique (l’arpège, qui semble Mim – La7…) et rejoue les parties de pedal steel. Ce truc est une vraie mine, pour çà et pour tout le reste.
En ce qui concerne notre conversation :
1. C’est bien joué par une Strato ET une pedal steel. En fait, il y deux parties de pedal steel, Gilmour nous les joue toutes les deux, l’une est d’ailleurs la même qu’au début de The Great Gig in the Sky (c’est lui qui le dit, pas moi).
2. Il ne nous indique pas avec quel matos il obtient ce son mais il a y bien un truc qui ressemble à une cabine Leslie derrière lui…
3. …ce qui n’a pas grande importance. Tout est, bien sûr, dans le jeu de Gilmour : l’arpège, un coup de vibrato suivi d’un balayage des cordes de bas en haut (rien que çà, sur une vilaine gratte sans effets, on s’y croit presque) et… le génie de ce type qui continue à prétendre qu’il n’est qu’un guitariste très moyen, qu’il n’a aucune technique, etc. (c’est encore lui qui le dit mais on n’est pas toujours obligés de le croire).

+Quote Post
lionel2p
posté dim. 26 févr. 2006, 23:53
Message #34

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

QUOTE (ericlc @ Feb 25 2006, 20:50)
- comment faire chanter Lorie comme Tom Waits
- l'inverse !
- comment faire chanter juste Stéphanie de Monaco
- comment faire sonner ma contrebasse comme un clavinet

parmi toutes ces questions une seule est possible !!!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Avec Melodyne, 4 questions peuvent trouver réponse. On arrête pas le progrès laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté lun. 27 févr. 2006, 00:40
Message #35

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (brian holden @ Feb 26 2006, 11:11)
un 8 pistes primitif pour " dark side " ? vous m' etonnez jeune homme . enregistré fin 72 aux studios Abbey Road .... je suppose qu'ils etaient deja passé a la 16 au bas mot . En plus le flyod n c etait pas le genre a etre en retard sur ce genre de plans ...

Ha excusez-moi docteur vous devez avoir raison

Il y a eu à l'époque dans Studio Sound un article sur l'evenement, que j'avais découpé pour archiver... Mais depuis mon déménagement sauvage, je ne sais plus ou chercher pour le retrouver (à moins que ce Parkingson ne me guette laugh.gif )

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
ptilou
posté lun. 27 févr. 2006, 09:32
Message #36

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

1967 The Piper at the Gates of Dawn
1968 A Saucerful of Secrets Buy Now!
1969 More
1969 Ummagumma
1970 Atom Heart Mother
1971 Meddle
1972 Obscured By Clouds
1973 The Dark Side of the Moon

En 72-73, le floyd dispose problement d'au moins 16 pistes (au souvenir de mes lectures)

67 : 2 pistes à Abbey Road en même temps que le Sgt Pepper
69 : 4 pistes

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Marsu
posté lun. 27 févr. 2006, 19:05
Message #37

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

A propos de Pink Floyd :

Le 100e GP de France de Formule 1, du 14 au 16 juillet sur le circuit de Nevers/Magny-Cours, aura en point d'orgue un concert inédit de l'ex-Pink Floyd Roger Waters, a annoncé lundi le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Jacques Régis.
Créée en 1906 sous l'appellation de Grand Prix, l'épreuve française honore son siècle d'existence avec en feu d'artifice, le 14 juillet, "The dark side of the moon", album mythique des Pink Floyd interprété sur scène par le membre fondateur du groupe de musique rock.

Waters retrouvera dans la Nièvre le batteur des Pink Floyd, Nick Mason, grand amateur de sport automobile. "Ce sera mon copilote", s'est amusé Waters, également présent à la conférence de presse.

Habituellement organisée au début du mois de juillet, l'étape française du Championnat du monde de F1 a été déplacée en raison de la Coupe du monde de football. Elle débutera le 14 juillet, une date qui sied bien à Waters, compositeur d'un opéra intitulé "Ca ira" inspiré de la Révolution française.

"J'avais décidé de ne pas travailler cet été !, a raconté Waters. Jusqu'à ce qu'on me parle de Magny-Cours. Le 14 juillet, ça me plaisait bien."

Jacques Régis s'est aussi satisfait de ce jour de fête nationale. "Pour 2006, le 14 juillet, ça ne me déplait pas. C'est un pont, le public devrait être au rendez-vous."

Après deux années déficitaires en 2002 et 2003, le Grand Prix de France avait failli disparaître en 2004 avant que la FFSA n'en reprenne l'organisation et la promotion. "On cherche à faire survivre le Grand Prix, a expliqué Jacques Régis. Pour 2006, ça devrait aller car c'est le centenaire. 2007 et la suite sont en discussion."

La dernière édition a connu une progression de 14% de fréquentation le dimanche 3 juillet 2005 par rapport à 2004.

"Notre politique de billetterie reste à des prix très bas. Pour 63 euros, vous pouvez avoir un billet pour le dimanche", a justifié le président pour qui le côté noir de la F1 (en référence à l'album des Pink Floyd, "The dark side of the moon, NDLR), "c'est l'argent !"

AFP 27.02.06 | 17h18

cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
benji
posté lun. 27 févr. 2006, 20:10
Message #38

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Je voudrais pas faire ch**, mais il me semble même que "dark side" fut l'un des premiers albums enregistré en 24 pistes. Je l'ai pourtant lu dans "l'histoire selon Nick Mason" récemment, mais je ne me souviens plus très bien.

J'ai preté le dit bouquin, faudrait que je le recupère pour vérifier.

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté lun. 27 févr. 2006, 20:27
Message #39

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (benji @ Feb 27 2006, 20:10)
J'ai preté le dit bouquin, faudrait que je le recupère pour vérifier.

C'est une excellent bouquin
très agréable à lire smile.gif
Mason un type très intelligent !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
julbul
posté lun. 27 févr. 2006, 20:38
Message #40

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Membre no 63,085

y a qu'à se payer un macgilmourpro!! tongue.gif

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 17:21
- © MacMusic 1997-2008