MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
72 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
Miss Kiki
posté jeu. 26 janv. 2006, 10:40
Message #441

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

les e-labels et les majors .... hahaha !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté jeu. 26 janv. 2006, 11:16
Message #442

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Merci pour le lien, miss wink.gif
Sa lecture me mettait en joie quand j'ai lu à la fin que le marchand américain de café Starbucks (quel nom !) produisait un album de Bob Dylan… blink.gif
C'est une vision assez déprimante : imaginez votre CD avec le sticker Pampers, Olida ou Durex !
D'un côté la formidable explosion de la création sur le Net et de l'autre, l'avancée surprenante de marques industrielles récupérant même des créateurs de tout premier plan.
Je vais aller réfléchir un peu…

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 26 janv. 2006, 14:29
Message #443

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

"des marques et sociétés de télécommunications s'emparent aisément du produit "Musiques" pour doper leurs chiffres d'affaires"

J'insiste: Je crois de plus en plus que dans un futur pas très éloigné "vendre" la musique ça n'existera presque plus, et que on gagnera de l'argent soit avec le LIVE (les artistes) soit avec la musique comme gadget gratuit, mais très tendence, qui fait vendre le rêve (les grosses boîtes, avec les grandes stars). Exemple: Dylan pour vendre Starbuck

Btw, je viens d'entendre sur France Inter un ensemble lamentable de banalités contradictoires. En 2 minutes ils ont dit (avec interview de "professionnels" à l'appui) que :
Le CD est un support en fin de vie,
que les ventes de CD baissent,
que le futur c'est le téléchargement légal,
que pourtant la qualité est mauvaise à cause du MP3,
que la vente sur le net à prix mini ne laisse pas de bénédice une fois payé les droits d'auteur,
que la musique classique se met au marketing style pop (sans doute pour avoir le même problème de baisse des ventes, j'ajoute),
qu'il n'y a aucun intéret d'avoir un CD d'une symphonie si on peut la téléchargé (ahh, mais la mauvaise qualité du mp3 n'était pas un problème?)
que la starac a fait du bien à la musique classique parce maintenant il y a des cours de chant ou un jeune rêvant la starac peut en même temps connaitre des lieder (je vous le jure!!!!)

Bref: je crois qu'en vit vraiment la fin d'une époque: tout le monde s'agite mais personne ne comprends vraiment ce qu'il se passe, même pas les professionnelle, surtout pas les majors.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 26 janv. 2006, 14:39
Message #444

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Je crois surtout que peu de personnes veulent voir la réalité en face... huh.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Agamben
posté jeu. 26 janv. 2006, 16:40
Message #445

Rookie
*

Inscrit : 26 juil. 02
Lieu : Lille - FR
Membre no 6,252

Juste pour signaler un article intéressant ici :
Droit d'auteur : 12 propositions pour sortir du débat

+Quote Post
blek
posté jeu. 26 janv. 2006, 18:27
Message #446

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (Agamben @ Jan 26 2006, 16:40)
Juste pour signaler un article intéressant ici :
Droit d'auteur : 12 propositions pour sortir du débat

Très interressant ! Et constructif. Merci Agamben.
Toutes ces propositions sont à retenir, et parmi celles chères à mon cœur : ne pas handicaper le dévelopement d'Internet au profit des vieux médias (miam !) et Faire confiance aux système alternatifs de diffusion et permettre à chacun de devenir distributeur de musique. Yeah !

Bon maintenant, je ne peux pas m'empécher de coller ces deux propositions:
(dommage, il n'y a pas d'émoticone de diablotin ricanant, hin hin…)

5. Contraindre la Sacem à libérer ses auteurs. Un artiste inscrit à la Sacem n'a pas le droit de diffuser sa propre musique sur son blog. La Sacem le lui interdit. Ainsi tous les artistes qui usent des licences Creative Commons pour diffuser leurs œuvres gratuitement de leur propre chef ne peuvent pas être adhérents à la Sacem, et donc recevoir des subsides de leurs éventuels passages à la radio. Il y a incompatibilité totale entre Sacem et Creative Commons. La loi pourrait obliger les sociétés de gestion à donner aux auteurs la liberté de reprendre leur gestion en main sur Internet (un artiste qui signe à la Sacem lui accorde la gestion exclusive de ses œuvres sur tous les média, et de toutes ses œuvres, passées comme futures).

Note : entre la rédaction de ces propositions et leur publication, la Sacem a annoncé qu'elle allait autorisé ses auteurs-compositeurs à diffuser leurs oeuvres sur Internet, mais uniquement sur leur propre site, et uniquement en streaming, ce qui est loin d'être suffisant.

6. Encourager une concurrence entre sociétés de gestion. Environ un quart des sommes collectées par la Sacem vont à la Sacem pour ses « frais de gestion ». N'ayant aucune concurrence, la Sacem n'est pas incitée à optimiser sa gestion pour maximiser la part reversée aux auteurs, et la qualité de la répartition. La loi doit favoriser la création de sociétés de gestions alternatives, comme c'est le cas aux Etats-Unis.

Et voilà voilà… CQFD cool.gif

PS Notez la note de la n°5 (c'est pas du Chanel, assurément) : ils vont nous autoriser à diffuser nos propres musiques ! Mais qu'en streaming !
Mais oui bien sûr… (S'accroche la mémé !) tongue.gif

Ce message a été modifié par blek - jeu. 26 janv. 2006, 18:41.

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 26 janv. 2006, 18:38
Message #447

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Bon link.

Et weed, j'aime bien comme idée

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté jeu. 26 janv. 2006, 18:42
Message #448

Maniac Member

Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269

Moi aussi j'aime bien l'idée de la weed... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 26 janv. 2006, 19:26
Message #449

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Dommage que ça ne marche pas pour mac

--------------------
Serendipity

+Quote Post
dbx26
posté jeu. 26 janv. 2006, 21:32
Message #450

Rookie
*

Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309

QUOTE (blek @ Jan 26 2006, 17:27)
Un artiste inscrit à la Sacem n'a pas le droit de diffuser sa propre musique sur son blog. La Sacem le lui interdit.

Bonjour,
Je me suis rendu compte que je me suis imissé dans ce débat sans me présenter, ce qui, à mes yeux n'est pas bien du tout smile.gif
Je suis arrangeur et producteur indépendant quelque fois, et compositeur pas assez souvent à mon gout...

Pour ce qui est du dictak de la SACEM, ca peut se comprendre, parce qu'on est relativement nombreux et s'il faut vérifier tous les musiques sur les blogues pour voir si c'est de la mise à disposition légale de musique protégée, ca se rapproche singulièrement du per tout per...

Par contre, et je peux me tromper, mais il me semble qu'il est tout-à-fait légal d'avoir un pseudo et de l'utiliser pour des musiques pas encore déposées à la dite Sacem mais quand même protégé par un moyen ou un autre... Ce genre de stratagème est relativement courant dans le monde jazz (ou il l'était, du moins).

dbx26

+Quote Post

72 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 14:04
- © 440 Forums 2011