MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
72 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus
Franerik
posté jeu. 19 janv. 2006, 19:58
Message #391

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Au lieu de vous croire un artiste, faites de votre vie un art, pour avoir au moins le réconfort, au moment de partir dans l'autre monde, de vous dire : "au moins, je me suis amusé!"....

laugh.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 19 janv. 2006, 19:58.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté jeu. 19 janv. 2006, 20:12
Message #392

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (EJAD @ Jan 19 2006, 19:50)
Pour se faire entendre, il faut un haut parleur, un bon, c'est à dire celui qui diffuse le mieux, s'adapter à l'environnement, autrement, la mort, la loi de la nature...

Mais... Se faire entendre... Pourquoi ?  Gagner de l'argent ? Etre reconnu comme ayant du talent ? Etre un artiste ? C'est quoi un artiste ?

On tourne en rond...

Ce que tu appelles un haut-parleur, c'est les relais d'information qui sont déjà trop nombreux sur le Net pour rassembler, et la loi de la nature me semble plutôt être la loi du marché. Et le marché, l'officiel, il est total cadenassé et il te répond qu'un artiste, ça sert juste à placer un truc de temps à autre entre les pubs à la radio ou au supermarché.
Visiblement, il y en a encore que cette conception intérresse. Tant mieux pour le marché qui, lui, ne veut surtout pas d'alternative.

Pour qu'il y en ait une et qui ne soit pas la noyade instantanée dans des listes longues comme les manuscrits de la mer Morte, il y a besoin urgent que des relais d'information importants, structurés, indépendants et crédibles, se dégagent de la masse vertigineuse des seuls blogs. Des gens qui font des choix, ça existait avant dans les radios et les journaux : le boulot des journalistes.
Sinon, comment s'en sort-on ? unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 19 janv. 2006, 21:05
Message #393

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (EJAD @ Jan 19 2006, 20:50)
Pour se faire entendre, il faut un haut parleur, un bon, c'est à dire celui qui diffuse le mieux, s'adapter à l'environnement, autrement, la mort, la loi de la nature...

Mais... Se faire entendre... Pourquoi ?  Gagner de l'argent ? Etre reconnu comme ayant du talent ? Etre un artiste ? C'est quoi un artiste ?

On tourne en rond...

ben tu vois moi je trouve que ça avance au contraire
depuis qq années
le poisson est plus frais plus varié

personnellement je me régale
je me fais des amis
je découvre plein de trucs

si vous vous faites chier il reste toujours la TV, mouarf !

Ce message a été modifié par miss kiki - jeu. 19 janv. 2006, 21:07.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
valet
posté jeu. 19 janv. 2006, 23:00
Message #394

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Le discours est quand même très tronqué en France où l´underground n´est pas aussi dévelloppé qu´ailleurs en Europe ou aux States.
Désolé, ailleurs, il y a la place pour des artistes à moyenne échelle, qui ne sont pas des dilletantes ou des rigolos, et qui vivent aussi de leur musique.
Il a commencé comment Jack White ?
Ces premiers disques étaient fatalement plus mauvais que les derniers (ou les derniers meilleurs ?).
Très ambigu...
Si les seuls qui méritent le respect c´est ceux qui vendent et sont pro avec grosse diffusion...
Discours un peu réducteur...

+Quote Post
blek
posté ven. 20 janv. 2006, 00:09
Message #395

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (valet @ Jan 19 2006, 23:00)
Le discours est quand même très tronqué en France où l´underground n´est pas aussi dévelloppé qu´ailleurs en Europe ou aux States.
Désolé, ailleurs, il y a la place pour des artistes à moyenne échelle, qui ne sont pas des dilletantes ou des rigolos, et qui vivent aussi de leur musique.

C'est tout ce qu'il y a de plus vrai ! je ne sais pas si c'est par manque d'underground, mais si cette place n'existe pas en France, c'est que le public n'a pas l'air d'en vouloir. C'est rudement embêtant. Pour nous : pas de pot, capot et dix de der ! unsure.gif

Ce message a été modifié par blek - ven. 20 janv. 2006, 00:16.

--------------------

+Quote Post
tulavu
posté ven. 20 janv. 2006, 00:10
Message #396

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (valet @ Jan 19 2006, 23:00)
Il a commencé comment Jack White ?
Ces premiers disques étaient fatalement plus mauvais que les derniers (ou les derniers meilleurs ?).

Je sais pas si c'est le meilleur exemple...Je dirais plutôt que ses premiers disques étaient fatalement aussi mauvais que les derniers.

--------------------
Ah.

+Quote Post
brian holden
posté ven. 20 janv. 2006, 00:16
Message #397

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Jack White est ce qui est arrive de mieux a la guitare electrique depuis la mort de Clapton , tiens !

(Si il est mort ! et , pire encore , il sait plus s'habiller . )
Jack White connait chaque note enregistrée par Son House . Et ca s'entend .
Et Pete Doherty est notre sauveur . La preuve ? il joue sur une melody maker de 1963 .

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 20 janv. 2006, 00:16.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
valet
posté ven. 20 janv. 2006, 00:18
Message #398

Advanced Member

Membre no 20,008

Ce n´etait qu´un exemple.
Ce que je voulais dire c´est que si on trouve des qualités aux disques de Jack White (Suis même pas fan en plus), elles sont pas forcément apparues quand il a eu du succès (J´ai entendu ses disques bien avant qu´ils cartonnent d´ailleurs, et je pense que d´autres aussi).
Sinon après tout, la Starac a des qualités...
(En gros tout est relatif)
Le marché francais est centralisé et nombriliste.
Les jugements sur ce qui se passe dans l´industrie vue de France ne sont pas souvent une référence...
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Edit Brian...
Mode provoc:Tu pensais la même chose avant que ca marche ?
Tu aurais pensé la même chose si tu avais entendu ses disques AVANT que ca marche...
tongue.gif
Re edit:De mon point de vue, si il y a pas d´underground très develloppé en France (Et ca dépends pour quoi, en Hip Hop des am´ricains font des stages à Paris, il y a des raisons), c´est à cause de la LANGUE.
Les francais sont nuls en langues, ca n´aide pas à l´export, ni à l´import d´ailleurs....

Ce message a été modifié par valet - ven. 20 janv. 2006, 00:26.

+Quote Post
brian holden
posté ven. 20 janv. 2006, 01:05
Message #399

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Non . Mais parcequ'il n est arrive a maturite que depuis Elephant ...
et que le succes fait partie du truc . Oui . Bien sur .•. Ca s'appelle la theorie de l'eggregore .
et qu effectivement un Doherty sur culnul mp3 com qui pleurerait pour qu'on achete son truc , on s'en foutrait ...
le succes rend beau et inteligent . c'est pas nouveau .
la problematique etait legerement differente quand l'underground existait encore . Quand refuser le systeme pour inventer des circuits paraleles etait un choix et pas un depit ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
valet
posté ven. 20 janv. 2006, 01:17
Message #400

Advanced Member

Membre no 20,008

Beau je veux bien, mais pas intelligent (Dans le cas de Doherty, j´ai des doutes !) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ta théorie elle peut s´appeler panurgisme aussi....
Je n´aime que le succès parce que comme ca, je suis sûr de ne pas me planter !
Après tout, selon ce raisonnement , tu as bien eu tort de ne pas aimer Metalica (Mais, là au moins, selon tes criteres, t´es plus obligé de changer d´avis-!!???-laugh.gif laugh.gif ).Mr Holden toi qui va citer régulièrement des trucs super pointus, qui n´ont quelquefois jamais eu de succès en rapport(Et c´est facile de trouver un truc génial à posteriori aussi)....
Un peu de cohèrence...
Et puis si on ne s´en tient pas a uniquement une optique de consommateur abruti, des qualités sont aussi à reconnaitre à des trucs qui ne marchent pas...
Quand à ta vision de l´underground (Made in France, je comprends...), il peut se moderer par le fait que le système de vente de musique à un problème (D´où DAVSI etc, justement...).
Ca serait trop simple de considere que le système actuel se contente de jouer de la séléction naturelle et qu´il ne tronque rien. et surtout que les nouvelles technologies ne peuvent pas changer la donne...
Ce qu´elles feront...
Mais à part ca je suis bien d´accord qu ´il n´y a pas de mal à avoir de succés, et que ca aide pour les filles...
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par valet - ven. 20 janv. 2006, 01:31.

+Quote Post

72 Pages V  « < 38 39 40 41 42 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 23:10
- © 440 Forums 2011