|
|
Préampli Or Not Préampli ?, et quel micro ? |
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 11:40
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (aristote @ Jan 18 2006, 11:46) Merci pour les liens je continue de fouiller. tu devrais fouiller là dedans, il etait question de l'helios.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mer. 18 janv. 2006, 17:16
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (lm66 @ Jan 18 2006, 17:16) En vrac : John Hardy, Martech MSS10 ça cest du bon vrac
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 19 janv. 2006, 14:30
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127
|
A propos du thread d'hier sur les micros. pour moi, oui, couple Micro + pre-ampli (sans même parller des écoutes), c'est comme ça que je conçois l'évaluation du bouzin et de mon budget. On pourra toujours arguer que plus tu payes cher et plus t'en as pour ton argent, mais la réalité souffre de nombreuses exceptions, dans un sens, comme dans l'autre. J'ai un copain qui a une belle Ferrari décapotable de 87 (il s'appelle Fabio Ferrari, c'est la vérité vraie :-). Quand on est dedans et que ça rugit et que ça accélère, ça le fait grave. Mais elle passe 80% du temps au garage parce que y'a toujours ci ou ça qui merde. Tu peux prendre une Mazzerati bi-turbo des années 90, ou n'importe quelle Porsche, et tu auras toujours ce sentiment d'exclusivité, mais la qualité, elle... est proportionnelle à ton budget de maintenance-réparation.
Certes, je vous l'accorde, les micros c'est nettement moins sujet à la panne, c'est opas la question. Mais les micros Allemands à 2000 brouzoufs +, j'en suis revenu. Un récent test en aveugle (vous savez, comme les tests de pinnards) d'une vingtaine de micros (avec des auditeurs-testeurs ingé-sons pros aussi bien que des artistes) atteste d'une modification récente de la donne. Le dit-test conserve une place dans le top aux U-87 et autres AKG, mais place dans le même lot un SE Electronics SE2200A. Cherchez l'erreur. (nota : le TLM 103, très mal noté....) Vous ne la trouvez pas, l'erreur ? Bin, le SE Electronics en question, il s'achète 230 euros chez thomann.de par exemple. 250 euros en France. Moi j'en ai un. Et bien je vais vous dire : terminé les U-87. Je préfère foutre plus d'argent dans la préamplication. Cheers BC
--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|